Bonus 8

1.9K 90 0
                                    

Plus que deux bonus après lui 💔

PDV de Ken :

1er Septembre 2029 :

Il restait encore deux jours avant la rentrée scolaire pour mes deux moustiques tandis que Keril sera gardé par la même nounou qui a gardé Hippolyte et Thea, qui les gardent même encore de temps en temps. Aujourd'hui c'est journée studio pour moi tandis que demain c'est autour de Ly' et le 3 on le garde pour nous, pour emmener les enfants à l'école et passer une journée tranquille avec Keril que tous les trois histoire de respirer un bon coup avant l'année scolaire qui risque d'être mouvementée.

Les gars du S-Crew ainsi qu'Elite étaient présents dans la même pièce que moi, soit en train d'écrire, soit en train de clopper soit en train de bouger la tête sur l'instru qui tournait en boucle depuis une bonne trentaine de minutes maintenant.

Quant à moi, j'étais simplement assis à même le sol accoudé à la table basse avec mon carnet face à moi tenant un stylo, le visage penchée sur ma feuille encore vierge alors que des milliers de pensées coulées dans mon crâne. Ces derniers jours j'ai énormément écrit plus pour me libérer que pour travailler et pourtant quelque chose me dérange. Plus je vois les années passées, plus je vois ce que j'accomplis, plus je vois mes enfants grandir, plus je vois ma femme et plus je me dis que : merde j'ai tout mais à la fois j'ai rien. J'ai souvent tout remis en doutes, que ce soit l'amour que ma femme peut me portait, mon rôle de père, mon niveau dans le rap, ma carrière, tout, je me dis toujours que ça ne va pas. Même si je suis heureux ça ne va pas et ça n'ira sûrement jamais. J'ai déjà parler de cela à Ly' et elle m'a confiée être pareille, ressentir les mêmes choses alors j'en parle énormément avec et cela me soulage autant que ça l'apaise. Des fois j'aimerais me dire qu'on est des bons parents mais le fait qu'on a été détruit par la vie nous revient toujours en pleine gueule, à croire qu'on ne peut pas être heureux plus d'un mois.

C'est compliqué d'être instable, d'avoir une femme instable et de voir notre aîné le devenir petit à petit sans pour autant rien faire. J'ai longtemps pensé qu'on en était peut-être à l'origine avec Ly' mais en parlant à la psy de mon champion elle m'a expliquée que non, on n'est pas à l'origine de cela même si certes ça pourrait influencer nos enfants donc on doit faire attention mais pour Hippo, le fait qu'il soit surdoué et donc plus réfléchis que la norme le rend instable. Et selon sa psychologue il est même bien trop fort mentalement pour être influencé par ce qui l'entoure, ce qui explique quand il se renferme et ne répond plus, dans ces moments-là il faut juste le laisser à lui-même et le laisser prendre conscience de ses pensées sans aucunes problématiques autour de lui.

-Eh gros

La voix de Fram me fit sortir de mes pensées tandis qu'il me demanda si ça va et je répondis par l'affirmative avant de me concentré de nouveau sur ma feuille mais je l'avais vue tourné la tête vers son frère l'interrogeant du regard du style : "tu sais ce qu'il a toi ?". Mais non, personne savait ce que j'avais, seule ma femme ressentais la même chose que moi le savait et le comprenait : ce foutu sentiment de doute qui me ronge.

Je soupira un bon coup et laissa mon stylo écrire presque automatiquement ne faisant plus attention à tous les moindres faits et gestes se passant autour de moi, bien trop obnubilé par la mine de mon crayon rayant le papier blanc ne demandant qu'à être maltraité.

Couplet écrit à l'instant : "Y'a beaucoup d'choses que j'ignore encore
A commencer par mes remords qui me tordent
Face aux pauvres, ceux qui dorment dehors
J'ai que deux balles man, c'est pour mon kebab
Y'a rien à graille chez moi car j'taffe tous les soirs l'album
J'suis pas saoulé par l'alcool mais par les hommes et ça m'désole
J'ai avoué mon ras-le-bol, j'ai pas besoin d'être à l'école
Et si tu m'as épaulé, j'te promets d'écrire autant
Puisqu'on est des innocents, faut ignorer les ignorants
J'ignore aussi c'que me réserve l'avenir
J'ai longtemps pensé au suicide mais je ne veux plus fuir donc maintenant je préserve ma vie
J'ignore tout de moi-même sauf que j'suis né dans un cyclone
Pour un tour de manège d'la galaxie au soleil
Y'a pas d'pipeau, j'arrive avec mes batteries obsolètes
Jette ta patrie au sol, je rêve de la vie d'Tom Sawyer"
(J'ignore - Nekfeu)

Je soupira un bon coup heureux et fier d'avoir pu ressortir plus ou moins sur papier ce que je ressentais. Quand je vais faire lire mon texte à ma petite femme ce soir, je le sais, elle va ressentir les mêmes sentiments que je ressens actuellement pour ma personne. Je crois que je la remercierai jamais assez d'être autant derrière moi depuis des années malgré les erreurs que j'ai pu faire, elle ne m'a lâché, elle le fera sûrement jamais d'ailleurs et rien que pour cela je me dois de lui offrir le meilleur.

LyhanaWhere stories live. Discover now