Chapitre 14

101 17 0
                                    

Cay trouva ce qu'il voulait et déballa tout à Allec:

- Ta couleur préférée est le vert, tu adores les oranges terriennes, ta mère s'appelait Rebecca, ton père Don, il avait quitté ta mère qui t'avait toujours répétée qu'il était mort au combat. Quant à elle, elle est morte dans un attentat. Tu es venu habiter ici après que Weiss t'ait retrouvé seul et en pleur au pied du bâtiment qui venait d'exploser et dans lequel ta mère était morte. Ensuite, il t'a fait entraîner au prêt des dix gardiens et c'est là que tu as découvert que ton père, prétendu mort au combat, était parmi eux. « Coïncidence » Te répètes-tu? Mais tu sais qu'au fond il y a quelque chose d'autre. Les entraînements de combat te permettaient d'extérioriser la tristesse et la colère accumulée par la mort de ta mère, ce qui t'as fait progresser à une vitesse hallucinante! Les gardiens n'en revenaient pas. Tu étais arrivé au niveaux qu'ils avaient dû acquérir en vingt ans! Et enfin Weiss t'a accordé ta première mission, protégé Émie! Du coup, je comprends mieux votre relation, bien que monsieur sois plutôt réceptif à ton charme Émie-

- Tais-toi! Cria Allec. Ça suffit! Qui t'as dit tout ça?

- C'est toi qui a voulu que je lise dans ton esprit! Je l'ai juste lu!

- Tu-, tu... il faut qu'on parle! Bafouillait-il.

- Mais bien sûr!

Les deux jeunes hommes s'écartèrent d'Émie, la laissant seule et l'esprit retourné par tant de révélation. Elle fut étonnée de ne savoir si peu de chose sur lui alors que depuis cinq ans, ils étaient collés ensemble. Puis elle se rappela du passage secret de la veille et tout devint clair, il le connaissait parce que son père faisait partie de la grande garde. Elle ne savait pas non plus qu'il avait perdu sa mère, en fait, il n'en avait jamais parlé, comme la mort de ses propres parents d'ailleurs! Elle n'avait pas relancé le sujet depuis que ses cauchemars avaient diminués. Néanmoins cette histoire de protection la perturbait quand même, même si elle savait de quoi il s'agissait.

« À quoi bon me surveiller nuit et jour si je suis enfermé ici, nuit et jour ? »

Elle se tourna vers les deux garçons et vit Allec faire de grands gestes, comme une sorte de... de pieuvre en furie...

Du leur côté, l'ambiance était plutôt électrique.

- Pourquoi m'as-tu dis qu'elle ne t'intéressait pas alors!? S'indigna Cay.

- Comme tu dois maintenant le savoir, je suis son protecteur, j'ai pas le droit de sortir avec elle! Quoi qu'il arrive! C'est tout! Je t'ai dis que tu pouvais y aller parce que... je ne sais même pas ce qu'il m'est passé par la tête!

- Donc t'es jaloux...

À ce mot Allec se redressa et dévisagea Cay.

- Non, je...

- Tu es jaloux de nous, tu as peur qu'on te la vole, parce que nous, on peut. Cay marqua une pose et reprit. Mais je suis ton ami, je ne te ferais jamais ça... Par contre je pense que je ne suis pas le seul à avoir entendu que tu n'étais pas intéressé, donc fais gaffe.

- Je ferais attention, merci. Lui sourit Allec. Tu as vu d'autre chose sur moi?

- Non, juste le fait que tu n'es pas le seul à la protéger, mais je n'ai pas eut le temps de voir pourquoi...

- C'est bien! Ça vaut mieux pour toi! Ne dit rien de tout ça à Émie, s'il te plaît. Et garde tout ce que tu as appris sur nous, pour toi.

- Toujours! Lui répondit le jeune homme.

Cay, après avoir tapé dans la main de son ami amicalement, revint au prêt d'Émie qui n'y comprenait plus grand chose...

-Tu veux qu'on continue?

- J'aimerais plutôt comprendre pourquoi est-ce qu'il m'a caché tout ça... Lui avait-elle répondu alors qu'Allec repartait à ses occupations...

- Je n'en sais rien, peut-être que Weiss lui a obligé?

- Weiss? Mais pourquoi?

- Il faudrait que tu ailles lui demander, je ne suis pas assez bien placé, ni informer pour te répondre...

- Tu penses que tu pourrais refouiller dans ses pensées sans qu'il ne s'en aperçoive?

- Je ne sais pas, Émie... C'est... à ce que j'ai vu, il est entraîné pour éviter que des gars comme moi fouillent là-dedans, dit-il tout en tapotant son doigt sur sa tempe. J'ai réussis à entrer dans ses pensées parce qu'il ne s'y était pas attendu mais à mon avis, maintenant il est complètement verrouillé!

Elle dû réprimer son envie de râler sur Cay, mais une horrible sensation fit soudain irruption, on lui cachait beaucoup trop de chose sur elle même... une vague de colère l'emporta à cette idée.

- Il faut que je règle ça!

- Je peux vous aider? Avait proposer leur professeur les voyant papoter et surprenant Émie.

- Euh... Je...

- Avez-vous réussis à contré l'attaque mentale de Cay, Émie?

- Elle n'a pas totalement réussi, mais pour une première fois c'était plutôt pas mal! Avait affirmé et surtout mentit Cay à la place d'Émie.




Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now