Chapitre 19

92 15 0
                                    

Bien que sa migraine n'ait pas disparu, Émie attrapa la poignée de la porte tremblante et l'ouvrit doucement. Le garde énervé lui sauta dessus ne s'attendant pas ce qu'on lui ouvre la porte. Il se redressa sans même qu'Émie nu réagit et en un rien de temps, il s'était repris et faisait face à la demoiselle qui le regardait se dépoussiérer les épaules, incrédule. Elle le reconnut tout de suite, c'était bien le garde de leur étage, Shard. Émie l'aimait bien, malgré son air froid et nonchalant, il était gentil et attentionné au fond. Il n'était pas si vieux, peut-être la vingtaine, ses cheveux blonds tombant sur son front, il n'était pas moche... Mais son regard se ternit quand il vit le visage inquiet d'Émie.

- Tout va bien Émie? Lui demanda-t-il en lui pressant les deux bras.

- Non justement il y a un intrus dans la chambre d'Allec et ils se battent!

Il poussa un drôle de cris qui fit sourire Émie et partit en direction de leurs chambres faisant de grandes enjambées qu'Émie avait du mal à suivre, le rattrapant en trottinant. Puis il attrapa son Tolki-wolki et grogna quelque chose qu'Émie ne réussit pas tout de suite à comprendre. Quand elle vit débarquer une dizaine de gardes, elle compris soudain qu'ils ne rigolaient pas. Ils se dirigeaient tous vers la chambre d'Allec tels un troupeau en furie, tous gigantesques et musclés, habillés de noir. Ils avaient chacun deux armes, une blanche et une autre une sorte de revolver plus gros et des lignes turquoise les parcouraient jusqu'au canon. Jamais elle n'avait vu une arme aussi bizarre!

Ils rentrèrent furieusement dans la chambre tout en criant des ordres aux deux jeunes hommes qui s'arrêtèrent soudain de se battre et qui dévisageaient à présent Émie les mains plaquées derrière leur tête par les gardes. Les dizaines d'hommes qui avaient débarqué, ressemblaient fortement aux élites terriennes qu'elle voyait dans les films. Mais alors que les garçons, en sang l'un comme l'autre, passaient devant elle, ils lui jetèrent tout deux un regard noir. Tendis qu'ils passaient, entourés de garde, Émie resta planée à l'entrée de la chambre. Tout avait été saccagé. Elle n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie. Enfin si en fait... Mais là, l'adrénaline qu'elle avait ressentie avait chamboulé son esprit à tel point que son cœur ne s'en était pas encore remis et que son crâne lui faisait de plus en plus mal. Et alors qu'elle contemplait la chambre dévastée, elle sentit une main se poser sur son épaule.

- Ce n'est pas encore finit Émie.

Elle s'était retournée et s'était mise instinctivement en position de défense devant Shard surpris qu'elle contemplait à présent. Elle se redressa et reprit ses esprits.

- Désolée... Dit-elle.

- On a encore besoin de toi pour témoigner, à mon avis, si tu n'étais pas venu nous chercher, un des deux serait mort!

Elle esquissa un pauvre sourire avant de le suivre jusqu'au bureau de Weiss.

Là, tous les gardes qui avaient arrêté les deux jeunes hommes attentaient dans l'étroit couloir du bureau de son ongle.

Son cœur se remit soudain à battre plus vite que d'habitude. Shard avançait derrière elle et alors qu'elle se trouvait entourée d'homme plutôt intimidant, elle leva une main timide et toqua à la porte.

On lui ouvrit aussitôt, encore un garde.

Elle pénétra dans le bureau, les genoux tremblants et le cœur épuisé de battre aussi vite. Tout le monde se retourna vers elle. Les deux garçons la dévisageant ainsi que Weiss derrière son bureau et un autre homme à l'air sévère qui ressemblait étonnamment à Allec. Alors qu'elle scrutait tout le monde, sa tête se mit à lui tourner, sa migraine referment encore son étreinte sur son crâne. C'était la première fois qu'une telle sensation la parcourait. Des vertiges la prirent soudainement et l'impression que les murs se rapprochaient petit à petit d'elle la tiraillait. Comment une situation si peu stressante pouvait-elle là mettre dans cet état? Elle n'en avait aucune idée.

- Émie tout va bien? Demanda inquiet Weiss qu'elle avait du mal à apercevoir alors qu'il ne se trouvait qu'à quelques mètres d'elle.

Les deux garçons la regardaient angoissés, la voyant perdre l'équilibre à chacun de ses pas. Et alors qu'elle avançait jusqu'à être entre les garçons, prête à témoigner. Son souffle devint difficile et lent, l'aire avait de plus en plus de mal à arriver à ses poumons et son pou était encore beaucoup trop élevé.

Alors que les murs ondulaient et se rapprochaient, elle dut prendre appui sur Elthan qui surpris vacilla, mais se reprit aussitôt supportant son poids et l'attrapant pour ne pas qu'elle s'écroule.

- Il faut l'emmener à l'infirmerie! S'écria Allec alors que pour Émie sa voix paraissait lointaine.

Ce fut la dernière chose qu'elle entendit avant de céder à son corps malade.


Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now