Chapitre 71

68 10 2
                                    

Les démons attaquaient encore. Paniquée, Émie interrogea du regard Elthan qui se saisit de son arme et la pointa sur la porte d'entrée, prés à tirer sur tout ce qui pourrait les menacer. Il prit dans l'autre main son Tolki-wolki et articula d'une voix extrêmement calme:

- Protégée hors d'atteinte.

Puis une autre voix sortie de l'engin:

- Besoin de renfort, ce sont des Andralyms, ils sont une dizaine, non une vingtaine maintenant! Ils m'attaquent!

C'était la voix de Mila. Pourquoi l'attaqueraient-ils?

Elle repensa soudain à Rose et son enlèvement...

Elthan lui lança un furtif regard et pendant une seconde, elle put voir l'inquiétude dans ses iris noires. Puis elle laissa place à son air froid de professionnel. Mila était en danger... et le grand blond pensait comme elle.

Brusquement, elle se leva de son lit et se dressa sur ses pieds comme si rien ne s'était passé, comme si elle n'était jamais tombée d'un toit.

- Rallonge-toi! Aboya Elthan en voyant ce qu'elle faisait.

Elle fut tellement surprise par son autorité, qu'elle sursauta, mais ne céda pas. Elle n'allait pas se laisser faire alors qu'une autre de ses amies était en danger! C'était au-dessus de ses forces.

- Si on ne fait rien, Mila va disparaître comme Rose!

- Rallonge-toi!

- Jamais je ne laisserais faire une chose pareille! Laisse-moi y aller!

- Je ne peux pas te laisser seule! S'exclama Elthan. Et puis comment est-ce que tu peux tenir debout?

- Qui a dit que j'allais rester ici? dit-elle, ignorant la question d'Elthan.

- Il n'y a même pas une semaine tu es tombé d'un toit par ma faute, je ne vais pas te laisser venir avec moi et risquer de te perdre à jamais!

Il avait touché juste... mais elle n'allait pas se plier à la volonté d'Elthan... S'ils ne faisaient rien, maintenant, Mila risquerait d'être enlevée et elle ne le souhaitait pas. Elle ne voulait pas que tout recommence: les disputes avec Weiss et ses cauchemars... car elle le savait, c'était ses amis qui la faisaient tenir le coup, Weiss n'avait pas tort quand il disait qu'il ne les renvoyait pas pour préserver Émie. Elle était faible après tout, sans ses amis, elle n'était rien, et s'était peut-être son plus gros défaut. C'était ridicule cette dépendance...

Cependant, Émie avait pris sa décision. Elle voulait aller aider son amie, quoiqu'il advienne. Trop vite pour qu'Elthan ne réagisse, elle se précipita sur la porte pour sortir. S'il ne venait pas, elle y irait seule. Fou de rage, Elthan hurlait des ordres qu'elle n'écoutait quand soudain, il lui mit la vérité en face et la fit redescendre sur terre.

- Tu ne sais même où est-ce qu'elle est! Cria-t-il.

Elle s'arrêta, il avait raison. Elthan vint la rejoindre avec un pauvre sourire.

- Les gardiens vont se charger d'elle ne t'en fais pas... on ne sait même pas si c'est elle qu'ils veulent. Ce qui serait plus logique, c'est que ce soit toi qu'ils pourchassent... Ils ne vont donc pas tarder à arriver, retourne dans l'infirmerie. Dit-il d'une voix trop douce pour ne pas être manipulatrice.

- Comment tu peux en être aussi sûr? L'interrogea Émie sentant le coup arriver.

- L'expérience.

De force, c'est dire si elle avait put résister, il la poussa dans l'infirmerie, bloqua la porte avec le bureau de l'infirmière puis l'autre, celle qui menait au dortoir, avec un lit et d'autres meubles. Une fois, cette chose faite, il s'assaillit contre le mur et sortie un bout de tissu de sa poche pour astiquer son arme, sans un mot ni un regard pour Émie.

Quant à elle, elle était énervée. Pourquoi faillait-il qu'il soit toujours dans ces pattes?

Enfin, de quoi se plaignait-elle au juste? D'être suivie sans arrêt pas un homme qui, d'une part, embrasse somptueusement bien, mais qui en plus, a des yeux d'un noir si persans qu'on pourrait s'y perdre et des traits si doux qu'on pourrait y glisser? Elle n'avait pas à se plaindre de ça, au contraire! Pourquoi n'en profiterait-elle pas?

Parce que Rose souffre, donc tu dois souffrir... c'est logique...

« Quelle rabat-joie cette conscience! »

Émie décida donc de mettre toutes les crasses que lui avait fait Elthan et s'assit doucement à ses côtés. De toute façon, elle ne pouvait rien faire d'autre...

- Tu as l'air d'aller mieux... dit-il sans décrocher le regard de son arme qu'il astiquait vivement.

- Oui on dirait... Je trouve ça vraiment étrange, la seule douleur que j'ai en ce moment, c'est celle à mes côtes, pourtant, je me souviens de blessures bien plus graves et plus douloureuses lorsque je suis tombée...

Un petit rictus se plaça sur les jolies lèvres d'Elthan... en vérité, elle adorait son sourire... maintenant que la colère qu'elle avait accumulée contre lui avait presque disparu, elle pouvait voir à quel point il était séduisant, avec son regard serein alors que les Andralyms attaquaient et ses petites mèches rebelles qui tombaient sur ses yeux, alors que les peignes existaient... Un beau récalcitrant aux règles ce jeune homme...

- Weiss a bien fait les choses! Finit-il par dire, sortant Émie de ses pensées.

- Pourquoi dis-tu ça?

- Oh pour rien... tu as très vite cicatrisé, c'est étonnant de voir à quel point ça a marché!

- De quoi?

- Tu lui demanderas! Dit-il sur un ton moqueur.

- Tu sais très bien comment est Weiss, il ne me dira rien!

Il hocha la tête en guise d'approbation, elle savait qu'il ne lui disait rien pour la manipuler...

Pour contrer Elthan dans son petit jeu, elle souffla d'agacement, rien de plus, ce qui lui valu un furtif regard de la part du jeune homme.

- En fin tu as compris! Dit-il comme s'il était fier de son apprentie.

- La ferme!

- Nan, mais je me demandais quand est-ce que tu allais enfin comprendre que je ne suis pas manipulateur de nature et que donc je fais ça pour ton bien, car...

- Laisse-moi rire, souffla Émie en coupant la parole à Elthan.

- Donc je disais, si je te manipule, c'est pour ton bien, pour que plus tard, tu puisses contrer les attaques de manipulateurs sûrement plus doués que moi, que tu puisses résister à tout.

- Sous-entendu, tu es irrésistible... ça va les chevilles?

Il ricana. Qu'il était beau son rire! Elle ne l'avait jamais aussi bien entendu et il en valait le détour!

Toutefois, quelque chose la tracassait. Discrètement, elle déboutonna une petite partie sa chemise de nuit en coton blanc et jeta un coup d'œil à ses côtes. En effet, il y avait un énorme bleu chevauché par une petite cicatrice qui avait l'air de guérir. Elle comprenait maintenant pourquoi elle avait aussi mal!

Voyant les yeux baladeurs d'Elthan elle rebouta nerveusement sa chemise de nuit, avec un regard noir pour le jeune homme, et observa son corps. Elle se souvenait de plusieurs douleurs quand elle était tombée, une à sa jambe, une autre au bras et à la tête. Maintenant, après seulement une semaine, elle n'avait plus mal qu'aux côtes... elle s'observa minutieusement. Aucune trace de blessure.

C'était étrange tout de même! On ne cicatrise pas si vite et elle n'avait pas rêvé, ses blessures avaient été bien réelles.

Cependant, l'adrénaline qu'elle avait accumulé commençait petit à petit à redescendre et elle s'apaisait enfin...

Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now