Chapitre 12

104 17 14
                                    

- Émie, tu viendras me voir quand tout le monde sera passés. Avait-il dit de sa voix grave et limite effrayante...

Elle hocha la tête et avança pour laisser place à Allec qui la regardait d'un air pleins de questions qu'elle ne put répondre que par un haussement d'épaule...

Puis le reste de la classe passa, Allec avait été rejoindre ses camarades et amis, tendit qu'Émie était restée avec le professeur qui avait attrapé son porte-document où tous les résultats de flux magique étaient notés. Il regarda Émie d'un aire grave puis posa une main sur son épaule comme pour chasser les regards indiscrets...

- As-tu ressentis des changements depuis la semaine dernière? Demanda-t-il tout bas.

- Non. Enfin pas à ce que je me souviens. Pourquoi, il y a un problème?

- Non ne t'inquiète pas... retourne avec tes amis.

Puis il lui tourna le dos retournant à ses occupations. Émie en profita pour jeter un petit coup d'œil au registre de son professeur, mais ce qu'elle y vit la perturba, à côté de son nom se trouvait un point d'exclamation avec écrit à coté: « à surveiller de prêt ».

Dans un froncement de sourcil, elle alla rejoindre Allec qui discutait avec un groupe de garçons de sa classe.

- Alors? Lui demanda Allec.

- Je ne sais pas! Il m'a demandé si j'avais senti des changements cette semaine...

- Et tu lui à répondu quoi? Continua Allec

- Que non, je n'avais rien ressenti.

- T'as bien fais! S'exclama Allec.

- Pourquoi?

- Parce que, si non, il t'aurait fait passer plusieurs tests qui ne servent pas à grand chose, à mon avis, tu as fait une grosse monter de flux magique, rien de grave ne t'inquiète pas!

Elle haussa les épaules et se dirigea vers son professeur qui leur demandait de se regrouper. Derrière lui, un autre homme était debout, c'était leur deuxième professeur, et son préféré parmi un nombreux choix! Il faisait toujours des blagues sur les remarques de ses élèves et était très décontracté avec eux.

- Comme d'habitude, le groupe un, vous allez en salle pour travailler vos techniques et le groupe deux vous mettez en pratique ce que vous avez appris la semaine dernière! Désolé pour mon groupe, je dois aller voir la direction un moment, vous devrez vous débrouiller seuls, jusqu'à ce que je revienne!

- Tu crois qu'il va aller parler de mes résultats à Weiss? Chuchota Émie à Allec.

- J'en sais rien, mais il faudra aussi que j'aille le voir. Dit Allec d'un air songeur.

La réflexion d'Allec la perturba. Que pouvait-il avoir à dire à Weiss?

« On verra ça plus tard! »

Elle se dirigea à son stand, son professeur était là, elle pouvait commencer tout de suite et tant mieux! Il fallait qu'elle se change les idées!

Tous les élèves se dirigeaient à des stands différents, ce avec des pouvoirs offensifs se regroupaient à plusieurs ateliers et ceux aux pouvoirs défensifs dans d'autres. Émie avait un pouvoir défensif alors qu'Allec lui avait un pouvoir offensif, le feu. Ils devaient donc se séparer pour deux heures... Mais Allec gardait toujours un œil protecteur sur Émie, prêt à intervenir à tout moment. Il finissait de se préparer pour le combat quand un de ses camarades, Cay, lui tapa l'épaule amicalement.

- Alors c'est pour quand? Demanda Cay.

- De quoi? S'étonna Allec.

- Bah! Émie et toi!? C'est vrai vous êtes toujours fourrés ensemble... et puis je vais te dire, si personne ne lui tourne autour, c'est parce que t'es là mon vieux!

Allec dévisagea Cay pendant quelques secondes puis il se mit face à lui.

- Vous pouvez y allez, c'est juste une bonne amie! Dit-il avec un ton sûr.

- Sérieux!? S'étonna Cay.

Allec hocha la tête tout en se demandant qu'elle idée il avait eut d'aller leur dire de draguer Émie!

« Crétin! »

De toute façon, le règlement interdit toute liaison avec sa protégée. Qu'espérait-il? Il chassa toutes ses pensées de son esprit et monta sur le « ring » où l'attendait Cindy, une des acolytes de Gabrielle.

Elle avait le pouvoir de faire apparaître des tomates... certes, ça ne sert à rien, mais ça peut s'avérer dangereux pour quelqu'un qui ne peut que changer de couleur de yeux! Et oui, certains pouvoirs sont vraiment pathétiques, autant dire qu'Allec gagnait à coup sûr, avec son élément feux! Elle abandonna après l'avoir vu débarquer sur les tapis du ring.

Du côté d'Émie, c'était plutôt calme, ou presque car elle essayait de résister mentalement à un de ses camarades télépathe, autant dire qu'il ne fallait mieux pas qu'il découvre quoi que ce soit...

Tout avait commencé quand elle s'était dirigée vers les stands où elle devait travailler quand un des amis d'Allec vint l'interrompre dans son travail, c'était Cay.

- Salut Émie! Le professeur m'a dit de venir m'exercer sur toi...

- Pardon? S'exclama Émie. T'exercer?

- Non mais pas m'exercer au sens... non pas du tout! S'affolait Cay. M'exercer dans le sens où j'essaie d'entré en toi! Il pausa ses deux doigts à ses tempes regardant Émie d'un air assuré. Tu comprend?

Émie arqua un sourcil et fronça l'autre... son esprit mal placé avait subitement resurgi...

- Mais encore? Demanda-t-elle.

- On va faire un exercice de mentaliste! Assieds-toi.

Émie fronça les sourcils quand elle vit les deux chaises face-à-face. Elle s'assied sur l'une d'entre elles et Cay fit de même.

- Je vais essayer de m'introduire dans ton cerveau et trouver une information.

- Qu'elle information? S'inquiéta Émie.

- Oh rien de grave! Ne t'inquiète pas! Mais par exemple, je ne connais pas ton pouvoir, je peux essayer de le retrouver dans tes pensées! Enfin si tu veux bien!

Émie jugea qu'il ni avait rien de grave à ce qu'il sache son pourvoir mais ses problèmes étaient que d'une, elle avait pleins de choses à cacher et de deux, des sorciers c'étaient rapprochés d'eux pour observer Cay en action ce qui l'effrayait d'avantage, car s'il découvrait qui elle était, elle était mal... Elle décida donc de refuser l'entraînement de Cay. Malheureusement les spectateurs qui s'étaient incrustés n'étaient pas du même avis et l'empêchèrent de se lever de sa chaise pour partir. Elle crut même voir son professeur les observer derrière les élèves. Elle était forcée.

- Bon ok, Émie, à trois, je commence. Un...



Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now