34

3.2K 136 10
                                    

Je mets totalement ce chapitre dans le top des pires que j'ai écrit 😭

16 Avril 2018

Je pars officiellement aujourd'hui en tournée pour quasiment deux mois. Mon interview chez OKLM date de y a deux semaines, depuis je n'ai rien fait de bien intéressant : si ce n'est passé mes journées en studio, voir de temps en temps les filles et enchaîner les rendez-vous pro.

Je n'ai d'ailleurs pas vue les gars depuis la soirée improvisée chez Ken, si ce n'est le CrewS je les ai vue pour la dernière fois quand j'étais venu au stud parler au grec. Pour ce qui en est de Deen on s'est donné rendez-vous il y a quelques jours pour qu'on aille manger un bout ensemble et discuter d'un peu tout. Pour Nek on ne s'est pas revu depuis ma virée chez Elite, bien trop occuper par mes projets et lui de même. À part hier en coup de vent quand il est venu chez moi pour savoir comment j'allais mais je l'ai plus ou moins viré de chez moi quelques minutes après son arrivée car j'étais soit disant fatigué mais la vérité est que je devais finir de préparer mes affaires.

C'est ma première tournée et j'avoue que cela m'angoisse beaucoup, pour mon projet précédent, c'est à dire mon EP, j'avais fait seulement 6 dates il me semble n'étant pas assez connu pour faire une tournée entière. Cela me perturbe d'avoir explosé médiatiquement et musicalement avec cet album, ça me fait peur mais d'un sens je ne m'en rends pas compte. Je continue seulement ce que j'aime faire.

Je descendu mes deux valises de mon appartement pour descendre en bas de mon immeuble et attendre le mini bus qu'on a loué pour ces quasi deux mois.

J'eu a attendre seulement une dizaine de minutes que mon équipe était là, composée de : Elite qui sera l'ingé son et dj au concert, Elisa qui est photographe et qui va s'occuper de nous suivre un peu partout, Chilla qui va me back sur scène et faire toutes mes premières parties, le chauffeur et quelques autres personnes que je ne connais pas mais qui vont être là pour nous assister tout au long de ce petit périple.

Une fois mes valises misent dans le coffre je monta dans la voiture et soupira, c'est partie. Il me semble qu'on commence avec Lille demain soir mais qu'on part un jour avant pour se reposer un peu sur place.

D'un côté j'ai l'excitation de faire quelque chose que j'ai jamais fait aussi longtemps mais d'un sens mon chez moi à Paris va me manquer et je le sais bien, au bout de deux semaines je risque de me sentir mal; le problème lorsqu'on est trop casanière. Je pense que c'est mon petit rituel d'aller en studio peu importe l'heure, de passer des nuits dans mon salon à écrire ou à parler avec Ken, de passer voir ma mère le plus que je peux, voir mes frères, m'occuper de ma filleule, les soirées avec les gars. C'est clairement un tout que je n'aurais pas dans les autres villes mais des fois il faut apprendre à sortir de ses habitudes et c'est important que je le fasse maintenant je pense.

Il est actuellement bientôt midi et cela fait deux heures qu'on roule, normalement on devrait arriver dans 40 petites minutes. On a d'ailleurs décidé de ne pas s'arrêter pour manger sur une aire d'autoroute mais d'attendre d'arriver à Lille pour qu'on se fasse un resto tous ensemble. Disons que ça sera plus accueillant et on pourra fêter le début de cette tournée comme il se doit. Rapidement je fus sortie de mes pensées par un sms que je viens de recevoir.

De Ken : Je savais pas que tu partais en tournée pour deux mois aujourd'hui

Je soupira doucement, il est vrai, j'ai peut-être prévu peu de personnes de ma tournée, malgré que je l'avais annoncé sur les réseaux, Ken y allant quasiment jamais n'a pas pu savoir grâce à ça. J'aurais sûrement dû lui en parler hier soir quand il est venu chez moi, ça aurait évité la discussion qui va se déroulée.

À Ken : Qui te l'a dit ?

De Ken : Malheureusement pas toi

À Ken : C'est ma vie Nek, je vais pas te prévenir de tous mes faits et gestes

De Ken : T'es sérieuse ? On se côtoie limite comme un couple et je sais pas, me dire qu'on va pas pouvoir se voir pendant un mois et demi ça t'es pas venue à l'esprit ?

À Ken : Tu as tout dit toi-même, "limite comme un couple", c'est pas pour autant qu'on en est un

De Ken : Tu me les brises Torres

À Ken : Tu me les brises tout autant Samaras, c'est qui qui te l'a dit du coup ?

De Ken : Je réponds plus j'te boude.

Je leva les yeux un petit rictus sur les lèvres, c'est vraiment un gamin quand il s'y met.

À Ken : Je t'appelle ce soir et on en parlera sérieusement d'accord ?

De Ken : Ça me va

À Ken : Maintenant dis moi qui te l'a dit

De Ken : Toujours t'arrive à m'avoir putain. Personne me l'a dit, je l'ai compris moi-même quand le stud de Elite était fermé et que j'ai dû aller enregistrer chez ton reuf, il a fait que me le confirmer. Y a que toi qui avait moyen de partir en tournée actuellement

Je soupira doucement d'énervement, mon frère est pas capable de fermer sa gueule, après tout il a dû penser que je lui avais dis vue qu'on s'est montré comme un couple durant un repas de famille, sur ce coup c'est totalement moi qu'à merder. Et pour ce qui est du grec il est très loin d'être con, j'aurais dû m'en douter qu'il allait deviner par lui-même à un moment donné mais je l'avoue qu'il a compris plus vite que ce que je l'avais prévu.

LyhanaWhere stories live. Discover now