♡ C H A P I T R E. 3 ♡

138 34 40
                                    

S'il vous plaît, dites moi que c'est une mauvaise blague...

— Tiens, Monsieur Fall, quelle surprise de vous voir ici ! En cours de Biologie qui plus est !

Dylan rit avec ce même air méprisant qu'il affiche devant chaque personne qu'il croise – même si celui qu'il m'a lancé tout à l'heure sur la route l'était davantage.
Sans prêter plus attention au commentaire acerbe du prof', il continue son chemin.

— Bien, allez vous asseoir à coté de Lily, au fond, s'il vous plaît.

Dylan fronce les sourcils à l'énonciation de mon prénom et regarde dans ma direction. Je baisse les yeux le plus rapidement possible sur mon livre et fais mine de lire un document sur le manuel. J'entends aux crissements de ses baskets sur le sol qu'il arrive vers moi et qu'il a bien l'intention de s'asseoir à côté de moi.

— Enlève ton sac de ma chaise, m'ordonne-t-il d'un ton froid.

Je lève les yeux vers lui, encore plus surprise d'entendre la façon d'on il me parle.
S'il croit que je vais le laisser me parler comme ça, il se trompe !

— Je ne sais pas pour qui tu te prends mais je ne te permets pas de me parler comme ça, OK ? Donc, mon sac je l'enlève parce que je n'ai pas envie que tu pose ton derrière dessus, j'abois, les dents grinçants les unes contre les autres. 

Les mots que je prononcent ne semblent pas l'accabler mais au contraire ne font que ressortir son arrogance et son air dédaigneux.

— Un problème au fond ? demande Monsieur Richard.

— Non, nous nions en chœur avant de nous lancer un regard emplit de haine.

Je pose mon sac près de moi et continus de faire semblant de lire le document.
Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Pourquoi pas quelqu'un d'autre ?

— Tu devrais peut-être le lire à l'endroit, ricane Dylan en montrant mon manuel d'un mouvement du menton.

C'est pas vrai... sérieux ?
Je me rends malheureusement compte qu'il a raison et que je le tiens dans le mauvais sens. Une chose est certaine, ma crédibilité à chuté d'un seul coup.
Je le fusille du regard, ferme le manuel et écoute ce que le prof' dit.

— ... c'est pourquoi vous allez devoir travailler en binôme sur ce travail.

Je soupire en comprenant que je ne sais même pas sur quoi portera le devoir et aussi parce-que je vais devoir travailler avec quelqu'un que je ne connais pas. Il ne manquerait plus que ce soit l'autre imbécile.

— Vous travaillerez avec votre voisin de table et garderez donc votre place toute l'année afin de travailler ensemble au cours de celle-ci. À chaque devoir vous travaillerez avec votre binôme.

Mon nouveau binôme et moi ne tardons pas à montrer notre désaccord avec la décision de Monsieur Richard.
Il ne manquait plus que ça...
Je lui lance un regard noir et remarque qu'il a maintenant un petit sourire au coin des lèvres. Ce que je peux détester quand il sourit avec cet air sarcastique !
Son sourire espiègle me donne une envie profonde de lui arracher les yeux, mais aussi une étrange sensation qui me donne l'impression que mon estomac est en train de faire des galipettes.
Monsieur Richard commence à distribuer une fiche à toute la classe, binôme après binôme.

— Voici le sujet. L'exposé sera à présenter dans deux semaines. Vous finirez cela chez vous mais vous avez malgré tout la séance d'aujourd'hui pour vous organiser. Au travail !

La classe s'emplit de chuchotements, seulement à ma table c'est le calme le plus total. Les mains à plat sur mon bureau, je ne prononce pas un mot.
Dylan pousse un soupir agacé. Je sens son regard sur moi, mais je m'interdis de tourner la tête pour avoir à faire à ses deux yeux bleus perçants, et si beaux.
Je secoue la tête. C'est n'importe quoi, il n'y a même pas trente secondes, je le reprimandais et là je me trouve à penser à ses yeux. Aussi beaux soient-ils – ses yeux ainsi que lui – je n'ai pas le droit d'avoir ce genre de pensées. Après tout ce qu'on m'a fait subir, c'est hors de question.

With himWhere stories live. Discover now