Chapitre 89

19 1 0
                                    

Silencieuse, une ombre la fit sursauter. Elle était passée derrière une des fenêtre. Émie jeta un coup d'œil à Sada et son regard vers la fenêtre en question lui firent comprendre que lui aussi l'avait vu... L'ombre.


Ils s'échangèrent un regard entendu et Sada dit aussitôt, comme pour se rassurer:


- Ça doit être un passant.


Mais Émie et lui savait très bien que non. Ils avaient tous deux ressenti cette puissante aura. Une aura qui ne viennait pas de ce monde. La même aura qu'on ressent lorsqu'on frôle un démon ou un Andralyms... Alors Émie se dressa sur ses jambes -tout en tachant de garder sa robe un minimum en place- et scruta la porte d'entrer. Tout était silencieux. Sada fit de même avec un regard interrogateur à Émie.


« Ça ne va pas recommencer! »


On pouvait entendre quelque chose grouiller derrière la porte.


- T'as une idée de ce que ça peut-être? Demanda-t-il.


- Peut-être bien oui...


- T'es obligée d'être toujours aussi mystérieuse?


- La ferme j'écoute...


Les bourdonnements derrière la porte se faisaient de plus en plus fort. C'était le bruit type des Andralyms et l'une des manières les plus simples de les repérer.


Puis la porte se mit à trembler dans ses gonds. Là Émie sortie de ses observations et au moment même où elle fit un pas en arrière, la porte vola en éclat. Des dizaines d'Andralyms s'infiltrèrent dans la taverne et les encerclèrent avec une vitesse folle. Ils étaient foutus.


Puis l'un des Andralyms se mis à parler d'une voix doublée et désincarnée:


- Rendez-vous mademoiselle Émilia Loas!


- C'est quoi ce bordel?! Lâcha aussitôt Sada. T'es qui?


Émie était pétrifiée... Il n'y avait aucune échappatoire et sa couverture était grillée de toute façon. Puis il y avait cette façon de parler, les Andralyms ne parlent pas comme cela normalement... Avait-elle affaire au chef?


- Vous aurez tout le temps de parlez là où nous vous emmenons!


- Où est-ce que vous nous emmenez? Demanda Sada avec une voix qui partait sur les aiguë ce qui trahit son calme.


- Dans les Limbes!


- Il n'a rien a voir la dedans laissez le partir et prenez moi! Cria Émie.


Ils ne lui laissèrent même pas le temps de les supplier. Elle se sentit vite attirée vers l'un des Andralyms, chose informe et presque visqueuse, qui s'était approchée d'elle. À présent elle ne pouvait plus se débattre, ni chercher à s'enfuir. La panique commençait à pointer mais elle la réprima. Émie allait pile là où elle voulait aller. Elle allait enfin retrouver ses amis.


Les Andralyms disparurent ainsi qu'Émie et Sada.



Ils réapparurent dans une pièce où l'andralyms qui avait aspiré Émie l'avait recrachée violemment. Elle s'était écrasée par terre. Quand elle releva la tête, elle vit d'abord des chaussures noir parfaitement cirées puis un pantalon noir impeccable porter par un homme. Elle reconnu la froideur de l'aura de Shard. Elle qui croyait en avoir fini avec lui! Des hommes vinrent la soulever par bras, alors elle pu parfaitement voir le visage de l'homme qui l'avait agressée. Il avait toujours ce même regard, il ne souriait plus ce qui laissait son pouvoir prendre le dessus. Une chose avait changé. À présent il avait une cicatrice sur la joue droite. Quand il vit qu'elle l'observait, il eut un petit rictus.

Apparence, la traque a commencé...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant