♡ C H A P I T R E. 46 ♡

46 9 23
                                    

— Comment tu peux ne jamais avoir mangé de sushis ?

Dylan et moi avons fini par nous asseoir afin d'absorber les différents plats disposés sur la table. Voilà prés d'une heure que nous débattons sur nos goûts culinaires qui s'avèrent être totalement divergents. Lui préfère les plats assez raffinés digne d'un resto' quatre étoiles, alors que moi, je préfère les bons plats cuisinés par ma grand-mère. Je crois que jusqu'ici, celui que j'ai préféré sont les pains à la viande qu'elle m'a préparé il y a quelques mois de ça. Un vrai délice pour les papilles. La seule chose que nous avons véritablement en commun, ce sont les desserts. Nous adorons tous les deux la tarte à la pomme, et c'est bien la seule raison pour laquelle je ne lui tords pas le cou maintenant.

— Parce que c'est dégueu' ! On dirait des... Beurk, arrête de me parler de ces trucs, sérieux, s'écrit Dylan en une grimace écoeurée.

Je lève les yeux au ciel quand il fait mine de vomir. Ignorant ses lamentations, j'essuie mon assiette à l'aide d'un morceau de pain moelleux et craquant.

— Et si on passait au dessert ? propose Dylan en débarassant déjà la table de la plupart des plats vides et nos couverts.

Il faut croire que notre appétit était grand aujourd'hui, car que ce soit fruits de mer, steak ou pâtes, nous avons tout entamés. Je me demande ce qu'il a prévu pour le dessert.
Il s'absente pendant quelques minutes et revient avec dans une main un plat remplit de ce qui me semble être de l'Apple Pie, et dans l'autre un petit bol remplit de glace à la vanille. Moi qui pensait qu'il aurait oublié ce genre de détails !

— Je croyais que tu n'aimais pas la glace ?

— Et alors ? Ce n'est pas parce que je n'aime pas que je dois te priver de ce que toi tu aimes.

Pas faux !
Il se rassoit en face de moi et je lui caresse sa main. Son sourire est de loin la plus belle réponse qu'il pouvait me donner.
Mon assiette est bientôt rempli d'une modeste part de gâteau et d'une petite boule de glace.

— C'est ma mère qui a préparé le dessert, ça te plaît ?

Tout en agitant ma cuillère reluisante en face de mon visage, je m'exclame :

— C'est délichieux, je n'ai chamais rien mangé d'auchi bon !

J'ai aussitôt honte de mon attitude. Il ne manquerait plus que je lui postillonne dessus ! Dylan rit de mes paroles incompréhensibles et sans crier gare lèche voluptueusement la cuillère pleine de gâteau que j'ai involontairement tendue vers lui. Au cours de ma vie, je ne crois pas avoir déjà autant rougie. Mes joues se réchauffent tellement que j'ai l'impression qu'un brasier s'est soulevé en moi. Ses flammes me lèchent de l'intérieur et tourmentent toutes mes résolutions d'un simple effleurement. La flamme qui s'allume dans ses yeux en est tout aussi... chaleureuse.

Mmmh, c'est délicieux, dit-il d'une voix suave en fixant mes lèvres.

Sa voix ne m'a jamais autant paru rauque et séduisante. Elle me donne cette envie irrépressible de couvrir les mots qui sortent de sa bouche de baisers aussi doux qu'une rose au petit matin.
Parfois, il m'arrive de penser que tout ça, tout cet amour qui forge cette petite bulle autour de nous, c'est comme un miracle, c'est une chose que je n'aurais jamais pensé avoir un jour en ma possession. Cette bulle et se réconfort qui l'étend petit à petit et nous envahit, c'est tout pour moi. Tenir à quelqu'un à ce point, ça peut paraître inimaginable au premier abord, mais quand ça vous arrive vous ne pensez plus qu'à chérir cette personne et à la faire rester coûte que coûte dans votre vie. Et Dylan, il est cet encrage qui m'a permis de ne pas totalement dépérir chaque jour de ma longue vie. Je crois que le plus beau cadeau qu'il m'est fait jusqu'ici : c'est d'être toujours là, avec moi.

With himWhere stories live. Discover now