Chapitre 36

70 13 8
                                    

Alors que la douleur empêchait Émie de se lever, Allec débarqua près d'elle suivi de Mila et d'Elthan.

- Je suis désolé Émie ça va? Ton bras n'a rien? Émie? Tout va bien? Je ne voulais pas faire ça je suis désolé!

- Ouais c'est bon j'ai compris!

Elle se releva difficilement une main accrochée à son bras. Elle y avait cru sentit les fils craquer et la douleur la prenait au dépourvu. Elle observa le bandage. Une tache de sang s'y était formée.

- Je crois qu'on a merdé là! Dit Émie calmement.

- Oh merde! Il faut aller à l'infirmerie! S'exclama Allec.

- C'est rien t'inquiète!

Elle le voyait venir d'ici: Allec paniqué à ses côtés horrifié d'avoir pu lui faire du mal et Weiss l'engueulant de plus belle!

« Weiss n'est pas obligé de le savoir! »

Émie se retrouva donc une nouvelle fois à l'infirmerie suppliant Betty de ne rien dire à Weiss. Elthan avait dû rentrer chez lui pour des raisons familiales et Mila... Mila était quelque part. Quand l'infirmière accepta de ne rien dire à Weiss, les épaules d'Allec s'étaient relâchées et il avait laissé échapper un soupir. Il raccompagna la jeune fille jusqu'à sa chambre, tel un gentleman.

- Tu veux qu'on aille mangé quelque par dans le campus? Proposa Allec avant qu'elle ne referme sa porte.

- Ouais pourquoi pas! J'arrive, laisse-moi juste le temps de prendre une douche et de galérer avec ce foutu bandage!

- Tu veux de l'aide? Demanda-t-il avec le sourire le plus pervers qu'il n'est jamais fait.

« ouais!!! »

- Non merci! Rigola-t-elle

- Dommage! Je viendrais te chercher dans trente minutes.

- Ok!

Émie ferma la porte, prit des affaires et s'enferma dans sa salle de bains. Elle était simple et pratique. Une douche était à sa disposition dans le coin droit de la petite pièce, une toilette et un lavabo surplombé d'un miroir. Il y en avait un autre sur la porte de l'entrée de sa chambre qui couvrait la totalité du corps. Elle enleva ses affaires et entra dans la douche chaude. Essayant d'éviter le contact de l'eau sur son bras, elle avait enfilé un sac plastique. En sortant, elle repensa à la demande d'Allec. Ce n'était pas la première fois qu'ils allaient se faire un «resto» ensemble, seulement Mila ou Rose était avec eux à chaque fois. Et puis elle avait la forte impression que celui-ci était plus un rencard qu'autre chose...

« Enfin n'importe quoi! Allec est juste un ami! »

Ou plus... lui souffla sa conscience.

Elle commençait vraiment à avoir le trac... En plus, elle n'avait vraiment rien de beau à se mettre! Même si elle savait qu'il n'en avait rien à faire, elle voulait être belle... Elle avait une ou deux robes pour ces occasions. Émie prit la moins habillée des deux pour ne pas faire trop. Celle-ci était bleu foncé, son décolleté était un peu plongeant - mais pas trop non plus - son tissu était fluide et elle lui arrivait au dessus du genoux. Elle se coiffa les cheveux sans y faire plus attention sachant bien que de toute manière Allec ne voyait pas ceux là. Elle mit un peu de fond de teint, un coup de mascara et un trait d'eye-liner. Parfait!

En attendant qu'Allec vienne (ruminant tout ce qu'elle pouvait à son propos) elle s'assaillit à son bureau et écrivit sa journée. Elle eut juste le temps d'écrire son dernier mot qu'on taqua à sa porte. Elle alla ouvrit. Allec la surplombait d'au moins vingt centimètres. Il avait mis un jean noir, un t-shirt blanc qui le mettait énormément en valeur et une veste de blaser. Il était incroyablement sexy avec sa chevelure noire ébouriffée sur sa tête et ses yeux d'un bleu époustouflant, ses longs cils, ses pommettes hautes et son magnifique sourire réconfortant.

- Tu comptes rester là, à me relooker longtemps ou on peut y aller?

Émie sortit de ses pensée en un rien de temps! Le rouge aux joues, elle pivotait sur elle-même, cherchant de quoi détourner l'attention d'elle.

- Tu devrais prendre une veste, il caille dehors! Dit-il avec le plus grand sourire.

Une veste! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt? Peut-être parce qu'il lui faisait plus d'effet maintenant qu'il l'avait surprise le dévorant des yeux!

Elle attrapa son pull préféré et l'enfila, essayant de garder son cœur dans sa boîte. Puis elle ferma la porte à clef et suivit Allec.

- En fait, cette robe te va super bien! Dit-il en se retournant vers elle et lui décochant un sourire ravageur suivit d'un de ses clins d'œil.

- Merci! Toi aussi, tu es super dans cette tenue!

Tais-toi t'en fais trop! Lui hurlait sa conscience.

- Merci! Dit-il en passa un bras au dessus des épaules d'Émie .

Allec avait choisi de l'emmener dans un restaurant où ils avaient déjà mangé. En même temps, on avait vite fait le tour!

Ils s'étaient assis près d'un chauffage et une serveuse vint leur apporter la carte. Émie prit ce qu'elle prenait toujours: des pâtes aux œufs de poule de Titrann (des sortes de grosses poules vertes, ce qui donne des pâtes aussi vertes que les poules!) accompagnées d'un poison qui ressemblait fortement à du saumon. Allec lui prit quelque chose de plus bizarre. Une sorte de soupe aux chenilles... Quand le plat arriva devant ses yeux, elle le regarda un instant. Ce n'était vraiment pas appétissant. Allec sourit en voyant sa grimace.

- C'est très bon, tu sais! Tu rate plein de choses! Dit-il en engloutissant une énorme cuillère.

- Ouais enfin, je préfère me faire tuer que de manger un truc pareil!

- Je sais! Dit-il sur un air taquin.

- Ah oui?

- Ouais, je sais aussi que tu as horreur des tomates, qu'elles soient terriennes ou d'ici, de la viande de Sacooms, des cours de Dimmitri et aussi des types qui se la raconte! Dit-il en énumérant sur ses longs doigts fins.

- Waouh, je suis impressionnée! Lui répondit-elle en rigolant.

- Du coup, je me demande comment tu peux supporter Elthan!

« Il est sérieux!? »


Apparence, la traque a commencé...Donde viven las historias. Descúbrelo ahora