Chapitre 24

103 16 5
                                    

- Bordel! On ne peut pas rester ici! Cria Allec aux autres.

- Allec! Qu'est ce que j'ai?

- Quelqu'un a reçu un appel de Weiss? Demanda-t-il en ignorant la question de la jeune fille.

Les quatre adolescents se dévisagèrent, mais aucun d'eux ne donna de réponse.

- Ils ne sont pas encore partis alors..., en déduit Allec.

- L'état d'Émie s'est encore dégradé? Intervint Elthan.

- Malheureusement oui...

- Pourquoi? Qu'est-ce que j'ai? S'impatientait Émie.

- Des sortes de plaques bleues voir violettes sous la peau, il faut trouver l'antidote, si non, tu y laisseras ta peau et crois moi c'est la dernière chose que je te souhaite! À mon avis, tu ne guériras pas comme ça! Déclara Elthan.

« Super! »

- Tu penses que les Andralyms auraient l'antidote sur eux?

- Peut-être! Ça ne nous coûte rien de vérifier! Lança Allec

- Dans ce cas, il nous faut un plan pour en attirer un ici!

Le silence régna soudain. Tous cherchaient un plan, une parade, même Émie qui rien qu'en y pensant avait mal à la tête. Tout à coup, Mila sauta et se plaça au centre.

- J'ai une idée! Puisque Émie les intéresse, donnons leurs, ce qu'ils veulent!

- Mais t'es malade? S'enquit Allec.

- Non! Non! C'est une bonne idée! Soutenait Elthan. On s'en sert comme appas!

- On ouvre la porte du passage, continua Mila, ensuite on la place dans l'escalier puis on attend qu'un d'eux se pointe! Dés qu'ils sentiront son odeur, ils accourront et le piège se refermera sur eux!

- Mais si Émie ou l'un de nous se trouve dans le champ d'attaque de l'Andralyms, c'est-à-dire environs deux mètres, on est fini! Rétorqua Rose.

- C'est pour ça que l'un de nous quatre va se placer derrière Émie. Quand l'Andralyms se trouvera à quelques mètres d'elle, il braquera son arme sur lui.

- Mais s'il s'enfuit? Demanda Allec.

- Quelqu'un se cachera et se placera derrière lui pour l'en empêcher!

- Parfait, et s'il n'a pas l'antidote? Poursuivit Rose.

- On lui soutirera le plus d'info possible!

Après quelques minutes d'élaboration, les adolescents mirent en marche leur plan. Personne n'était sûr que tout allait bien se passer, mais ils devaient le faire. Elthan avait déposé Émie dans les escaliers et s'était posé derrière elle, prêt à dégainer son arme, Mila s'était cachée dans un recoin de l'entrée et Allec et Rose attendaient dans la salle. Soudain, une grande ombre se forma dans le couloir qui menait aux escaliers. Le plan allait fonctionner! Émie n'avait pas pu résister au sommeil et y avait sombré dans les bras d'Elthan, juste avant qu'il ne la dépose sur les marches. C'est pourquoi elle n'entendit pas Mila chuchoter dans son talkie-walkie que l'Andralyms arrivait. Elthan avait braqué son arme au-dessus d'Émie et était si prés d'elle qu'elle aurait pu entendre son cœur battre à la chamade.

- Yen a plusieurs!! cria Mila à travers son talkie-walkie faisant sursauter Elthan.

- Essayons de tous les avoir, ça pourrait agrandir nos recherches! Répondit Allec à travers le sien.

- Il va sûrement me falloir du renfort, je ne pourrais pas porter Émie et en même temps braquer mon arme sur ces démons! Lança Elthan.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Allec accourut derrière Elthan.

- Je porterais Émie, toi, tu les arrêteras. Chuchota Elthan.

Même si Allec n'avait pas confiance en Elthan, il était obligé de lui laisser. C'est à contre cœur qu'il dégaina son arme et la pointa droit devant lui en attente de cible. C'est alors qu'elle fit apparition, ou plutôt, qu'elles firent. Les Andralyms s'étaient regroupés devant l'entrée du passage, formant à présent, un gros tas déstructurer de monstre visqueux et sombre. Comme des petits enfants curieux qui auraient peur des représailles, ils restaient devant l'entrée se dandinent bizarrement. Cela donnait un drôle de spectacle! Ils étaient maintenant tellement nombreux que plus aucune lumière ne parvenait à passer. Allec et Elthan ne voyaient pas l'entrée, mais ils entendaient parfaitement le boucan que faisaient les monstres chasseurs, soudain beaucoup plus apeurant.

- Qu'est-ce qu'ils font? Susurra Allec.

- J'en sais rien, mais ils sont nombreux à être venus à notre petit rendez-vous!

Soudain comme une vague déferlant sur le sable fin, les Andralyms accoururent dans le passage étroit. Une vingtaine était passée et alors que d'autre arrivaient encore, Mila se vu obligée de fermer le passage écrasant l'un des leurs entre la porte et le mur. Il cria de tout son être avant d'exploser. Mila fut tout à coup recouverte de la chair du monstre, comme Émie une heure auparavant. Mais sans perdre une minute, elle porta son talkie-walkie à sa bouche et articula:

- Je viens de fermer le passage, les gars, ils arrivent!

- Ok! lança la voix à travers la petite machine terrienne.

En effet, les deux garçons virent apparaître une horde d'Andralyms prêt à les gober. Mais Allec se leva devant eux et tira sur le mur, pour les effrayer et par la même occasion, les arrêter dans leur course. Là, Elthan prit Émie dans ses bras et l'emmena dans la salle alors qu'Allec pointait toujours son arme sur eux. Comme prévu, ils voulurent faire demi-tour, mais en voyant l'arme nonchalante de Mila, ils s'abstinrent tous reculant sous la menace de l'arme si destructrice pour eux. Ils se tournèrent donc vers Allec qui après le signal de Mila commençait à reculer toujours son arme pointée sur le tas d'Adralyms. Comprenant qu'ils étaient piégés, ils suivirent le jeune homme à l'allure si calme. Et dans un boucan infernal, ils répétaient:

- Piège, piège, piège... Piège...

Leurs voix si singulières raisonnaient dans les escaliers et alors qu'Allec débouchait sur la grande salle. Il se déporta à droite laissant passer les Andralyms, qui le regard fuyant, suivait les signes qu'Allec leur faisait avec son arme. Mais une chose leurs parue bizarre, les Andralyms ne firent pas une seconde attention à Emie, comme ils l'auraient pensé. Non, ils regardaient Rose, s'approchant curieusement d'elle. Elle braqua alors son arme sur eux et ils dévièrent, résignés, leur trajectoire. Ils continuèrent d'avancer soumis aux menaces des armes... Une fois tous regroupés dans le fond, Mila, Rose et Allec se placèrent devant eux sous la forme d'arc de cercle. Puis sans préambule, le jeune homme articula:

- Où est l'antidote pour guérir Émilia Loas?

- Je pas antidote... dirent-ils tous lentement à l'unissons, comme si de parler était devenu trop compliqué.

- Je répète, où est l'antidote? Articula Allec.

- Je pas antidote...

- Où est-il? Grogna le jeune homme.

Le tas d'Andralyms eut un mouvement de recul sous la colère d'Allec qui avait chargé son arme sur eux.

- Je pas antidote! S'affolaient les Adralyms.

- Alors qui peut nous le donner bande de crétin!?

L'impatience dans la voix d'Allec fut plus forte qu'il ne l'aurait voulu.

- Maître peut-être antidote, mais je pas antidote!

- On ne l'aura jamais! Dit-il en se tournant vers les deux filles qui le regardaient encore.

- Qui est votre maître? Demanda Mila au tas de monstres.

- Satan! Satan! Répétaient-ils.


Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now