Chapitre 35

77 13 2
                                    

« Il faut la retrouver!»

Elle alla donc toquer chez Mila qui lui ouvrit illico. La jeune fille avait les cheveux attachés en une queue-de-cheval haute ce qui faisait ressortir le bleu de ses yeux.

- Je suis prête Rose est... euh... on y va?! Se reprit-elle bafouillant un peu.

Émie lui sourit tristement et descendit. Allec est toujours arrivé le premier sur les lieux, c'est pour ça qu'elle ne va pas toquer chez lui. Il n'est jamais là à ce moment. La salle d'entraînement se trouvait juste à côté de celle où tous les mercredis, les élèves s'entraînent à manier leur pouvoir. La salle était largement plus petite, des tapis étaient disposés au sol et des petites fenêtres en haut des murs éclairaient la pièce.

Quand Émie arriva sur les lieux, Allec était accompagné. D'Elthan - ce qui était assez surprenant- et d'un homme. Il avait environ la trentaine, les cheveux noirs tirés en arrière, un costume taillé à la perfection (le genre qui coûte plus qu'une maison en bort de mer), une pochette noire en cuir à la main et le regard d'un homme d'affaires, avisé et curieux. Émie regardait tours à tour Allec, et l'homme à ses côtés. Le plus bizarre, c'est qu'ils se trouvaient tous les trois sur les tapis et que pour y grimper on doit se déchausser. Donc l'homme en costard, cravate se retrouvait en chaussette à carreaux entouré d'ados en jogging. Il faisait vraiment tache dans le décor sportif de la salle... Allec arborait un énorme sourire, celui qui laissait voir ses jolies petites fossettes et qui plissait ses magnifiques yeux bleus.

- Émie je te présente monsieur Prin, il est docteur spécialiste des seconds pouvoirs.

« Qu'est-ce que c'est que cette histoire? »

L'homme arbora alors son plus grand sourire et vint vers la jeune fille la main tendue. Dans un réflexe de courtoisie, Émie tendit à son tour son bras droit pour lui serrer la main et se ravisa, quand une sorte de décharge électrique vint lui étreindre le bras. Elle pouvait presque sentir les fils de sa plaît se tendre quand elle faisait le moindre geste. Prin se ravisa aussitôt et lui prit l'autre main.

- Je suis vraiment enchanté de vous rencontrer mademoiselle Loas, vous êtes le premier cas de double pouvoir que j'observe dans ses contrés, autant vous dire que c'est très rare...

- Bonjour... dit-elle timidement, elle n'avait jamais vraiment été à l'aise devant des personnes de ce genre.

- C'est Weiss qui lui a proposé de t'aider à maîtriser ton nouveau pouvoir! Dit Allec en s'avançant vers eux.

- Ah je vous remercie... Bafouilla-t-elle.

- Bon très bien, tout d'abord, j'aurais besoin de vous poser quelques questions!

- Oui bien sûr...

- Super, suivez-moi!

Prin emmena Émie dans un coin de la salle où il y avait des bancs à leur disposition. Prin s'assit et Émie fit de même. Elle pensait qu'elle allait pouvoir se battre, se défouler un peu... Enfin même si elle n'aurait pas été bien loin avec son bras. Mais au lieu de ça, elle allait devoir répondre à un questionnaire médical... En plus, personne n'avait dit que c'était elle qui avait fait tous léviter dans le bureau de Weiss... Serte, quand Shard s'est vu expulsé à dix mètres d'elle, là on pouvait dire que peut-être, c'était elle qui avait fait ça... Mais elle ne comprenait toujours pas comment elle avait pu utiliser son, dit pouvoir, si elle touchait sa cible? Peut-être que Prin pourra l'éclaircir sur ce point?

- Bien, commençons par la base, j'aurais besoin de ton nom de famille, ton âge, ta taille, ton poids...

- Pour le poids il n'y a pas moyens de sauter la question?

Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now