Chapitre 90

39 0 0
                                    

Maintenant Émie viens avec moi.
Elle prit son courage à deux mains et arbora une allure déterminée et confiante. Ce qui eut l'air de ravir Monsieur le Seigneur des Enfers... bref, elle emboîta son pas.
– Je nous emmène dans un endroit un peu plus intime que les couloirs, je pense qu'on ne t'a pas tout dis sur ta vraie nature. Tu dois te poser beaucoup de questions. Nous ne pouvons pas parler de cela dans les couloirs, tu comprends?
Elle hocha la tête. De toute façon elle n'avait pas d'autres choix ni d'autre envie que de le suivre. Elle avait l'impression qu'une importante page de son destin allait se tourner.
Il l'emmena donc dans une pièce où d'énorme tableaux étaient accrochées. C'était des portraits de personnes riches visiblement et sûrement de l’entourage de Lucifer. La pièce était grande et faiblement éclairée, cela dit on y voyait toujours les traits du visage d'une femme qui attira tout de suite le regard d'Émie. Elle était peinte à côté de Lucifer. Émie s'approcha.
– Voici ta mère Émie. Ma fille en d'autres mots. Elle s’appelait Jinas. Elle descendait de la seule femme que je n'ai jamais aimé.
Émie tourna son regard incrédule vers Lucifer qui regardait avec bienveillance (chose plutôt étonnante) le portrait de sa fille.
Donc, si Émie avait bien compris, elle était la petite fille de Satan?
- Je peux savoir pourquoi vous teniez temps à me faire venir ici. Je ne suis pas venue là pour vous entendre rire et voir des paysages. Mes amies ont souffert par votre faute. J’espère que vous aviez une bonne raison...
Il ricana encore, a croire qu'il aimait bien se foutre de la gueule des autres... correction, c'est le Diable, bien sur qu'il aime ça!
– Je vois que je vais devoir tout t'expliquer...
– M'expliquer quoi?
– Ne presse pas tes aînés... lâcha-t-il sur un ton qui glaça le sang d'Émie.
À dire vrai, tout en lui glaçait le sang d'Émie. Même si elle voulait donner un air assuré, elle se trouvait tout de même devant Lucifer, ce n'était pas rien. Bien sur qu'il était intimidant! D'où tiendrait-il sa réputation autrement. En réalité, elle était sur ses gardes et scrutait chaque gestes de son interlocuteur, prête à bondir... au cas où...
Il prit une grande inspiration et continua:
– Pour commencer, tu es différentes des autres Émie, de tout être dans cette galaxie tu es unique. Tu es une expérience à vrai dire, l'expérience de ton oncle...
Émie resta muette. Que dire? Cet homme déraillait forcement...
– Assieds-toi... et pour rendre les choses plus attrayantes, je te propose de me poser des questions. Je suis joueur, c'est dans ma nature...
Deux sofas vinrent se placer seul au milieux de la pièce. Émie fit ce que Lucifer, désormais, lui dirait. Pour sa part elle n'avait pas la tête à jouer, elle voulait des réponses, simple et sans sous entendu...
– Vous avez l'air de bien vous amusez, pour l'instant... pourquoi ne pas tout me dire tout de suite? Demanda-t-elle.
– Ah! tu te rebelle! J'aime ça! Ce serait beaucoup trop long à t'expliquer, crois-moi!
Émie inspira un bon coup histoire de se détendre. L'ambiance était pesante et puis elle en avait au final des questions à lui poser.
– D'où viennent tous ces pouvoirs?
– Ah! bonne question! On peut dire que c'est grâce à ton oncle que tu réussis aujourd’hui à maîtriser des pouvoirs de différentes essences...
– De différentes essences?
– Plus clairement ton ADN a été modifiée, tu peux aujourd’hui contrôler des pouvoirs qui en temps normal appartiennent soit à des anges, soit à des démons, soit aux sorciers.
– Donc je suis quoi au juste?
– Tu es un hybride, conçue par ton oncle et ma propre fille, Jinas, afin de détrôner le divinaire. C'est à dire moi, et tous les autres dieux. Tu es extrêmement puissante et tu comprends bien pourquoi je ne voulais pas que tu restes dans les mains de ton oncle, lui qui avait prévu de détruire tous les dieux.
– Grâce à moi?
– Grâce à toi.
Émie se mit à rire. Comment rester calme après une nouvelle pareille? D'ailleurs comment croire ça?
– Donc pour vous, ma vie était déjà toute tracée avant ma naissance? Pour vous je suis comme un ras de laboratoire que l'on a observé grandir?
Il hocha la tête, en signe de confirmation.
– Vous n'en avez pas d'autres comme ça? C'est hilarant.
– Ne retourne pas voir ton oncle.
– Sérieusement?
– Pourquoi crois-tu qu'il te protégeait ainsi? Qu'il te faisait entraîner telle une guerrière? Qu'il te tenait enfermer dans un château au allure terrienne? Quelle adolescente normale mène une vie comme la tienne?
– Pourquoi ne m'a-t-il rien dit alors?
– Tu le sais autant que moi, ton oncle est un manipulateur.
– Parce que vous non?
– Peut-être, mais pas en ce moment. Comment crois-tu que tu aurais accueilli la nouvelle? Serais-tu rester le joujou de ton oncle longtemps s'il te l'avait dit?
En effet, elle se dit qu'elle se serait enfuit, qu'elle n'aurait pas dormi une nuit de plus si elle avait su qu'en réalité elle était une sorte d'arme. Un objet à tuer.
– Ce que n'avait pas prévu ton oncle, c'était le fait que tu aurais des sentiments. Il croyait pouvoir te confiner dès ta naissance et te manipuler à sa guise. Mais tu as eut une éducation, grandement pacifique, comme j'ai pu le voir.
– Et pourquoi ma mère ne m'a pas gardée avec elle?
– Étant donner qu'elle m'avait clairement désobéit, moi et les lois de notre espèce je l'ai tué, il le fallait. Je ne pouvais pas passer le fait qu'elle se soit accoupler avec un sorcier! Elle a toujours été tempétueuse et arrogante. Elle a toujours cherché à me provoquer. Aujourd'hui elle a compris. Son âme périe dans les Limbes avec ton p...
– Vous avez tué votre propre fille? Le coupa-t-elle
– Oui.
Il lui répondit calmement. Il lui paraissait tellement gentil qu'elle en oubliait qu'elle parlait à l'homme le plus cruel de l'univers, le Dieu des Enfers. Pas étonnant qu'il ai pu tuer sa propre fille...
Bien sûr, Émie avait toujours eut l'espoir de pouvoir voir un jour ses vrais parents. Mais cela ne la rendait pas plus triste d'apprendre leur mort, ce n'était pas sa priorité. Son froid eut l'air détonner Lucifer.
– Donc si je comprend bien vous m'avez emmener ici juste pour pouvoir être sûr que je ne vous tue pas, pour garder un œil sur moi?
– C'est cela.
– Et pourquoi avoir fait souffrir mes amies au lieu de venir me voir directement? Je ne serais pas rester de toute manière et puis j'aurai pu venir ici je n'aurais pas dit non. Quel était votre but?
Il eut un drôle de sourire. Elle sentit qu'elle avait touché le mille et qu'elle n'avait plus de filet à présent.
– Je ne voulais pas m'encombrer d'une adolescente en pleine crise qui j'en suis sûr à le même caractère que sa mère et son père. J'ai laissé l'honneur de ton éducation à Weiss. Bien sûr je surveillais ses moindres gestes et je m'y rendais même.
Émie comprit tout à coup d'où venait les voix avec qui Weiss parlait souvent. C'était la voix de Lucifer et elle la reconnaissait à présent. Mais il n'avait pas répondu à sa question et elle le lui fit remarquer.
– Et pourquoi avoir fait souffrir mes amies?
– Je suis le Diable tu ne crois tout de même pas que je vais me passer de souffrance c'est tellement divertissant! Et puis je ne pense pas que tu serais venue jusqu'ici. Tu aurais pris la fuite dans une autre contrée avec tes amies et j'aurais eut encore plus de mal à te retrouver. 
Émie cru qu'elle allait perdre tout sang froid face à cette réponse. Elle n'avait qu'une envie s'était de lui sauter à la gorge et de le décapité. Mais ce c’était pas une bonne idée, elle avait besoin de son savoir... Peut-être qu'en suite elle pourrait envisager de le décapité, mais pas maintenant. Elle reprit son calme.
– Qui était au courant?
– Les dix gardiens, puisqu'en vérité ils ne protégeaient pas l'école mais toi et ton plus proche protecteur il me semble, j'ai oublié son nom... les autres n'avaient pas besoin d'être au courant.
– Allec... murmura-t-elle.
C'est ainsi que son monde s’effondra. Lui qui savait tout depuis le début était le premier à l’empêcher de partir. Pourquoi ne rien lui avoir dit? Elle se souvint de toutes les fois où il avait essayer de la dissuader de partir chercher ses amies. C'était parce qu'il savait tout et qu'il était du côté de Weiss. Et elle qui pensait qu'Elthan cachait des choses à ce propos... en fait ce n'était pas lui le manipulateur mais bien Allec... pouvait-elle encore dire que leur histoire était sincère si les bases de leur rencontre étaient déjà toutes calculées?
À présent, c'était beaucoup de choses qui s'accumulaient. Que faire maintenant qu'elle savait la vérité? D'ailleurs c'était peut-être trop de vérité d'un coup. Comment encaisser tout cela. Sa vie se résumait au bon vouloir de personnes qui s'étaient amusées avec ses gènes... elle était en colère contre le monde entier. Les seuls à qui elle ne pouvait pas vraiment en vouloir c'était Elthan et Élias qui l'avait tout de même bien aidée. Elle ne savait pas vraiment si elle allait revoir un jour ses amis mais elle l'espérait fortement. Cela dit, comment allait-elle se comporter face à Allec quand elle le reverra? Ils devront avoir une longues discutions. Ce qui était sûr c'était qu'elle lui en voulait et après tout, comment ne pas lui en vouloir? Comment lui pardonner ce qu'il est arrivée aux filles? Parce que s'il lui avait avouer la vérité, il aurait pu les aider à les retrouver. Mais maintenant Émie associait le visage d'Allec à la trahison et cette image allait être dure à gommer... une sorte de rage bouillonnait au fond d'elle. Mais elle la maîtrisait. Si elle laissait tout sortir cela ne donnerait rien de bon...
Lucifer la sortit de ses pensées en se raclant la gorge.
– J’espère t'avoir éclairée sur ta vrai nature…
C’était comme si de là voir s’effondrer amusait Lucifer. Il avait dit cette dernière phrase d’une manière si sadique que les larmes avaient menacé de déborder. Voyant qu’elle ne tenait plus, elle se leva d’un bon et accourut vers la porte. Elle tourna la poignée et s’acharna dessus en voyant qu’elle était fermée à clef… elle se retourna furieuse vers cet homme qui la dévisageait un rictus collé au bord des lèvres. Elle ne résista pas à l’envie de laisser sa rage s'évacuer. Elle ne serait jamais ce qu’on veut qu’elle soit, jamais, et elle s’en fit la promesse. Elle ne serait pas arme de destruction !
- Que dirais-tu de vivre ici ?
– Pour être surveillée sans cesse non merci, lâcha-t-elle d’une voix qui glacerait le sang à l’univers entier.
– Où que tu ailles je te surveillerais, susurra-t-il froidement en se levant comme elle. Je comprend ta colère mais elle ne doit pas s’immiscer en toi. Tu dois garder ton esprit libre de toute réflexion… car à présent je vais te proposer trois choses.
Il avait totalement changer d'air. Et elle aussi avait besoin de changer d'air. De toute façon elle ne pouvait plus écouter quoique ce soit, c'en était trop pour l'instant.
– C'est plutôt moi qui vais vous proposer quelque choses... Laissez-moi un moment pour digérer tout cela, ce n'est pas rien. Il semblerait que ce soit facile pour vous de tout déballer comme ça mais ce n'est pas facile de les entendre pour moi. Je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est mais je pense que demain j'aurais les idées plus claire pour décider de ce que je vais faire et pour entendre vos propositions...
Il expira bruyamment puis acquiesça d'un mouvement de la tête.
– J'avoue que je me laisse très peu souvent convaincre mais tu as sûrement raison. Mes serviteurs vont de préparer une chambre, à manger et de quoi te laver et t'habiller. Cette tenue est... très peu raffinée pour ici...
Émie avait complètement oublié qu'elle portait encore la mini robe que Killa lui avait donnée. Changer de tenue ne lui fera pas de mal. D'ailleurs en repensant à tout cela, elle se souvint que Sada avait lui aussi été capturé par les Andralyms et qu'elle n'avait pas eut de nouvelle.
– J'ai une dernière question. Quand les Andralyms m'ont engloutis, j’avais un ami avec moi. Où est-il?
– Ah ce petit gars tout fin? Il est dans une chambre à coté de celle de tes amies.
Au moins une bonne chose...
Il se leva et replaça correctement tous ses vêtements.
– Suis moi.
Elle se leva à son tour. Sa tête lui tournait de fatigue. Lucifer la confia à ses serviteurs et lui souhaita bonne nuit. Elle ignora cette banalité.
Ils la laissèrent dans une chambre plutôt spacieuse. Le repas était posé sur une petite table mais elle n'avait pas faim même si cela avait l'air délicieux. Des affaires étaient mis à sa disposition, mais tout ce qu'elle voyait c'était le lit. Elle s'enferma à double tour dans la chambre et s'écroula sur le lit. Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. Mais ses yeux se fermaient tout seul. En quelques secondes elle sombra dans les bras de Morphée.
Elle fut tirée de son sommeil par des voix masculines. Elle n'ouvrit pas tout de suite les yeux. Elle sentit une couvertures sur elle qu'elle n'avait pas avant de s'endormir. Puis elle reconnue les voix. C'était celle d’Élias et d'Elthan. Elle ouvrit aussitôt les yeux un sourire aux lèvres. Ils étaient venue la chercher! Mais sa joie retomba aussitôt quand elle croisa le regard pétillant d'Allec. Il avait l'air content de la retrouver.
« Tu m’étonnes! »
Quand il se leva, les deux autres jeunes hommes se redressèrent et sortirent de leur conversations. Allec s'approcha d'elle et avança une main vers une mèche rebelle qu'il tenta de replacer. Mais Émie le repoussa et se leva de son lit.
– Ne m'approche plus Allec, dit-elle d'une voix tellement froide qu'il comprit tout de suite.
– C'est pas vrai...
Il avait l'air étonné et aussi démuni par ce qu'il arrivait. Il prit appuis sur le lit duquel Émie venait de se lever.
– Qu'est-ce que vous faites ici? Comment y êtes-vous arrivé? Demanda Émie.
– J'ai un accès aux portes de transfère je les ai emmenés, dit Élias, tu n'as pas l'air ravi de nous voir.
– Le seul que je ne suis pas ravie de voir c'est ce traître! Lança Émie tellement calmement que c'en était presque effrayant.
Ses yeux commençait à la brûler, signe qu'elle allait pleurer. Ses genoux ne la soutenaient plus entièrement non plus, elle était en tremble.
– Émie je t'aime, mon amour est sincère crois-moi. Tenta-t-il les yeux rivés dans ceux d’Émie.
– Bien sûr comme ton contrat avec Weiss, comme les raisons qui font que mon oncle m'enferme dans un château avec des protecteurs!
– J'ai été contraint!
– Je ne croirais plus un seul mot sortant de ta bouche!
C'était bon, les larmes coulaient à flot sur ses joues et Allec se mettait à l'approcher. Il tendit les bras vers elle. Soit il jouait extrêmement bien soit il était sincère, mais vu qu'il avait passé cinq ans à lui mentir, elle se dit qu'il jouait bien. Il tenta de la prendre dans les bras mais elle le repoussa de nouveau. Il avait l'air peiné. Sous le regard exubéré d’Élias et Elthan, Émie se brisait littéralement. Tout ce qui l'entourait était mensonge. Toute sa colère remontait par accoup et elle sentait que sa magie voulait la libéré de sa tristesse mais malgré tout elle ne voulait faire de mal à personne. Voyant sa détresse Elthan se leva et s'interposa entre Allec qui retenta une approche et Émie complètement hors d'elle.
– Sors de là! Hurla-t-elle part dessus les épaules d'Elthan.
– On reparlera quand tu seras calmée, dit Allec avec un mauvais regard pour Elthan.
Elthan et Allec semblaient sur le point de se sauter dessus. Élias se leva et se plaça à son tour entre les deux jeunes hommes. Il résidait dans cette pièce une sorte de tension telle qu'elle était difficile à supporter.
Allec se redressa et prit une allure des plus fière.
– De toute façon Elthan, elle est à moi, toi Élias, ton pacte n'en fera rien car j'ai déjà pactiser sur elle dans quelque minute je demanderai à annuler ton pacte et elle m'appartiendra pour toutes ses années de travailles que j'ai dû exercer. C'est ma récompense et la sauvegarde de ma lignée royale et puissante. Dit-il comme obnubiler par le fait qu'il allait laisser Émie seule avec les deux hommes qui le concurrençaient. Comme s'il se rendait tout à coup compte que plus rien ne comptait et que dans le cas où il était, il valait mieux tout avouer.
Et le mot qui résonnait l'esprit d'Émie était l’intérêt... Toutes les personnes autour d'elle la côtoyaient seulement pour l’intérêt qu'elle suscitait. Rien n'était sincère et elle avait tout à coup l'impression de vivre dans un monde où plus rien n'avait de consistance, où l'air avait pris le dessus et que chaque chose était vide... vide d'émotion, de sentiment, de vérité et de joie. Elle ne se sentait plus à sa place ici. Ce monde était un monde de manipulateurs et son regard planter dans celui d'Allec avait l'air d'atteindre le jeune homme plus qu'elle ne l'aurait pensée. Il sembla comprendre que s'il ne voulait pas se voir disparaître comme Shard, il devait prendre la porte. Ce qu'il fit sans trop tarder. Il savait que la jeune fille était plus puissante que lui. Ça il l'avait su des le début et s'en inquiétait. Il redoutait de même ce jour où il serait « démasquer ». Enfin, elle aurait dû savoir qu'il ne la protégerait pas sans rien en retour, s'était ridicule de penser l'inverse! Elle espérait peut-être qu'il la protégeait par dévotion, par amour...
Au final, elle avait toujours su que Weiss n'était pas net et qu'il lui cachait des choses sur elle. Alors pourquoi faire l'étonner? Les choses étaient comme elles étaient et elle n'y pouvait rien. La seule chose qu'elle pouvait décider à présent s'était de s’enfuir. S'enfuir sans Allec qui était sorti de la pièce, poussé par Elthan.
D'ailleurs Elthan était le seul qui lui paraissait sincère au final, comme quoi certaine apparences étaient trompeuses...
Une fois qu'il eut fermé la porte derrière Allec, Elthan s'approcha doucement d'Émie. Replaça une mèche rebelle derrière son oreille et planta ses magnifiques yeux noirs dans ceux d'Émie. Rien que de l'avoir lui, m’était du baume au cœur d'Émie. Son contact la fit frisonner.
– Nous allons partir d'ici, lui dit-il tout bas avec un sourire tellement séduisant qu'elle l'aurait suivie partout, j'ai parlé avec Élias après qu'Allec nous ai dévoilé la vérité sur lui. Il va sûrement demander à Lucifer de briser ton pacte avec Élias. Grâce à cela tu seras libre ou presque parce que eux deux vont sûrement vouloir te récupérer, sans compter sur Weiss et sur le Dieu des Anges. En quelque mot tu vas sûrement devoir te battre contre eux afin de t'en sortir. Mais pour l'instant, ne t'en fais pas, Mila, Rose, Élias et moi veillons sur toi. Nous ne nous laisserons pas manipuler nous non plus. Nous leur résisterons.
– Notre statut de démon Émie peut nous permettre de nous déplacer dans l’univers entier… dis Élias.
Elle observa les deux hommes qui se trouvaient devant elle et examina leur proposition, même si elle savait qu'elle allait dire oui...
– Tes désires seront des ordres ma belle, lança Élias avec un regard des plus charmeurs.
– Pourquoi faire tout cela pour moi ?
– Nous sommes tous dans le même bateau, aucun de nous ne pouvons rester à Peyrosse, Weiss t’enfermerait et nous tuerait. Élias, pour nous avoir aidé, ne peut lui non plus rester ici.
– La lois nous interdit de faire venir des sorciers ici, continua Élias, je serais sûrement banni alors autant me barrer sans qu’on m’y force !
Enfin un sourire, ou l'esquisse d'un sourire se plaça sur les lèvres d'Émie. Elle avait bien une idée, oui, de ce qu'elle voulait faire. Cela ne lui enlèverait pas la tristesse de se sentir trahie mais ça pourra au moins condenser...
– Je veux pouvoir à nouveau manger des sandwichs terriens...

Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now