Chapitre 55

68 11 0
                                    

Émie était dans les vestiaires de la grande salle d'entraînement où toutes les filles devaient revêtir leurs tenues de protection, quand Gabrielle s'installa à ses côtés. Émie décida de l'ignorer... Mais c'est ce qu'elle faisait à chaque fois et à chaque fois Gabrielle lui parlait... Peut-être que si elle lui rentrait dans le lard, Gabrielle lui ficherait la paix?

- Qu'est-ce que tu veux encore? Demanda Émie sur un ton assez agressif.

La jolie blonde se redressa et la dévisage d'un air angélique.

- Pour une fois que je ne te voulais rien..., Lâcha-t-elle en enfilant sa botte. Je vais être obligée de punir ce mauvais langage... Que t'arrive-tu enfin? Tu es sur les nerfs parce que ça ne va pas dans ton couple? Demanda-t-elle innocemment.

«Pourquoi est-ce qu'il a fallu que je l'ouvre?»

- Quel couple? Rétorqua Émie.

- Bah Allec et toi? J'avais déjà remarqué, qu'il y avait une certaine tension entre vous, mais depuis quelques jours, je ne vous vois plus ensemble... Admets que je peux me poser des questions!

- Peut-être... mais je suis désolée Gabrielle, ce ne sont pas tes affaires.

- Alors tu avoues avoir eut une relation avec Allec! s'exclama-t-elle, visiblement fière d'avoir fait sortir les mots qu'elle voulait entendre de la bouche d'Émie. Vous avez couché ensemble? Ou alors, vous êtes sortis ensemble, mais tu n'as pas voulu couchez avec lui parce qu'il était trop tôt! Quelle excuse de merde!

- Tu te trompes complètement! Grommela-t-elle.

Toutes les filles étaient maintenant sorties des vestiaires et il n'y restait plus qu'elles.

Émie se leva, essayant de mettre fin à leur conversation. Elle essayait tous les moyens possibles, comme celui de sortir pour commencer le cours, mais une fois fait, elle se rendit compte qu'elle avait oublié le plus important, ses notes... elle du retourner dans les vestiaires. Gabrielle la suivit, lui faisant, dans sa gentillesse la plus noble, «un cours improvisé», comme elle l'avait elle-même dit, sur la virginité...

Émie en avait par dessus de la tête de cette fille et c'est vrai qu'elle aurait fait un parfait punching-ball! Dur et véritablement bénéfique...

Donc Émie était rentrée dans la petite pièce qui leur servait de vestiaires et fouillait dans son sac à dos pendant que là, derrière elle, Gabrielle jacassait dans le vide parce que, ni Émie ni même les murs, qui eux étaient obligés de l'écouter car ils ne pouvaient pas bouger, ne l'écoutaient.

- Tu ne veux pas la fermer deux secondes! grogna-t-elle.

- Oh arrête de râler et écoute mes bons conseils, tu en a bien besoin, crois-moi!

- Rends-toi utile et cherche avec moi mon carnet de note, on va être en retard!

- C'est ça que tu cherches? demanda une voix rauque, qui indéniablement n'appartenait pas à Gabrielle.

Émie se retourna les sourcils froncés, comme à son habitude, et son cœur rata un battement quand elle découvrit devant elle, un jeune homme. Il était vraiment magnifique, c'est sûrement ce qu'il l'avait frappé en premier, puis en suite se fut le coup de poing qu'elle se reçut par ce dernier. Sous le choc, elle s'écroula sur le banc attaché au mur et porta une main à sa bouche. Elle saignait beaucoup et les petits cris de Gabrielle, qui s'était réfugiée dans un coin, se faisaient entendre par dessus ses allaitements.

Quand elle reprit complètement ses esprits, le garçon la tenait par le col, un sourire des plus sadique accrocher aux lèvres. Elle comprit soudain, en voyant la lame du couteau qu'il tenait appuyé sur sa gorge, qu'il était un démon.

Et là, alors qu'elle était encore soulevée par ses bras puissants, elle fouilla précipitamment dans ses poches à la recherche du pendentif pour lui mettre avant qu'il ne soit trop tard et que le dôme ne le détecte. Puis enfin, après des secondes qui lui parurent une éternité, elle sortit le talisman de la poche de sa veste et le garda autour du poignet. Elle ne pouvait pas vraiment lui enfiler autour du cou dans cette position.

Soudain, le démon lui sortit le regard le plus ténébreux qu'elle n'ai jamais vu et fixa le talisman scintillant.

- Qu'est-ce que c'est? Demanda-t-il en accentuant son regard.

- Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe ici?! exigea Gabrielle de son petit coin.

- Tu trouves que c'est vraiment le moment pour papoter? S'énerva Émie alors que le démon appuyait la lame du couteau sur son cou et l'étranglait.

- Où as-tu eux ce truc? Insista-t-il entre ses dents serrées.

Le cœur d'Émie battait à la chamade et elle pensait que s'en était fini pour elle...

Quand dans un gros bruit sourd, quelque chose vint taper la tête du démon et l'assommer. Il s'écroula à terre laissant à Émie tout le plaisir de la scène: Gabrielle lui avait sauvée la vie. Elle avait utilisé son sac à main (qui lui servait de sac pour les cours) pour l'assommer.

Émie frotta machinalement son cou, avant de regarder autour d'elles, si personne n'avait vu la scène. Mais seule Gabrielle avait assisté à l'attaque. Émie s'accroupit à côté du démon avant de relever la tête vers Gabrielle suite à son raclement de gorge.

- Merci, se força Émie.

- De rien, mais explique-moi maintenant, ordonna Gabrielle.

- Non.

- Pardon? Demanda Gabrielle visiblement excédée par le comportement d'Emie.

Mais Émie ne fit pas attention à elle et se dépêcha de mettre le talisman autour du cou du démon avant d'aller chercher vite, dans son sac, le charme d'amour. C'était deux colliers violets, un en forme de cœur et l'autre en forme de flèche. Mila avait bien insisté sur le fait que c'était celui qui voulait manipuler qui mettait la flèche autour de son cou et non pas l'autre. Si non, le démon aurait l'emprise totale sur elle.

Mais Émie avait été trop lente et le démon se réveillait alors qu'elle était en train d'approcher le charme de sa tête. Il attrapa, d'un seul, geste sa main et la repoussa violemment. À tel point, qu'elle tomba quelque mètre plus loin.

- Je vais prévenir les profs! Cria Gabrielle.

- Non! Ne bouge pas! s'écria Émie avant que l'irréparable ne se produise et que toutes ses chances ne soient réduites à zéro.

Mais alors qu'elle portait toute son attention à Gabrielle, le démon s'était relevé et chargeait vers elle, avec toute la puissance de son corps...

Apparence, la traque a commencé...Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ