65

2.6K 98 1
                                    

Cela faisait quelques jours que j'avais annoncé ma grossesse à Ken et depuis on en avait pas réellement parler. Lui étant déjà de retour en studio tandis que j'enchaînais sessions de stud moi aussi et surtout des heures d'écriture dans mon coin. Au final on a peut-être pris trop ça à la légère, on parle d'un enfant pas d'un animal de compagnie. J'ai à peine 25 ans et c'est peut-être trop tôt, il y a de ça dix ans je devais être dans ma chambre d'hôpital psychiatrique à essayer de chercher ce qui clocher chez moi, et maintenant je vais devenir mère. J'ai l'impression d'avoir loupé 18 saisons de ma propre vie.

Je doutais de tout, un coup je me disais que j'allais gérer, la seconde d'après je me rabaisser plus bas que terre. J'avais même réussi à douter sur Nek et moi, me demandant si notre couple allait réussir à gérer ça, si au fond il ne regrettait pas ses paroles rassurantes, ça se trouve lui entre guillemets offrir le rôle de père correspond à signer pour l'Enfer à ses yeux. Je ne sais même plus lesquelles de mes pensées sont sensées et celles qui sont loin de l'être.

Mes yeux bloqués sur ce que je venais d'écrire je soupira un bon coup.

Couplet écrit à l'instant : "Trop longtemps qu'j'me dégoûte
Fallait bien qu't'en paie le prix
Et ce soir j'viens boucler la boucle
J'envoi tout se faire foutre, et qui m'aime me fuit
J'veux plus jamais t'entraîner avec moi quand j'plonge
T'aurais mérité d'meilleurs mensonges
Et si j'devais jouer cartes sur table
J'arriverais même pas à faire le tri
Seules les femmes bienveillantes le savent
Les belles paroles n'engagent pas seulement ceux qui les reçoivent
Stop l'hémorragie, t'es pas bulletproof
J'vois bien qu'tu t'essouffles, j'arrête mon esbroufe
J'veux plus jamais faire c'que la morale réprouve
C'est tout c'qui m'attire vers toi qui me repousse
Toi t'es droit, loyal, vrai, fiable
Moi j'suis la pire de toutes
[...]
Pardon chéri, j'sais qu'ça te fait peur mais je sais pas qui j'suis
J'sais plus après quel rêve je cours ni quel cauchemar je fuis
J'aimerais tout faire pou t'rassurer mais je sais pas qui j'suis
J'fais plus la diff' entre c'qui est bien ou mal faut que j'fasse le tri"
(Le mal est fait - Gringe)

En relisant mon texte c'est comme si je venais de mettre du blanco sur mon histoire avec le brun, comme si je le fuyais pour son bonheur et ma
lâcheté alors que ce n'est pas le cas, je suis encore bien avec lui. Mais il est vrai qu'écrire ces mots m'ont presque soulager, pousser le trait de ma situation actuelle en imaginant le pire me rassure presque en me disant que je ne suis pas dans ce cas alors ça va, c'est pas la pire des situations.

Je soupira un bon coup et perdu mon regard dans le salon du grec. Faudrait réellement qu'on discute de ce qu'on va faire; si on emménage ensemble et qu'on commence à se bouger pour cet enfant. Au bout d'un moment il faut prendre les choses en main et même si j'ai la légère impression que Ken essaie de fuir cette situation, qui pour l'instant, est loin d'être sûre. Il faut vite qu'on rebondisse avant que ça empiète trop sur notre vie ou même nos émotions.

Et pour ce qui est de la musique, maintenant que je sais que je vais avoir un rôle de mère à jouer je pense avoir plusieurs EP prêts sous le coude à envoyer tous les 6 mois environ. Je n'en ai pas parlé avec Nek aussi mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'annoncer ma grossesse, vaut mieux l'annoncer quand il sera parmi nous et qu'on aura pris chacun nos marques et habitudes.

LyhanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant