Chapitre 68

58 9 4
                                    

- Allec fait donc partie de la famille de feu..., il deviendra un Impérial..., chuchota-t-elle pour elle-même, se rendant bien compte qu'elle ne le reverrait plus jamais après ça.

- Je savais que tu n'avais pas encore fait le lien..., dit-il un sourire moqueur coller aux joues.

- Mais pourquoi est-ce qu'il ne m'a rien dit?

- Peut-être qu'il avait peur de ta réaction... En fin, je t'ai emmenée ici parce qu'il ne t'as pas dit quelque chose qui nous concerne, lui et moi, et qui pourrait sûrement te toucher plus que tu ne le pense. C'est fou comme il aime garder les secrets!

- Quel secret?

- Je crois que tu es au courant que sa mère à été tué dans un accident?

- Oui, je le suis.

- Ça n'en était pas un, et Allec le sait. En fait, celui qui l'a tué, c'est l'oncle maternel d'Allec. Si tout ce passait bien, sa mère devait prendre le pouvoir quelques jours après la mort de ses parents. Mais son frère était abusivement jaloux et c'est chargé de la tuer, pour avoir le trône.

- Pourquoi me dis-tu ça?

- Promets-moi de ne rien dire à personne et de ne pas me voir autrement après ce que je vais te dire... et je te dis pourquoi...

- Je te le promets.

Il prit alors une grande inspiration et Émie put lire, dans son regard, la douleur qu'Elthan éprouvait. Il devait penser à quelque chose de douloureux, ce qui n'annonçait rien de bon...

- L'oncle d'Allec... c'est mon père... mon père a pris le pouvoir à la place de sa mère. Allec est mon cousin et c'est pour ça qu'il me déteste.

Émie resta sans voix. Elle n'en croyait pas ses oreilles. Elthan aurait pu lui dire tout ce qu'il voulait, elle l'aurait cru, mais là...

De toute façon, ce n'était pas possible. Si Elthan était le cousin d'Allec, il devait forcement avoir le pouvoir du feu, hors Elthan avait le pouvoir de créer des illusions. M. Prin, le spécialiste des seconds pouvoirs, lui avait bien dit qu'elle était la seule à avoir un deuxième don, donc Elthan ne pouvait pas en avoir un de plus. C'était théoriquement impossible... Mais pour preuve il tendit la main, comme Allec au premier jour. Il allait lui prouver qu'il disait bien la vérité.

- Ne fais pas ça!

Elle ne voulait pas y croire. Elle ne voulait pas croire qu'Elthan était le descendant d'un monstre. Elle ne voulait pas croire qu'il avait fait souffrir Allec. Allec qu'elle était, elle-même, en train de faire souffrir. Elle s'en voulu soudain.
Pourquoi lui avait-il dit une chose pareille?

- Regarde..., insista-t-il.

- Non!

Elle cacha ses yeux dans ses mains et n'espérait qu'une chose, qu'il ne fasse rien... Tout à coup, le bruit d'une flamme qui crépite parvint à son oreille. Il l'avait fait.

- Regarde Émie! Je ne montre pas ça à tout le monde! Regarde!

Mais elle ne voulait pas elle resta les mains sur ses yeux. Elle l'avait entendu et c'était déjà assez.

Puis le crépitement s'arrêta et elle sentit une main passer sous son menton et le soulever. Elle resta les yeux fermés, si elle les ouvrait, elle pourrait voir tout. Le fils de l'assassin de la mère d'Allec, la vérité et le fait qu'elle lui fait aussi du mal...

- Ouvre les yeux...

- Non.

- Pourquoi ne veux-tu pas voir? Demanda-t-il tristement.

- Parce que c'est impossible.

Elle se leva, décidant qu'elle n'avait plus rien à faire ici. La vue était magnifique, mais le reste non.
Elthan lui avait donné une nouvelle bonne raison de le détester.

- Je ne suis pas comme mon père, hurla-t-il. Je ne l'aime pas d'ailleurs, je déteste tout ce qu'il est! J'ai essayé plusieurs fois de me faire pardonner, mais Allec me rejetait sans cesse.

- Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse?

- Que tu ailles lui parler, que tu lui dises que ce n'est pas de ma faute si sa mère est morte! Que je n'ai absolument pas envie de prendre le trône, le pouvoir me répugne comme mon père! S'il te plaît Émie fais ça pour moi...

- Pourquoi est-ce que je ferais ça alors que tu n'as pas arrêté de me mettre des bâtons dans les roues, de m'enfoncer plus profondément dans la tristesse, de faire tout ton possible pour que ma vie soit plus compliquée qu'elle ne l'est déjà et de me manipuler jusqu'ici parce que tu trouve ça drôle? Pourquoi je le ferais? Il a des raisons de te détester, outre le fait que tu ai tué sa mère!

- Ce n'est pas moi qui l'ai tué! Hurla-t-il comme si elle venait de toucher un point sensible dans la carapace robuste d'Elthan.

- Qu'importe! Tu as d'autres choses à te faire pardonner! Et pas qu'à lui! Tu me dois des excuses, tu dois des excuses à toutes les filles que tu as fait souffrir et toutes celles que tu as embrassé sans leur approbation!

Le si beau visage d'Elthan se décomposait à chacune de ses paroles. Comme s'il prenait tout juste conscience de tout ce qu'il lui avait fait. Mais sa fierté prit aussitot le dessus.

- Toutes les filles que j'ai embrassé étaient consentantes!

- Ah ouais? Tu m'as embrassé trois fois et deux fois je n'étais pas d'accord! La troisième fois, tu me l'as fait regretté!

- Je suis désolé!

- Ta confiance en toi est trop forte pour que tu sois vraiment désolé! Je ne dirais rien de tout ça à Allec, rien qui puisse te faire plaisir ou t'enlever tes remords, rien qui puisse effacer ta dette. Rien!


Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now