Chapitre 67

61 11 4
                                    

Suite à la mise en garde de sa propre conscience, Émie reprit ses esprits.

- Qu'est-ce qu'on fout sur le toit et surtout, pourquoi as-tu libéré le démon? S'importa-t-elle aussitôt.

- Il va falloir que tu corriges ce petit défaut de lunatisme, ça en devient flippant!

Il posa une main sur sa joue et s'approcha d'elle. Mais elle recula et la pente du toit la fit encore trébucher. Elle se rattrapa, ignorant l'aide d'Elthan et prit un peu plus de hauteur, elle était trop proche du vide.

- Réponds à mes questions! Dit-elle, furieuse.

- Et bien, sache ma jolie, commença-t-il d'un air posé, que tes deux questions ont toutes deux un point commun, c'est toi...

Et il la pointa du doigt, fière de sa réplique qui laissait Émie très dubitative...

- Explique-toi...

- À vrai dire, j'ai fait exprès de libérer le démon parce que je savais que tu allais m'accuser moi et personne d'autre. Je savais aussi que Mila le prendrait en charge et qu'il ne te ferait donc aucun mal. Bref, tout cela pour te montrer quelque chose.

- Tu ne pouvais pas juste venir me demander de te suivre?

- Ça n'aurait pas été aussi drôle Émie! Et puis je ne pense pas que tu serais montée si je te l'avais simplement demandé! Il te faut de l'intrigue à toi, tu ne peux pas faire autrement et je l'ai bien remarqué!

- Espèce de psychopathe! Lâcha-t-elle.

Émie n'en revenait pas, il l'avait encore manipulé et elle était encore tombée dans le panneau! Comme une brebis qui tombe encore et toujours dans le même piège! Elle s'en voulait d'être aussi curieuse et stupide.

Elle frotta ses yeux fatigués et décida de retourner d'où elle venait. Elle ne se laisserait pas faire. Elle fit donc volte face et descendit le toit qui craquait un peu sous son poids.

- Où vas-tu? Demanda instantanément Elthan.

- Je rentre! Grogna-t-elle.

- Oh non! Je n'ai pas fait tout ça pour rien, tu restes!

Elle se retourna furieuse. Elthan était juste derrière elle.

- Pourquoi je resterais? Si tu crois que je vais faire ce que tu me dis, tu te fours le doigt dans l'œil! Ce toit ne me fait pas peur, je peux très bien le redescendre en quelques secondes! Mentit-elle.

- Ah! tu vois que tu ne m'aurais jamais suivi jusqu'ici si je te l'avait simplement demandé! J'ai bien fait de faire travailler ta curiosité! Mais je me suis donné du mal pour te faire monter ici, écoute au moins ce que je veux te dire!

- Je t'écoute! Dit-elle agacée.

- Il y a quelque chose que je veux de montrer et mon petit doigt me dit que ta curiosité ne restera pas indifférente à cette offre!

- Ton petit doigt, doit être malade...

Et elle se retourna pour continuer de descendre. Elle détestait vraiment qu'on croit tout savoir sur elle. Elle n'était pas curieuse, point.

Alors qu'elle partait pour de bon, il attrapa son bras et la força à monter sur l'arête du toit et à s'y asseoir.

Ce qu'elle vit, la stupéfia. Elle n'avait jamais, ici, vu plus loin que la forêt et la beauté du paysage, la laissait sans voix. Sa colère se dissipa instantanément sous le clair des lunes qui donnaient un joli reflet aux arbres dont les feuilles dansaient et chuchotaient dans un agréable bruit de fond. Les reflets des lunes miroitaient sur le dôme. Le vent, qui soufflait fort cette nuit, donnait l'impression d'être léger. Le ciel étoilé nous faisait sentir petit et une voie de chemin de fer coupait le paysage. Au loin, une ville se dessinait avec des jets de lumières et sa masse noire, on aurait pu la confondre avec New-York sur terre. Cependant, autour il n'y avait rien, seulement le désert et des dunes. Ce qui perturba Émie, personne ne lui avait parler de désert et encore moins de cette ville!

- Cette forêt que tu vois est artificielle, en dehors du dôme, c'est le désert sur toute la planète..., chuchota Elthan en voyant sa stupéfaction. Enfin, j'exagère, il y a quelque petites oasis un peu partout, artificielles ou non. Tout le monde se les arrache.

- C'est magnifique! Souffla-t-elle.

Il s'assaillit doucement à côté d'elle et replia ses jambes. Elle le dévisagea un instant. Il avait l'air si gentil comme ça, que bizarrement, tout ce qu'il lui avait fait, tout ces baisers volés et le reste, disparaissaient, comme effacés. Il avait cette façon de faire oublier aux gens les plus rancuniers, tout ce qu'il avait pu leur faire... c'était hypnotique. Son regard portait sur l'horizon et elle observait à quel point tout en lui était harmonieux. D'une beauté que peu de gens ont ici. Une beauté qui se découvre. Son nez droit, ses lèvres bien dessinées, ses yeux rieurs et pourtant si ténébreux, ses cheveux aux reflets blonds, sa carrure athlétique et son sourire de braise. Elle n'en revenait pas de penser ça, mais il était sans égale à quiconque... sauf peut-être à Allec. Deux beautés bien différentes!

Elle détourna le regard.

- Un jour, si tu veux, on partira d'ici et je t'emmènerais à Onia, c'est la capitale des sorciers. Toute la ville est resplendissante, à l'image des Impériaux d'ailleurs!

Émie était ébahie, elle serait si heureuse de pouvoir partir d'ici, de pouvoir découvrir chaque pays de ce royaume.
On lui avait bien souvent parlé des Impériaux, mais elle ne pensait pas qu'ils étaient aussi prés d'ici.

Les Impériaux sont les dirigeants de ce monde, ils font chaque loi, chaque droit et chaque punition. Les quatre familles ont leur descendent direct, le plus âgé. Elles ont aussi un élément défini: l'eau, la terre, le feux et l'air.

- Gabrielle fait partie d'une de ses familles celles de l'eau, continua-t-il. Il faut que tu fasses attention à elle. Pour l'instant, elle n'est rien, mais bientôt elle serra puissante, c'est elle qui prendra les rênes tôt ou tard...

Pourquoi n'y avait-elle pas passé plus tôt? Elle savait pourtant que Gabrielle pouvait contrôler l'eau! Elle s'en ventait même! Et Émie n'avait rien vu et lui avait casser le bras... Elle comprenait maintenant pourquoi Weiss était autant en colère contre elle... Émie Loas, la petite sorcière terrienne avait réussit à contrôler sa majesté, La Princesse de l'Eau... Elle l'avait humiliée.

Soudain, elle pensa à Allec. Elle ne savait pas pourquoi il lui était apparue en flash. Pourquoi elle avait revu le moment où elle avait aperçue pour la première fois jaillir du feu de ses mains... Pourquoi? Quand elle comprit, son cœur ne fit qu'un bond.

- Allec fait donc parti de la famille de feu... il deviendra un Impérial..., chuchota-t-elle pour elle-même, se rendant bien compte qu'elle ne le reverrait surement plus jamais après ça.


Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now