Chapitre 50

58 10 0
                                    

Mila prit Émie et elles montèrent, laissant la dizaine de fantômes nettoyeurs s'occuper des tâches...

Une fois en haut, Mila accompagna la jeune fille dans sa chambre et la laissa prendre une douche. Émie alluma l'eau chaude et la buée emplie la pièce. Elle ne voulait pas voir son reflet dans le miroir, elle ne voulait plus se voir.

Mais elle se sentait mieux d'un côté. Maintenant qu'elle allait mal, elle pouvait enfin se sentir moins coupable pour Rose. Mais ce démon qui a tué des élèves innocentes, c'est horrible, et c'est encore de sa faute... Elle pensait que le jet d'eau chaude allait la détendre, mais il n'en fit rien. Elle sortit aussi tendue qu'elle y était entré et enfila une tenue. Puis elle alla s'installer à côté de son amie qui était restée assise sur son lit.

- Alors raconte-moi tout. Dit-elle doucement.

- T'es sûre?

- Bien sûr, je veux tout depuis le début, comment tu t'es retrouvée dans ces toilettes et qu'est-ce qu'il t'a poussé à tuer ses filles?

- Ce n'est pas moi qui les ai tuées mais le démon... qui m'a après attaquée...

- Donc tu n'as tué que le démon?

- Oui mais je ne sais pas se qu'il m'a pris! J'avais envie d'en finir avec lui et son couteau s'offrait à moi!

- Oh ok... je vois... et comment es-tu arrivée dans ces toilettes?

Elle se sentait maintenant obligée de lui raconter son aventure avec Allec. Elle ne lui avait rien dit, non pas parce qu'elle ne lui faisait pas confiance, mais parce qu'elle avait peur de sa réaction.

- Je suis sortie avec Allec, mais ça n'a pas duré parce que je me sentais coupable d'être heureuse alors que Rose non. Du coup j'ai-

- Quoi? Hurla la brune.

- Euh...

- Tu es sortie avec Allec sans me le dire? Mais qu'est-ce qu'il ne va pas chez toi!?

- Je... euh...

- Bref continue... marmonna-t-elle.

Elle bougonna quelque chose du genre: « il ne serait même pas venu me le dire lui aussi! ». Mais Émie n'y fit pas attention et continua.

- Du coup, j'ai rompu avec Allec-

- Quoi? La recoupa Mila.

- Tu vas me laisser parler, oui?

- Oui désolée...

- Donc... oui j'ai rompu avec Allec et Elthan m'a embrassé juste après, je te passe les détails, mais comme tu peux t'en douter, Allec est arrivé au même moment et a dû croire que je l'avais plaqué pour Elthan. Ce qui est totalement faux. Du coup j'étais en colère, grave en colère... et puis le démon m'a attaqué dans les toilettes, j'ai pris son poignard et je l'ai tué. À vrai dire, je n'ai pas pu m'en empêcher! Mais je n'arrive pas a croire que je l'ai vraiment fait... c'est horrible... et en suite j'ai découvert les corps des filles et je suis tombé sur Allec.

- Ah rien que ça!? Lança la Mila d'un air plein d'ironie.

- Arrête! Je me sens tellement mal par rapport à Rose que je m'en fais souffrir! C'est ridicule, mais d'une certaine manière ça me rassure!

- Je te comprends...

- Comment ça?

- J'ai aussi rompu avec le gars avec qui je sortais, je l'aimais vraiment mais c'était trop dur de faire comme si de rien était!

- Toi... tu aimais ce mec? Demanda Émie, perplexe.

- À vrai dire, Mila n'était pas vraiment sentimentale, c'est le genre de fille qui ne prend pas l'amour au sérieux et qui, a sûrement brisé le cœur de bien des hommes...

Mila la dévisagea un moment, puis se mit à rire.

- On va plutôt dire qu'il m'amusait bien... ok... Mais je l'ai quand même largué! Se défendit-elle.

- Le pire, c'est que Weiss n'a pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit! Répliqua Émie calmant instantanément Mila.

- Ouais... Le livre t'a donnée d'autre info?

- Nan... enfin, il faut qu'on trouve le moyen de sortir d'ici et surtout qu'on trouve un démon!

- Et bien la prochaine fois, au lieu de tuer celui qui t'attaque, tu le fais prisonnier avant que l'alarme ne se déclenche et que tous les Gardiens et gardes n'arrivent.

- Vous avez une alarme? Questionna Émie.

- Ouais, le dôme nous envoie des signaux sur les Talkies-walkies quand il sent la présence de démons. C'est pour ça qu'on arrive au bon moment à chaque fois!

- Ah! C'est intéressant! S'exclama Émie. Ça me laisse combien de temps pour le capturer? Et comment on fait pour le cacher au dôme? D'ailleurs, comment Shard a-t-il réussis à se dissimuler lui?

- Euh... Pour ta premier question ça te laisse environs cinq minute après son apparition. Pour la deuxième et la troisième, je n'en sais rien... enfin je crois que c'est une sorte de talisman un truc dans le genre, il faudrait que j'aille me renseignez.

- Attends, je me souviens que Shard avait un collier autour du cou avec une sorte de pierre rouge qui scintillait, tu penses que ça pourrait être ça?

- Sûrement! Écoute, on va mettre en marche un plan. Ça risque d'être dangereux, mais au moins on aura quelqu'un pour nous dire où est la porte et pour nous y faire passer!

- Je suis partante!

- Je vais faire marcher mes contacts dans le campus et en dehors pour trouver ce talisman, à supposer que ce soit ça qui le cachait.

- Et après? Demanda Émie impatiente.

Elle allait enfin pourvoir passer à l'action! L'adrénaline monta en elle comme une fuser dans l'atmosphère.

- Après, tu te débrouille pour le passer au cou du prochain démon qui t'attaquera et tu l'emmène ici...



Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now