Chapitre 26

95 16 0
                                    

Allec et Émie sortirent de l'infirmerie et prirent la direction du bureau du directeur.

On avait remis à la jeune fille une chemise de nuit blanche au blason de l'école. Le bas de la chemise flottait à présent dans l'aire brassé par sa course! Elle ne savait pas vraiment comment elle arrivait à courir alors que quelque heure plus tôt, elle ne pouvait même pas se tenir sur ses jambes, mais pour l'instant elle ne pensait pas vraiment à elle, mais plus aux nouvelles que Weiss pouvait lui apporter.

« Faites qu'il est retrouvé Rose! Et si c'était une mauvaise nouvelle? Qu'elle est été tuée ou torturée!?»

Rien qu'en y pensant, elle eut un haut-le-cœur. Elle ne voulait pas que quelque chose arrive à sa meilleure amie et encore moins par sa faute! Elle souhaitait qu'il la ramène seine et sauve...

Alors qu'ils arrivaient au bureau et qu'Allec s'apprêtait à toquer, ils entendirent des voix dans le bureau, une discussion animée entre deux personnes. Émie reconnue la voix de Weiss mais l'autre voix lui était inconnue. Elle interrogea le jeune homme du regard.

- J'ai déjà entendu cette voix. Lui répondit-il. Mais je ne sais pas à qui elle appartient.

- Oh Émie! Tu es rétablie!

La jeune fille se retourna et découvrit qu'Elthan les avait rejoints. Même s'il l'énervait encore, Émie commençait à apprécier le jeune homme qui s'était montré beaucoup moins arrogant ces derniers jours. Et puis il les avait aidée lors de l'attaque... Mais il était encore trop tôt pour lui faire confiance!

Elle lui répondit froidement:

- Oui ça va mieux.

- Super! On m'a demandé de venir ici j'imagine que vous aussi, vous attendez quoi pour entrer?

Les deux amis se regardèrent incrédules puis Allec leva sa main jusqu'à la porte en bois et toqua.

- Entré! Leur cria Weiss.

Les trois jeunes gens entrèrent et alors qu'ils avançaient dans la pièce, Émie fut surprise de n'y voir personne à part Weiss.

« Peut-être qu'il est ventriloque et schizophrène? »

Quand Weiss vit la jeune fille debout, il se hissa sur ses jambes et la contempla de haut en bas.

- Je t'avais envoyé Allec pour qu'il te porte jusqu'ici, mais il aurait très bien pu se passer de l'allée retour! Je ne pensais pas te voir arriver debout!

« Il n'aurait pas tout simplement pu se déplacer? »

- Rose a été retrouvée? Dit-elle surprenant les trois hommes autour d'elle par son changement de sujet.

- Ce n'est pas ce pourquoi je t'ai fait venir. S'enquit Weiss. Nous avons enfin trouvé pourquoi tu étais malade!

- Je me fous éperdument de ce que j'ai! Lâcha-t-elle. Ma meilleure amie est perdue, emprisonnée je ne sais où et vous me parlez encore de chose qui ne m'importe peu! Avez-vous retrouvé Rose ou non?

La tension dans la pièce fut soudain à son comble. Weiss s'était rigidement rassis sur son fauteuil de bureau. Peut-être frustré que sa bonne nouvelle n'intéresse pas sa nièce. Mais Émie voulait des informations, elle voulait participer aux recherches.

- Nous cherchons cette jeune fille, ne t'inquiète pas. Elle... reparlons de ce qu'il t'ai arrivé cette semaine!

Mais la jeune fille n'avait aucune envie de parler d'elle. La colère l'envahissait à chaque mot que pouvait prononcer son oncle. Elle ne pouvait plus le voir sans avoir envie de lui exploser la face contre son si joli bureau en bois vernis. Elle trouvait qu'il prenait le sujet avec beaucoup trop de désinvolture, c'est ce qui mettait Émie dans tous ses états.

Alors que Weiss continuait à parler de ce qu'elle avait vécu, Émie rentrait dans une rage folle. Elle serra ses poings pour se retenir, jusqu'à enfoncer ses ongles dans sa chaire. Mais le flot continuel de parole l'empêchait de se calmer. Les deux jeunes hommes le remarquèrent et Allec arrêta soudain Weiss.

- Je pense qu'il serait préférable que je lui en parle moi-même. Dit Allec, coupant Weiss en plein récital.

- Si je l'ai fait venir, c'est bien pour lui dire en face ce que j'ai à lui dire, tu ne crois pas Allec?

- Je me contre-fiche de ce que vous pourrez me dire tant que ça n'a aucun rapport avec Rose! Avait hurlé Émie sans pouvoir se contrôler.

Soudain, elle sentit une énorme sensation de paix. Tout était calme autour d'elle. Elle ne voyait plus ce foutu bureau, juste une énorme lumière apaisante. Elle était bien, calme, comme « shooter ». Mais t'en pis si on l'avait drogué! Rien ne pouvait plus la toucher.

Mais si elle avait pu voir ce qu'Allec, Elthan et Weiss voyait, elle aurait pu apercevoir cet étrange rictus que son oncle avait arboré et les regards paniqués de ses amis. Elle aurait pu aussi voir que tout objet dans la pièce lévitaient y comprit elle. Les vieux livres dans les armoires s'étaient retrouvés au plafond, de-même que les feuilles et les fauteuils. Le chaos s'était installé dans la petite pièce, pendant qu'Émie elle était dans un cocon de paix.

Elthan et Allec dévisagèrent Weiss. Tout en lui à ce moment était malveillant: son regard doux posé sur Émie, sa façon de sourire à la vue de ce chaos et surtout son manque de panique...

La panique, ce qui avait envahi les deux garçons, les prenant par surprise comme tous ces objets qui l'évitait. Ils avaient bien compris qui avait provoqué cela et c'est ce qui leur faisait peur. La jeune fille était perchée à un mètre du sol, les cheveux dressés, les yeux fermés, sourcil froncé, entouré d'un magnifique halo noir. Elle était splendide et effrayante à la fois... Le temps s'était suspendu autour d'elle. L'espace d'un instant le regard d'Allec croisa celui d'Elthan. Ils se foudroyèrent du regard.

Puis sans crier gare, la jeune fille retomba à terre dans un bruit sourd. Tous les objet retombèrent avec elle. Le flux noir qui l'entourait s'estompa peu à peu et le silence prit place dans la pièce.


Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now