Chapitre 23

95 18 2
                                    

Rien ne donnait l'envie d'entrer dans ce passage où des séries de marches s'enfonçaient dans la pénombre, mais Rose et Elthan y foncèrent sans protester après avoir observé autour d'eux, puis Allec s'y précipita et enfin Mila l'arme tendue devant elle. Elthan referma le passage et Rose sortit des lampes torches de son sac, les distribua à Mila, Elthan et Émie. Il lui avait pourtant semblé que cet objet n'existait pas ici. Rose voyant son interrogation s'approcha d'elle.

- Ces lampes tourches sont hyper pratiques! Je me les suis procurée sur le marché, un week-end.

- Lampe torche. Rectifia Émie d'une petite voix encore trop fragile.

- Et comment ça marche? Lança Mila.

- Appuis sur le bouton. Répondit Rose.

Mila et Elthan pressèrent l'objet et la lumière envahie le passage.

- Ne tardons pas trop, ils risqueraient de nous retrouver! Déclara Allec faisant sursauter Émie.

Ils se remirent en marche et descendirent les escaliers qui n'en finissaient pas. Puis voyant qu'elle était un poids à leur progression, Émie se tourna vers Allec.

- Je pense que je peux marcher! Tu dois être fatigué maintenant!

- Non tu ne peux pas marcher Émie, tu ne pourras pas tenir assez longtemps et tu vas nous ralentir.

- Qu'est-ce que tu en sais?

Alors qu'ils arrivaient dans une grande pièce sombre et lugubre, Allec la fit s'asseoir au sol dos au mur. Le sol poussiéreux était froid et humide. Mila était restée à l'entrée de la pièce et Elthan et Rose s'étaient assis à ses côtés quant à Allec, il s'était accroupi devant elle. Les lampe-torches éclairaient toute la pièce de leur lumière blanche, ainsi que le visage d'Allec. Il avait l'air calme mais sa mâchoire serrée et les allés retour de sa pomme d'Adam trahissaient sa nervosité. Il planta ses yeux bleu, que la lumière blanche faisait ressortir, dans ceux d'Émie avant de déposer ses mains sur les genoux de la jeune fille. Puis il articula d'une voix bien trop calme pour être naturel.

- Ce n'est pas un virus Émie.

Cette révélation la fit tressaillir et raisonnait encore dans la pièce.

« Comment est-ce possible? »

- Tu crois que ça a un rapport avec l'attaque? S'interrogea Mila.

- Bien sûr! Grommela Allec. Personne n'a pensé à lui prendre une couverture ou de quoi se réchauffer? Bon sang! Elle est malade! Quelqu'un l'a empoisonné et ça n'alerte personne!?

- Allec, calmes-toi! Je vais mieux! Je n'ai pas froid et mon envie de dormir s'est en allée!

Allec la dévisagea un instant avant de lui arracher la lampe torche des mains la braquant sur son visage.

- Émie j'espère que tu plaisantes! Ta voix est tremblante, tes lèvres sont violettes, tes paupières se ferment toutes seules et ton teint est tellement pale, qu'on pourrait le confondre avec une feuille de papier! Tu es pied nul, ta fièvre n'a pas baissé...

- Voyons le bon côté des choses, au moins, je ne m'ennuie plus! Le coupa-t-elle, même si le fait de parler, lui demandait encore un effort considérable.

Elle détestait être malade!

- Ils t'ont empoisonné pour pouvoir t'atteindre plus facilement Émie!

Le silence fit place dans la grande pièce. Allec se leva furieusement et shoota dans la poussière qui vola dans l'aire glacée. Il avait raison. Mais quelque chose la tracassait.

- De qui tu parles? Demanda Émie.

- Des Démons chasseurs ou Adralyms si tu préfères! Ils te veulent et je n'ai pas encore trouvé pour quoi! Alors Émie, s'il te plaît, arrête de me poser toutes ses questions! Je n'en sais pas plus que toi!

Émie sentit la frustration monter en elle.

- Elthan, tu dois bien savoir toi! Lâcha Allec.

Le pauvre Elthan qui pour une fois n'avait rien demandé se retrouva au centre la conversation. Il se redressa et se racla la gorge.

- Nan je n'en sais rien, désolé...

D'un coup Allec se retourna et se précipita sur Elthan. Allec le prit par le col et le souleva de quelque centimètre.

- Arrêtes de nous mentir!

Rose se précipita entre les deux garçons les séparant.

- Ce n'est pas ce qu'il nous faut pour l'instant. Vous vous bâterez après!

- En fait, vous m'avez tous menti! Comprit enfin Émie son cerveau tournant à deux à l'heure.

Sa voix, bien que très faible, résonna dans toute la salle. Les quatre sorciers se retournèrent vers la jeune fille complètement perdue.

- Je savais pour Allec, qu'il était un protecteur, mais pas pour Mila et toi! Je ne comprends pas comment vous avez pu me cacher un truc pareil!

- Émie... On-

- Et si j'ai bien compris, toi aussi, Elthan, tu es dans la partie? Dit-elle alors que sa voix montait dans les aiguës.

La jeune fille se sentait trahit et elle se recroquevilla sur elle-même amenant ses genoux à sa tête, enroulant ses bras autour de ses jambes. Son crâne lui faisait mal, ses muscles la torturaient, ses yeux se fermaient tout seuls et la froideur du sol la glaçait. Elle faisait tout pour éviter de sombrer dans son sommeil. Elle comprenait mieux maintenant pourquoi Elthan était resté ce week-end à l'école... Il n'avait pas du tout raté son train... ça explique aussi pourquoi il l'avait défendu au près de Gabrielle...

Après quelques minutes tendues, Allec vint s'asseoir à côté d'elle et enroula sa veste d'uniforme autour des épaules d'Émie.

- Garde ta veste pour toi!

- Émie s'il te plaît!

Émie le regarda un instant puis voyant que sa veste la réchauffait, elle la garda non sans rechigner. Allec esquissa un sourire qui fit soudainement place à un visage terrifié et paniqué. Surprenant Émie, il prit la tête de la jeune fille entre ses deux mains et de ses pouces, caressa sa peau gelée. Comme pour effacer quelque chose.

- Qu'est-ce qu'il y a? Demanda Émie.

- Bordel! On ne peut pas rester ici! Cria Allec aux autres.


Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now