Chapitre 15

111 19 0
                                    

Émie avait décidé qu'elle devait parler à Weiss pendant sa pose. Elle avait donc été toquer à sa porte. Et armée de toute sa colère, elle pénétra dans le bureau. Weiss était en pleine lecture de dossier important. Il lui avait dit d'entrer de sa voix grave et douce à la fois.

- Que me vaut ta visite Émie? Avait-il dit sans décrocher le nez de ses papiers.

- J'ai appris des choses que je ne comprends pas vraiment... dit-elle avec plus de crainte qu'elle ne l'aurait voulue.

- Mais encore?

Elle prit une grande inspiration, trifouillant sa jupe entre ses doigts.

- Pourquoi Allec doit-il me protéger? Pourquoi n'en étais-je pas au courant? Et pourquoi est-ce que je n'ai pas le droit de sortir en ville comme les autres!?

Weiss releva doucement la tête un sourcil en l'air et esquissa un geste de la main.

- Oh! Ne t'en fais pas! Avait-il prononcé.

La colère d'Émie fut telle que le simple fait qu'il lui réponde avec autant de banalité la fit tressaillir. Ce qu'elle voulait, c'était des réponses, pas de simples paroles rassurantes!

- Je veux des réponses! J'en ais marre d'attendre, pourquoi est-ce que je n'étais pas en sécurité sur terre? Il y avait quoi là-bas qu'il n'y a pas ici? J'ai plus peur dans votre école que dans ma maison, alors pourquoi vous m'avez emmené ici?

Sa voix fut malgré elle plus tremblante que convaincante et alors que Weiss se redressait dans son fauteuil, Émie sentait ses genoux flancher... Elle décida de s'asseoir sur l'un des sièges qui s'offrait à elle. Weiss esquissa un petit sourire tout en dévisageant Émie. Il avait les même yeux qu'elle, gris-bleu et les cheveux aussi noir que du charbon. Il les avait tirés en arrière et depuis son arrivée avait rasé sa barbe aussi noir que ses cheveux. Cela lui avait enlevé son air dur et l'avait rendu plus jeune. À présent, il tirait plus sur la quarantaine que sur la cinquantaine, ses lunettes rondes et discrètes placées sur le bout du nez lui donnait ce côté sévère.

- Émie... toutes ses questions n'ont aucune importance sur ton futur.

Elle savait qu'il mentait et qu'elle n'arriverait à rien avec lui. Décidant de mener son enquête ailleurs, elle se leva brusquement de son fauteuil, la colère au ventre. Weiss l'interrompu:

- J'ai eu les résultats de ton flux magique, tout va bien?

Le fait qu'il est changé de sujet aussi vite l'énerva d'avantage. Elle décida de ne pas lui répondre comme il le faisait si bien avec elle.

- Puisque vous ne comptez rien me dire...

Elle s'était levée et dirigée vers la porte quand Weiss l'appela. L'espoir avait resurgi d'un seul coup. Se retournant elle le vit la regarder tête baisée les yeux en l'aire pour l'apercevoir par dessus ses lunettes.

- Je vais prendre ça pour un oui, bonne journée! Lui avait-il dit avant retourner dans ses papiers.

L'adrénaline chuta en elle et la colère remonta à nouveau.

- Merci. Avait-elle lâché sèchement.

Émie ferma la porte et se dirigea vers le réfectoire d'un pas nerveux où ses amis l'attendaient.

- Alors? Demanda Allec bizarrement tendu. Il t'a répondu?

- Nan il n'a fait qu'esquiver mes questions. Je trouverais moi-même.

Émie avait remarqué qu'Allec c'était détendu d'un seul coup après sa réponse, il lui cachait des choses lui aussi...



Apparence, la traque a commencé...Where stories live. Discover now