14

3.8K 164 1
                                    

Une fois en bas de l'immeuble je cliqua sur le nom "Samaras" peu de temps après la voix grave du grec se fit entendre.

-Ouais ?

-C'est Lyha

-C'est ouvert

Je n'eu pas le temps de le remercier que le bruit de la porte me montrant que c'est ouvert retentit, je la poussa et pénétra dans le hall de l'immeuble du 15ème arrondissement. Je monta les trois étages à pieds et soupira d'aise en arrivant face à la porte tandis que je sonna pour l'alerter de ma présence.

La porte s'ouvrit environ deux minutes après que j'ai sonné sur un Ken les cheveux en bataille torse nu seulement vêtu d'un jogging et en baillant.

-Je dérange ?

-Non t'inquiète je t'ai envoyé un sms pour te dire de venir entre, je me suis juste endormie

Je ricana suite à son explication et rentra dans l'appartement en lui déposant un baiser sur la joue en signe de bonjour. Je déposa mon sac dans l'entrée ainsi que ma veste et me dirigea presque automatiquement dans le salon. Seule dans ce dernier j'analysa tout ce que je voyais sachant que vue les bruits qui sortent de la cuisine Ken doit être en train de faire deux cafés. Ses deux étagères me firent sourire, une étant remplie de mangas, l'autre de classiques de la littérature. Sa télé était allumée sur une chaîne de télé d'infos en continue. Lorsque mon regard tomba sur la table basse je fronça les sourcils, dessus y était un cendrier qui contenait plusieurs fin de joint dont un entamé, une bière ainsi que des feuilles s'éparpillant un peu partout ainsi que quelques stylos avec son téléphone sur tout ce bordel. "Je me suis endormie" mais quel mytho, il sait pas mentir ce mec c'est dingue.

Nek ne ressort jamais de joints, quand il en ressort un c'est qu'il touche le fond ou que quelque chose ne va vraiment pas, si il pense que je ne vais pas le questionner il se fout le doigt dans l'oeil. Je me leva pour ouvrir la fenêtre de son salon histoire que l'odeur des joints ne reste pas trop présente.

Je m'accouda à la rambarde de sa fenêtre Je soupira d'agacement, j'aurais dû reconnaître l'odeur dès mon arrivée mais ce n'est pas le cas et d'un sens ça m'énerve. La voix du grec me coupa alors que je contempler la vue.

-Je t'ai fait un café

-Merci lâchais-je

Lorsque je me retourna, je posa mes fesses contre la rambarde et croisa les bras au niveau de mon torse tandis que Ken était assis presque en face de moi, dans le canapé sa tasse de café fumante dans la main. Quand mes yeux eurent un contact avec les siens ils ne se lâchèrent pas. On resta de longues secondes dans un silence seulement couper par les voix des journalistes peu élevés à cause du son de la télé, se noyant dans nos regards mutuellement. Ses yeux rougis par les joints me firent soupirer sans pour autant que je lâche ses yeux. On avait longuement parlé et il le sait : il doit calmer sa consommation d'alcool et arrêter les joints. Il n'y avait plus touché depuis des longs mois, le voir presque régresser me toucha d'un sens. Je l'ai aidé à s'en sortir dans sa mauvaise passe et je n'ai pas envie qu'il retombe dans ses vieux vices. Après de longues minutes à se regarder dans les yeux et le voir de temps en temps avaler quelques gorgées de son café je me décida à m'avancer vers lui.

Je pris les quelques feuilles qui traînent sur la table et en fis un tas pour mettre sur le côté une fois cela fait je m'assis en face de lui. Son regard avait suivit mes gestes jusqu'à ce que je m'assis et que ses yeux se plantent de nouveau dans les miens. Étant plus près de lui j'observa son visage et remarqua que ses cernes étaient marquées, son bouc est mal rasé et ses cheveux mi-long sont un peu plus ordonnés qu'à mon arrivée, il a sûrement dû passer sa main dedans.

LyhanaWhere stories live. Discover now