12

3.7K 160 8
                                    

Je plaqua un faux sourire en rentrant dans l'immeuble de Skyrock et me dirigea directement dans le studio de Fred. Après avoir fait la bise à tout le monde dans le stud dont Lo, Sneazzy et des gars du L'  je m'installa autour de la mythique table rouge.

-On se retrouve cette semaine comme pour tous les soirs de cette semaine pour le Planète Rap de Ly, comment tu te sens d'ailleurs avec la sortie qui arrive bientôt ?

J'avala une gorgée de ma bouteille d'eau et me décida à répondre.

-Disons que c'est un peu compliqué, sur mon premier EP je ne me suis pas confié ou très peu et là c'est un projet très intime que j'ai fait et j'ai un peu peur de comment le public va l'accueillir répondis-je en souriant doucement

-T'as annoncé la tracklist, le feat avec Nekfeu et celui avec Lomepal se font beaucoup attendre tu en penses quoi ?

-Disons que ça me rassure car ce n'est pas dans ces morceaux que je me suis le plus livrer ricanais-je

Il ricana à son tour avant de reprendre ses questions et de lancer un des singles de mon album. Pendant la pause je regarda mon téléphone qui m'afficha un message de Deen me disant que lui et Nek vont être en retard mais qu'ils vont bientôt arriver. Je soupira doucement, Deen a toujours eut un effet apaisant sur moi et j'aurais bien besoin de sa présence actuellement. Et pour Ken on a toujours vécu des moments importants ensembles alors qu'il soit en retard lors de mon premier Planète Rap ça me fait encore plus angoissé.

Je remis mon casque quand j'entendus la fin de la musique et bus une nouvelle gorgée d'eau, à croire que boire va baisser le taux de mon angoisse bien trop élevée.

Après une dizaine de minutes à continuer de répondre aux questions de Fred la porte du studio s'ouvrit alors sur Nek et Deen qui se taper un fou rire mais qui se la ferma directement quand Fred leurs demanda de faire un peu plus doucement tandis qu'ils acquiesçaient en faisant le tour de la salle pour dire bonjour à tout le monde. Une fois à moi, je me leva et Deen me prit dans ses bras tandis que Nek posa une main sur mon flanc gauche et me colla contre son torse pour une légère accolade tandis que lorsqu'on se décala il me fit un petit sourire rassurant. Je me rassis à ma place cette fois avec le grec à ma droite et Deen de l'autre côté ce qui a le don de me rassurer.

-Donc deux de tes proches viennent d'arriver dans le stud, Deen Burbigo et Nekfeu, comment ça va les mecs ?

-Bah écoute bien répondu Bigo en premier en souriant

-Ça va ça va s'exclama Ken

-Vous avez des projets en cours ? Vous pouvez en parler ou pas vraiment ?

-Perso je prépare quelque chose ouais mais je ne préfère pas trop parler de ça ricana le grec

-Comme d'habitude vous parlez pas vraiment dans votre entourage, y a que Ly qu'on peut un minimum cuisiner

J'explosa de rire à sa phrase car il a absolument raison, je suis un peu trop faible pour ça.

-T'es une galère lâchais-je au même moment que Nek ce qui nous fit explosé de rire

-Et du coup toi Bigo ? demanda Fred après avoir calmer son rire

- Je bosse sur mon deuxième album mais je préfère pas en parler aussi ricana t-il à son tour

-Ah ouais donc on aura vraiment aucunes exclu ?

-C'est le Planète Rap de Ly parlons d'elle c'est mieux lâcha le brun à ma droite en me lançant un sourire

-Pas faux, du coup Ly il t'a fallu combien de temps pour faire cet album ?

-Mon EP est sortit y a un peu plus d'un an sachant qu'avant qu'il sorte j'avais déjà une ou deux musiques donc voilà, je vous laisse faire le calcul

Après le Planète Rap avec les gars du L' qu'étaient venus on a finis par aller fêter ça dans un resto pour changer du kebab où on va bien trop régulièrement.

La soirée c'était bien passé mais je souhaitais rejoindre mon lit plus que jamais. En ayant dormis à peine 4h la nuit dernière, la fatigue commence à réellement se faire ressentir et ce n'est clairement pas le moment pour être fatigué. J'enchaîne les interviews la journée et le Planète Rap le soir toute cette semaine; si je tiens la cadence ça serait un miracle.

Je ferma la porte de chez moi et déposa mes chaussures dans l'entrée ainsi que ma veste avant de directement rejoindre ma chambre. En m'allongeant dans mon lit un soupire d'aise quitta mes lèvres.

Il faudrait que je me prenne quelques jours à l'étranger pour souffler de la pression mais il y a très peu de chance que j'y arrive, je vais devoir directement enchaîner les rendez-vous avec Polydor pour une future tournée probablement, faire des clips et autres. Je n'en finirai jamais, garder un rythme de vie saine est pratiquement impossible avec ce genre de boulot, et pourtant je vais continuer encore longtemps car c'est ce que j'aime faire.

Mais lorsque je prends le temps de réfléchir je me dis que ça va être compliqué, si je suis enceinte ou quoi ça chamboulerai tous mes plans. J'en avais déjà parlé avec ma mère et je lui avais dit que une des plus belles choses que je peux avoir dans ma vie c'est un enfant alors mettre ma carrière de côté pour ça ne serait pas très grave, mais pour une personne, par amour, j'en suis incapable. Des hommes m'ont déjà demandé de les choisir plutôt que la musique car ils se sentaient mis de côté, mais je n'ai jamais accepté. La musique quand je la fais et que je la balance sur iTunes et autres plateformes de téléchargement elle y reste à vie, alors qu'une relation c'est éphémère. Le choix est donc vite fait à mes yeux.

Un petit rictus s'installa sur mes lèvres en pensant à un couplet de Nek : Peur de souffrir, j'étais distant comme pour dire : "tu m'possèdes pas"
Pardon bébé, partons, marre de cette vie d'rap
Tu m'as dis : "c'est faux, tu l'f'ras jamais, c'est moi qu'tu quitteras"
Et c'était faux, enfin, j'ai nié sous le seum
Cette vérité retentissante
(Galatée - Nekfeu)

Dans ce couplet il dit exactement ce que je pense ainsi que ce que j'ai déjà vécu et aussi triste que ça peut paraître je le sais très bien : je le ferai encore et encore. Quitte à briser une relation qui aurait pu être belle mais ma passion, mon art passera avant tout.

Je ne me suis pas battu pour être à ce niveau et être respecté en tant que femme dans le rap pour qu'un homme vienne tout balayer. Mon père a essayé de le faire, et cela m'a laissé un vilain goût amer, maintenant ça n'arrivera plus jamais.

(J'ai un peu plus d'une dizaine de chapitres d'avance, j'ai hâte que vous lisiez tout 😌)

LyhanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant