Chapitre 59

70 9 3
                                    

Le cours s'était fini en beauté et Émie n'avait toujours pas revu les deux nouveaux meilleurs amis... De toute façon, elle avait d'autre chose à faire. Elle devait soutirer des informations au démon, en espérant, qu'il n'ait pas réussi à s'échapper... Cela dit, avec toutes les chaînes qu'elles avaient enroulé autour de lui, il ne pouvait absolument pas bouger...

Quand elle rentra dans sa chambre, c'est avec soulagement, qu'elle le découvrit, endormit... Ou du moins, les yeux fermés... Elle s'approcha lentement après avoir délicatement posé son sac par terre. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ne voulait pas le réveiller... Ses cheveux bruns mis-longs, tombaient sur son visage et lui donnaient un air d'ange... Enfin... il avait quand même essayé de la tuer... ou de l'enlever... bref, il lui voulait du mal. Il était tout, sauf un ange. Elle décida de lui balancer son sac qu'elle avait posé, pour le réveiller. Le démon se redressa d'un seul coup quand son sac entra en collision avec lui. Quand il leva les yeux sur elle, elle eut un frisson. Son regard était direct et presque sanguinaire. Il était magnifique et si effrayant à la fois. Il donnait la chair de poule. Ses yeux d'un noir profond transperçaient toute âme, même les plus résistantes... Ses lèvres étaient...

- T'as fini de me maté? Pourquoi tu m'as réveillé? Tu voulais me dire quelque chose peut-être? Du genre que je vais pouvoir repartir et t'emmener avec moi?

Émie s'empourpra, cela faisait déjà la deuxième fois, qu'on lui reprochait de fixer les personnes... Elle devrait, peut-être, être plus discrète à l'avenir... Elle se reprit et se concentra sur lui et sur ses dernières paroles. Elle se reprit et le dévisagea.

- Tu ne m'emmèneras pas avec toi.

- Ça c'est ce que tu crois..., dit-il avec un petit rictus.

- En attendant, entre ses chaînes, je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit... et vu que tu es à mon entière disposition, tu vas avoir du mal à faire ce que tu veux!

Lacement, il relâcha sa tête en arrière, le rendant plus sexy que jamais. Et dans un râlement il replanta ses yeux dans les siens.

- Je t'écoute...

- Ton nom...

- Je suis un démon, c'est tout ce que tu dois savoir.

- Je te ferais dire que tu n'ai pas en position de te croire supérieur, alors dis-moi comment tu t'appelles. S'il te plaît!

- La politesse ne te mènera à rien ma belle, je ne te dirais pas mon prénom...

- Je vais devoir te nommer alors, c'est ça?

- Il ne lui répondit pas, détournant le regard vers le paysage qu'on apercevait par la fenêtre.

- Très bien, alors Bernard, qu'est-ce que Satan me veut?

Lentement, il replanta ses yeux dans les siens, un sourcils froncé et l'autre levé, d'un air de dire: « t'aurais pas pu trouver mieux? »

- Moi je trouve que Bernard ça te va bien... non?

- Je n'avais jamais entendu ce prénom de toute ma vie... et il est horrible...

- C'est normal, il vient de Terre et ne me dis pas qu'il est horrible, c'était le prénom de mon père...

- Ton père... était un terrien? Demanda-t-il les yeux plissés.

Elle venait peut-être de faire la plus grosse boulette de toute sa vie... quoi qu'elle en avait déjà faites des plus... non celle-ci la mettait vraiment dans la merde... mais sa beauté l'a faisait presque perdre pied et elle se demandait ce que cela faisait d'embrasser un démon...

Ma chers petite Émie... Il a essayé de t'égorger! Alors tu vas te reprendre et arrêter de trouver tous les mecs que tu croise attirants, bordel!  lui hurla sa conscience.

- C'est pour ça que Maître te recherche, tu es une terrienne! Continua-t-il.

- Tout ce que je sais, c'est qu'il devrait se détendre!

- Satan ne se détendra jamais s'il sait qu'un humain, création de son rival, est sur ses terres! Dit-il avec dégoût.

- Oui enfin ce n'est pas une raison pour enlever mes amis! Lui répondit-elle du tac au tac.

- Ah! j'ai entendu parler d'une sorcière enfermer dans nos cachots! Elle n'est pas commode...

- Elle est en vie? S'enquit-elle.

- Pourquoi est-ce que nous la tuerions?

- Vous ... qu'est-ce que vous comptez lui faire alors? Elle n'est rien pour vous!

- Je crois avoir lu son prénom sur le programme des tortures, dit-il d'un ton ironique.

- Très drôle... plus sérieusement Bernard, qu'est-ce que Satan lui veut?

- J'en sais rien! Je ne suis pas son conseillé! Je ne l'ai même jamais rencontrer... Va lui demander toi même, il sera ravis de te rencontrer!

- Je n'en doute pas! Mais je ne suis pas sûre que ce soit réciproque... Tu sais se qu'il me ferait si l'un de vous arrivait à m'avoir?

- Aucune idée...

- Vous pourchasser quelqu'un pour le donner à un taré sans vous demander ce qu'il en fera?

- Je n'aurais jamais pensé qu'une humaine pourrait être aussi intelligente et mignonne à la fois! Mais nous on s'en fiche de ce qu'il te fera. On te ramène à lui, et il tient sa promesse, c'est tout. Dit-il d'un ton un peu trop agressive à son goût.

Elle se leva brusquement de la chaise, le surprenant. Elle tira le tiroir de son bureau pour en sortir son journal. Et sous le regard du démon, y écrivit tout ce qu'il lui avait dit.

En fait, ce journal était vraiment pratique et plutôt joli. Il était de format A4 si elle ne se trompait pas... et une jolie couverture rouge, venait apporter l'élément décoratif.

Puis elle se rendit compte, qu'il ne lui avait toujours pas donné son prénom. Celui de Bernard lui rappelait trop sa famille et leur mort atroce, sa vie sur laquelle elle avait fait le deuil...

Elle allait lui demander encore une fois mais il la prit de court:

- Qu'est-ce que tu note?

- Tout ce que tu viens de me dire et j'aimerais pouvoir t'appeler autrement que Bernard...

- Ça ce n'est pas mon problème, tu peux choisir un autre nom...

- Ce serait plus crédible, si tu me donnais ton vrai nom?

- Appelle-moi le grand et magnifique Démon! Futur roi des Limbes!

- Tu ne seras jamais roi des limbes, tu es enchaîné...

- Quand je t'aurais ramené , je serais roi des Limbes...

- Oui peut-être, mais pour l'instant, tu es encore  enchaîné...



Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now