7

4.8K 174 5
                                    

-Tata !

J'ouvris grands mes bras en voyant Aaliyah, la fille de mon frère, me courir dessus avec un sourire collé au visage. Je me leva en la gardant dans mes bras et en lui parlant tandis que tous les invités étaient arrivés si ce n'est ma mère, la principale intéressée à mes yeux.

-Bah alors ma puce t'es venue toute seule ?

-Non mama et papa arrivent me dit-elle un sourire rayonnant sur le visage

J'acquiesça en levant les yeux et en voyant mon frère ainsi que sa femme fermer la porte de l'appartement derrière eux et déposer leurs vestes dans l'entrée. Lorsque je remis mon regard sur le visage d'Aaliyah qui me sourit je me rends compte à quel point cette petite est adorable. C'est une boule d'énergie et d'amour mais qui, Dieu merci, sait se tenir et s'arrêter de temps en temps. C'est un peu le genre d'enfants qui donne envie d'en avoir tant elle paraît parfaite.

Je passa une main dans le dos de mon frère quand il vient me faire un câlin en tant que bonjour tandis que je garde sa fille dans mes bras, je fis pareil avec sa femme, Lucie.

-Tu vas bien ? Me questionna la belle blonde de mon frère tandis que ce dernier est déjà partie je ne sais où

-La fatigue commence à se faire ressentir, réellement, mais je suis fière de tout ce qui arrivent donc ça passe lâchais-je avec un grand sourire

-Tu m'étonnes, tu réalises un rêve fou !

Je lui souria doucement tandis qu'elle s'excusa et partie rejoindre Anil qui venait de l'appeler pour je ne sais qu'elle raison.

Je me trouva une place sur le rebord du canapé, à côté de Nek qui parle avec Mekra de je ne sais quoi. Tandis que j'assoie ma filleule sur mes genoux et discute encore avec elle.

-Alors l'école ça se passe bien ? D'ailleurs tu es en quelle classe toi ?

-Oui trop bien, en plus la maîtresse elle m'adore ! En grande section ! L'an prochain je change d'école m'expliqua t-elle des étoiles dans les yeux presque

Ça me fit ricaner car elle ressemble énormément à sa mère, elle s'extasie pour rien, et c'est cette positivité qui va la sauver dans la vie, j'en suis certaine.

-T'as vue tata, maman elle m'a fait des tresses mais elles sont toutes moches dit-elle en faisant la moue, tu veux pas me les refaire ? me questionna t-elle avec un sourire rayonnant qui, elle le sait, me fait craquer à tous les coups

Je leva les yeux au ciel face à son geste, cette petite est une vraie manipulatrice comme son père, son tonton et sa tata. Y a pas à douter," elle est bien de notre famille.

-Vas-y mais on fait vite, va chercher tout ce qu'il faut dans la salle de bain et tu fais attention à dire "pardon" à tout le monde pour qu'ils se décalent et tu demandes si tu peux rentrer dans la salle de bain avant d'y rentrer d'accord ?

-Pourquoi je demanderai ? Je demande jamais d'habitude me dit-elle en pleine incompréhension

-Ouais mais regarde dis-je en lui montrant le salon remplie de personnes, tous ces gens on sait jamais y en a peut-être un au toilette, donc tu demandes avant de rentrer d'accord ? expliquais-je en souriant

-D'accord je demanderai acquiesça t-elle tandis que je la mis au sol pour qu'elle puisse y aller

Je regarda la petite se diriger vers le couloir qui donne sur la salle de bain et je ricane doucement en la voyant prendre la main des gars grands pour qu'ils la remarquent et la laisse passer.

-Eh du coup Ly' on est v'nu pour quoi ? me demanda un faux blond au fond du salon

Je retira mon regard du couloir et le concentra sur l'homme en question. 

LyhanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant