Chapitre 40

93 13 7
                                    

La femme ricana et regarda Émie d'un sal regard, celui qui donne des frissons. Émie eut une sueur froide mais ne céda pas.

- Qui êtes-vous? Répéta-elle.

- Ah!Je suis un démon p'tit monstre! Tu l'a dis toi-même!

- Qui vous envoie?

- Tu crois vraiment que je vais te le dire? Ricana-t-elle.

Mais Émie appuya sur le couteau et un filet de sang coula le long de la lame.

- Ok ok! On se détend!

- Vous avez essayer de me tuer! Hurla Émie.

- C'est Satan qui m'envoie!

- Pourquoi?

- J'en sais rien! Mais si je peux te donner un conseil, fais attention à tes jolies petites fesses, je ne suis pas la seule et il y en a d'autre qui ne vont pas tarder à te trouver! Tu as déjà pu faire la connaissance de mon ami Shard!?

Rien que d'y penser, Émie eut la nausée.

- Et oui le monstre, nous nous connaissons et je dois te dire que je suis plutôt impressionnée, on m'avait dit que tu étais coriace mais pas qu'une taré viendrait me sauter à la gorge!

Elle tourna les yeux vers Mila qui commençait à se remettre. Mais Émie détestait qu'on insulte ses amis. Elle lâcha donc la pression sur le couteau et leva son point sur le visage de la femme, la frappant d'un coup sec. Ça faisait vraiment du bien de frapper parfois! Puis elle replaça le couteau sur la gorge de la femme, alors que son coup plus ceux de Mila l'avait bien amochée et qu'un filet de sang coulait le long de sa tempe, de son nez et de sa bouche.

- Pourquoi? Demanda Émie un peu essoufflé?

- Pourquoi quoi? Lâcha la femme exténuée par les coups.

- Pourquoi est-ce que vous voulez me tuer?

- Ah! Tu es un monstre, nous devons te tuer! Mais je dois avouer, que c'est assez marrant, Satan à fait ça comme le jeux du chat et de la souris. Nous te traquons et si on te tombe dessus, on te ramène! C'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse pas te faire de mal! Enfin, je pense qu'ils y en a qui ne vont pas lésiner sur les coups, tu devrais faire gaffe!

- Sans blague?!

La rage s'était emparée de la jeune fille. Mais alors qu'elle levait le couteau au dessus de sa tête pour le planté dans la femme, quelqu'un vint la prendre par les bras et l'écarter d'elle. D'autres attrapèrent le démon par les bras et l'emmenèrent loin d'elle. C'était les dix gardiens qui avaient surgis de nul par, comme à chaque fois. La femme lança à Émie, un regard à vous glacer le sang avant de la perdre des yeux.

Émie repensa soudain au poignard de la femme qu'elle n'avait pas repris et qui aurait pu lui être utile. Elle se dégagea des gardiens qui la tenaient et se précipita à l'endroit où elle l'avait jeté, mais il n'y avait rien. Ils avaient dû le prendre au passage. S'il aurait pu lui servir à quelque chose, c'était raté!

Mila apparue à côté d'elle, les cheveux en bataille et une ouverture à la tempe. Un grand sourire avait fait irruption sur son visage qui laissait aussi paraître un hématome autour de son œil. Émie connaissait bien ce sourire, Mila était fière d'elle.

- Devine ce que j'ai trouvé avant les gardes!

Mila sortit le poignard de dessous sa veste en évitant de le montrer aux gardes qui lui auraient aussitôt confisqué. Émie sauta de joie en voyant qu'elle l'avait récupéré.

- C'est cool hein?! Je pense qu'il intervient dans le processus de téléportation.

- Tu crois?

- Ouais carrément il faudra l'observer de plus près.

- Tu es géniale!

Émie on te demande dans le bureau de Weiss. Lui dit un garde qui venait d'approcher d'elles, Mila avait aussitôt rangé le poignard.

- D'accord.

Alors qu'elle se dirigeait vers le bureau de son oncle accompagnée de Mila, Allec surgis au détour d'un couloir. Le cœur d'Émie fit un bon dans sa boîte en le découvrant rongé par l'inquiétude.

- Tout va bien? J'ai appris la nouvelle! Elle ne t'a rien fait?

Allec prit la tête de la fille entre ses mains et l'observa de plus près. Il avait l'aire paniqué. Comme à chaque fois qu'elle risque de se faire tuer... ce qui est assez compréhensible, en soit!

- Je n'ai rien ça va.

- Je suis désolée, j'aurais du descendre avec toi, mais je n'ai pas vu quand tu es partie.

- Tout va bien ne t'inquiète pas!

Il lui sourit et elle fit de même. Quant à Mila, elle les regardait fixement, comme si quelque chose lui échappait. Et ce n'était pas faux!

- On peut y aller maintenant?

C'était la voix d'Elthan.

« Alors il est là lui aussi? »

Émie ne l'avait pas vu mais il s'était appuyé sur un mur les bras croisés. Il les regardait d'un air assez bizarre, comme s'il avait compris se qu'il se passait entre Allec et elle. Mais elle n'y prêta pas plus d'attention car Mila commençait à avancer.

Quand Émie entra dans le bureau de Weiss, il y avait un homme avec lui. Elle le connaissait maintenant, c'était le père d'Allec. Elle le sentit d'ailleurs se tendre derrière elle. Leur nouvelle relation le stressait s'était évident, s'ils se faisaient prendre, Weiss renverrait Allec sur le champ et trouverait à Émie un nouveau protecteur. Mais la seule idée qu'il se trouve loin d'elle, la torturait.

- Bonjour Émie. Elle ne t'a pas fais trop de mal j'espère? Demanda Weiss.

- Non Mila est arrivée à temps.

- Et où était Allec?

- Je suis en vie, ce n'est pas le plus important pour vous?

- Si je te fais protéger par trois protecteurs Émie, ce n'est pas pour qu'il y en est un qui se tourne les pousses!

- Il ne se tourne pas les pousses!

- Alors où était-il?

- Sans lui je serais sûrement plus là. Insista-t-elle. C'est grace à lui que j'ai appris à me défendre. Il ne se tourne pas les pousses!

- Ce n'est pas la réponse à ma question. Où était Allec à ce moment.

- Je dormais encore. Répondit-il.

Émie se retourna et le fusilla du regard. Il n'aurait jamais dû dire ça. Weiss nota quelque information sur un carnet.

Mais Émie avait elle aussi des questions. Des questions auxquels elle voulait des réponses corrects et non pas détournées...


Désolé pour les fautes mais mon correcteur est en panne aujourd'hui ^^



Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now