Chapitre 28

87 13 5
                                    

"Biographie des ténèbres"

Elle glissa le livre sous son bras et se dirigea à une des tables au centre de la bibliothèque. Elle ouvrit le gros livre et commença par le sommaire.

I. Les grands démons et leur biographie.

II. Histoire des Limbes.

III. Leur rendre visite...

« Intéressant... » Ce livre lui disait tout ce qu'elle voulait savoir!

Émie tourna la page et tomba sur une liste.

I. Les grands démons:

- Satan

- Bélial

- Léviathan

- Amaymon

- ...

Elle ne lut pas la suite. Le nom qu'elle recherchait était dans cette liste. Elle tourna de nouveau une page et découvrit des biographies de plusieurs personnes. Une photo de chacun était collée à côté des textes. Le premier parlait du kidnappeur de Rose. Sur la photo on pouvait voir un homme, grand, froid et magnifique à la fois. Ses cheveux noirs impeccablement tirés en arrière, ses yeux, l'un rouge, l'autre noir, vous foudroyaient du regard même à travers cette photo Émie en avait le sang glacé et le souffle coupé. Tout dans son être était malveillant et pourtant... il était incroyablement sexy...

Satan:

Au commencement Dieu créa les Anges, êtres magnifiques. Il a donna à un de ses Anges, de grand pouvoir: Lucifer. Il est admiré et aimé de tous ses disciples. Presque égal à son créateur...

Avide de création Dieux créa l'homme, être incapable de voir leur prédécesseur. De ce fait, de nombreux Anges s'offusquent et parmi eux Lucifer qui ne se reconnaît plus en son créateur. Ne voyant plus que lui-même, il sombre dans les ténèbres emportant avec lui ses disciples. Il voit alors les anges et les hommes comme des créatures indignes et jure de se venger.

Il change même de nom et devient Satan, roi suprême des Limbes. Effaçant son ancienne vie...

Les Limbes sont à son image, lugubre et destinées à une population triée sur le volet.
Peu de temps après, il crée, lui aussi, de nouveaux êtres: Les sorciers.
Cependant il décide d'aller plus loin que son créateur et de donner vie aux Elfes, aux Fées, aux Vampires.

L'incarnation du mal est alors maintenue pas tous ces êtres...

C'est dans les Limbes, qu'il assure sa progéniture en donnant vie à un enfant qui tuera sa femme à l'accouchement.

L'enfant est alors détesté de son père et le fait élever par de proches disciples qui la prénommeront: Jaïnas.
Même si Satan surveille de prêt l'éducation de son enfant, non pas pour elle, mais surtout pour ne pas salir son image, il ne l'approche pas.

Satan continu de vivre dans les Limbes les dirigeant avec poigne et respect.

« Bah ça Alors! L'incarnation du mal? J'ai rien fait de ma moil!? »

Émie se demandais qu'elle point commun Satan et elle pouvait avoir et surtout pour quoi avait-il enlevé Rose? Lui avait-elle fait quelque chose de mal? Ou est-es juste une erreur de la part des Andralyms? Si elle avait assisté à la scène au lieu de dormir, elle aurait au moins pu répondre à quelques une de ses questions! Émie se sentait tellement coupable d'avoir laissé son ami disparaître que le vide que Rose avait laissé la rongeait petit à petit. Elle prit une grande inspiration et continua sa lecture. Émie passa l'histoire des Limbes allant directement à la partie la plus intéressante: III. Leur rendre visite.

... Il n'est pas plus compliqué d'aller dans les Limbes que d'aller d'un endroit à l'autre sur Titrann*. Comme les portes de transfert ne marche pas sur une trop grande distance notamment pour rejoindre deux planètes, il vous faudra en trouver une spéciale. Malheureusement, seuls les démons peuvent la traverser. Ce qui en effet rend la tache plus compliquée que de se rendre d'un endroit à l'autre sur Titrann...

Il y en a deux portes de transfert sur Titrann. L'une au pôle Nord et l'autre au pôle Sud. Pour la traverser il vous faudra seulement prononcer ses quelques mots: « Geheja, Satini, Yazait » Vous pourrez passer si seulement vous êtes accompagné par un Démon ou si vous en êtes simplement un. Dans le cas contraire, vous aurez profané le nom de Satan et vous serez tué.

« C'est réjouissant! »

Émie marqua les quelques mots sur une feuille et les inspecta...

"Qu'est-ce que ça veut dire au juste?"

- Enfin, je te trouve!

Émie sursauta avant de refermer brusquement le livre qui laissa s'échapper un nuage de poussière. Elle se retourna aussitôt et découvrit Mila qui la toisait du regard, son uniforme toujours arrangé à sa manière, ses longs cheveux noirs lissés et impeccablement coiffés, son tin blanc, ses lèvres roses et surtout son doux parfum fruité qui embaumait tout autour d'elle. Mila s'était nonchalamment appuyée sur le dossier d'une chaise à côté d'Émie et regardait le livre avec attention.

- Assieds-toi! Lui proposa Émie.

La jeune fille ne se laissa pas prier et s'écroula sur la chaise.

- T'as vraiment de la chance de pas aller en cour!

- T'inquiète, je reviens dés demain! On est quel jour en fait?

- Mardi je crois... Enfin on s'en fiche! J'ai appris pour ce qu'il s'est passé dans le bureau de Weiss! Ça a fait tout le tour du lycée! C'est trop cool!

Le tour du lycée? Mais Émie ne se souvenait que vaguement de la sensation de légèreté et de paix qui l'avait parcourue à ce moment mais il n'y avait rien de cool à ça...

- Que c'est-il passé au juste? L'interrogea Émie.

- À ce que j'ai entendu tu as tout fait l'éviter... Même toi, apparemment c'était effrayant! Dit-elle en se réjouissant. Tu ne t'en rappelle pas?

- Non, mais il n'y avait que Weiss, Allec et Elthan dans le bureau, personne ne peut savoir ça! Et depuis quand je sais faire l'éviter les choses?

Mila haussa les épaules et montra du doigt le livre.

- C'est pour Rose?

Sa voix avait nettement diminué et le souffle court Émie lui répondit avec autant de tristesse.

- Oui je fais des recherches de mon côté, voir au moins ce que j'ai raté quand je dormais au lieu de vous aider.

- Tu n'as pas à te sentir coupable! C'était cool! Enfin... avant que Rose ne se fasse prendre... mais j'ai vraiment adoré leur exploser la cervelle! Dit-elle un grand sourire à la bouche et une main posée sur l'épaule d'Émie.

- Depuis combien de temps es-tu ma protectrice? Lui demanda la jeune fille.

*planète sur laquelle vivent les sorciers.

Apparence, la traque a commencé...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora