Chapitre 29

92 14 4
                                    

- Depuis combien de temps est-ce que tu es ma protectrice? Lui demanda la jeune fille.

- Ah! Je m'attendais à cette question. En fait Weiss m'a proposé le boulot en échange de la chambre... il fallait juste que je m'entraîne au combat et à manier ce petit bijou d'arme qu'ils nous ont filés! Mais franchement c'était du gâteau! La bagarre c'est mon truc!

Émie était bien plus rassurée! C'est vrai que Mila avait toujours été une dure à cuir! Au moins, leur amitié ne reposait pas tout à fait sur des mensonges! Restait à savoir si Weiss avait fait la même chose pour Rose.

- Et pour Rose?

- Pareil, mis à part le fait qu'elle n'aime pas trop se battre... Même si je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien! C'est dommage elle pourrait devenir bien plus forte!

- En attendant, là où elle est, ça va être compliqué, j'ai trouvé quelque info sur Satan... je pense qu'on pourrait réussir à aller la récupérer, il nous faut juste un démon...

- Où est-ce que tu veux qu'on en trouve un? Ils ne viennent pas ici! À part pour tuer des sorciers...

- J'en sais rien justement! Il faut qu'on trouve un autre moyen pour y aller...

Elles restèrent toute l'après-midi à discuter du passage, mais aucune conclusion concluante n'avait fait surface.

Émie était remontée dans sa chambre avec le livre. Elle comptait le lire en entier au moins savoir à quoi elle avait vraiment à faire! Déjà que Satan la faisait flipper, comment étaient les autres démons?Mais qui que se soit, elle récupérerait son amie coûte que coûte!Le soleil s'était presque couché. Une délicate ambiance s'était installée dans sa chambre et elle devait écrire dans son journal tout ce qu'il s'était passé...

Elle s'installa donc à son bureau et dégaina son stylo à bille et écrivit tout de A à Z jusqu'à ce que l'on vienne taper à sa porte. Elle fronça les sourcils et alla ouvrir. Elle attrapa la poignée et la tourna pour entrouvrir la porte. Elle aperçut alors Shard qui la toisait du regard, un magnifique sourire collé à la bouche. Il avait troqué ses habits de garde pour quelque chose de plus décontracter. Ses cheveux blonds la plus par du temps tiré en arrière étaient décoiffés et formaient de jolies boucles, ses yeux verts pétillaient d'excitation. Il était vraiment...craquant... elle se demanda un moment pourquoi est-ce qu'il était là un bouquet dans les mains puis son début d'après-midi lui revint soudain comme un éclair: ils avaient rendez-vous! Elle ne s'était même pas préparée! Voyant son malaise, il lui tendit le bouquet.

- Merci! Je suis désolée j'avais oublié...

- Viens comme ça, tu es très bien...

- Très bien! Elle prit le bouquet, le remerciant encore avec un grand sourire et le posa sur son bureau avant de les avoir senties, elles sentaient incroyablement bons!

Elle enfila ses bottines noires et ferma sa chambre à clef. Shard passa une main dans le creux de son dos ce qui la fit frissonner et l'emmena dehors. Ils sortirent par le grand hall celui qui joint l'entré avant et arrière. Le sol marbré, la grande porte vitrée de la façade arrière, celle en bois de la façade avant, le grand lustre de cristal, un gigantesque tapis rouge, tout faisait penser à un château de princesse... Mais c'était une école... Shard emmena Émie dehors par la sortie arrière du château. Ils traversèrent la grande pelouse impeccablement tondue avant de s'enfoncer dans les bois. Pendant tout ce temps, Émie avait le cœur qui battait à la chamade.

- Où tu m'emmènes? Demanda-t-elle au jeune homme.

- Tu vas voir! Lui répondit-il toujours le même sourire collé aux lèvres.

Au loin, elle pouvait apercevoir quelque lumière scintiller entre les branches des arbres. Elle jeta un œil au garçon qui affichait toujours ce même air froid même si son sourire était loin de l'être, c'était comme s'il la gelait... La lumière des deux lunes avait été masquée par les branches et dés qu'ils s'étaient retrouvés dans la forêt, elle n'avait plus rien vu à cent mètres,sauf ces lumières. Ils y arrivèrent en moins de temps qu'elle n'eut cru.

Ce qu'elle y vit la réchauffa d'un seul coup. Les arbres s'estompaient laissant place à un immense lac qu'elle n'avait jamais vu. Là, Shard avait installé une grande couverture au sol près de la rive. Des lanternes magiques lévitaient au-dessus de leur tête saupoudrant le lieu d'une lumière chaleureuse. Un repas avec dessandwichs, des pommes et des boissons étaient placés sur la couverture.

- Voilà! S'exclama-t-il en faisant un grand geste de la main pour désigner le tout.

- C'est... magnifique!

- Viens! Lui chuchota-t-il en s'assaillant sur la couverture.

La jeune fille le suivit. Elle n'en revenait pas que quelqu'un fasse tout ça pour elle. Ça faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu un repas 100% terrien! Enfin restait à savoir ce qu'il avait mis dans les sandwichs...

- C'est sympa hein! Je viens sauvant ici quand j'ai besoin de souffler!

- Je ne connaissais pas... Merci.

- Mais de rien! Tiens! (il lui tendit un sandwich) c'est de la viande terrienne, de la salade et du beurre! Je sais que t'as du mal avec notre nourriture... d'ailleurs je trouve la vôtre plutôt bizarre! Qui irait manger des abats?

Émie pouffa. Même elle, elle n'en mangeait pas! Enfin elle trouvait toutes ses petites attentions plutôt mignonnes... Non, en fait,c'était carrément mignon! Elle croqua dans son sandwich. Elle en avait rêvé de ce goût!

- Un bon sandwich au jambon! Il n'y a rien de mieux!

- Je suis content que ça te plaise! Dit-il en s'allongeant et s'appuyant sur un coude. J'y ai mis tout mon cœur!

- Tu ne vas pas avoir de problème avec Weiss?

- Pourquoi ça?

- Je sais que si Allec à des relations avec moi, Weiss le tut parce qu'il est mon protecteur du coup toi ça doit être pareil, si tu es un garde...

- Allec est ton protecteur?



Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now