61

2.4K 98 0
                                    

Je regarda les trois tests de grossesse que j'ai acheté hier et que j'avais rangé dans un coin de la salle de bain. Les douleurs sont encore présentes mais moins qu'hier, pour mon plus grand bonheur. Il est bientôt 20h et j'ai invité les filles à venir, sous prétexte que j'avais besoin d'elles, évidemment aucunes à détourner l'invitation et même celles qui ne pouvaient pas se sont arrangés pour venir alors que je les ai prévenus à la dernière minute. C'est ça que j'appelle des vraies amies, toujours présentes et se débrouillent malgré tout pour notre pauvre petite personne.

Lorsque je finis d'appliquer mon baume à lèvres, j'eu à peine le temps de sortir de la salle de bain pour me diriger dans le salon que la porte d'entrée sonné déjà. Comme à leurs habitudes elles s'étaient arrangées pour toutes arrivées en même temps.

Daloula, Sofia, Adèle, Annie, Zoé et même Calys la femme de 2zer avait fait le déplacement.

-Toujours chez le petit Ken à ce que je vois ricana Daloula

Je ricana doucement avant d'acquiescer et d'expliquer que même moi je ne comprends pas pourquoi je garde mon appartement alors que je vis presque ici officiellement, les filles approuvèrent mes dires et se dirigèrent tout naturellement dans le salon. Elles critiquent leurs mecs mais elles sont totalement comme eux c'est bien ce qui me fait le plus rire avec elles.

Une fois toutes assissent on se mit à papoter sur tous les sujets possibles et à manger les pizzas que j'avais commandé. Ça faisait bien deux heures qu'ont était là à parler mais rapidement je perdu mon aisance quand Sofia se mit à parler de bébés.

-Ça va Ly' ? Me demanda Annie qui me fixée déjà depuis plusieurs minutes à savoir ce qu'il se passait dans ma tête

C'est ma meilleure amie depuis des années je pourrais lui mentir comme la meilleure des actrices elle comprendra tôt ou tard que y a un truc qui me dérange. Suite à la question d'Annie quelle avait évidemment dit à voix haute toutes les autres filles s'étaient tournées vers moi.

-Je fin oui c'est juste que...

-Bon balance ce qui va pas, t'as deux minutes claqua Annie commençant déjà à être blasé

Sa réaction me fit doucement rire mais je reviens bien vite à la réalité en pensant qu'un petit être était peut-être en train de se former actuellement dans mon corps.

-J'avoue dis nous, tu nous as toutes dis de venir je suis sûr que c'est lié

-Oui un peu mais

Je m'arrêta dans ma phrase et décida de reprendre. N'étant pas prête à éclater mon intuition je préféra la faire comprendre, je crois bien avoir hérité de la lâcheté de mon père, mais évidemment, je l'ai que lorsque ça m'arrange.

-J'arrive

Je me leva sous les regards perdus de mes amies et me dirigea dans la salle de bain, j'attrapa les trois tests de grossesse et me dirigea d'un pas décidé en allant vers le salon que je perdu lâchement lorsque je fus de retour et que tous les regards étaient encore sur moi. Je posa les tests sur la table et les fis glisser au centre pour quelles puissent toutes voir.

-Attend je comprends pas fin... commença Sofia

-Putain t'es enceinte, sa maman la truite on va être tata ! S'exclama Annie

-Mais non imbécile tu vois bien qu'ils sont pas ouverts ! Claqua Adèle en levant les yeux au ciel

-Attendez je sais, tu as des doutes enfaite ? Mais tu oses pas les faire hein ? Me souria doucement Daloula ce qui me rassura

Elle a toujours un peu été la maman du groupe ce qui explique qu'elle ait été la première à le devenir officiellement je pense puis c'est aussi la première à s'être retrouvé dans la même situation que moi actuellement.

-Oui mais fin Ken ça se tro...

-On s'en fout du grec là on parle de toi ma belle ok ? Alors on va pas faire le test ce soir mais demain tu vas le faire et ça va bien se passer ok ? Me souria doucement Calys

J'acquiesça avant de me rasseoir dans le canapé, abandonnant les tests sur la table, bien trop occuper à les analyser. Cette merde à donc mon avenir entier entre ses mains.

-Et toi Lyha, si les tests sont positifs tu serais heureuse ?

Je releva la tête vers Zoé qui venait de me questionner.

-Oui ça serait une belle surprise, un enfant peut-être qu'une belle surprise dans tous les cas je pense lâchais-je avant de reprendre. Juste ça bloquerai ma carrière et peut-être celle de Nek puis j'ai peur que ça ait un mauvais pouvoir sur notre couple avouais-je doucement. De toute manière pour ma carrière je le sais de moi-même si je ne tombe pas enceinte sans m'y attendre je serai incapable de la mettre de côté car je suis bien trop accro à ma passion donc ça serait un petit mal pour un grand bien éclairais je

Toutes acquiescèrent mais Dalou fut la première à réagir.

-Et avec Ken, vous avez déjà parlé d'enfants ?

Je souria doucement en repensant à notre repas au resto où on avait été jusqu'à débattre sur des prénoms, étant même tombés d'accord sur quelqu'uns.

-Oui, on en veut deux ou trois chacun, on a déjà débattu sur des prénoms mêmes

-Dans ce cas pourquoi tu stresses par rapport à ton brun ? Me demanda Calys en fronçant les sourcils

-Parce qu'il peut dire oui un jour et dire non le lendemain, il change d'humeur comme de t-shirt et que c'est quasi impossible que je sache comment il va réagir si il s'avère que je suis enceinte

Elle acquiesça doucement en me faisant un sourire rassurant qui me réchauffa le coeur, ça fait du bien d'en parler avec ses amies sans aucunes gènes. Et il faut se l'avouer, leurs dires et ne pas garder cela pour moi m'a d'un sens libéré un lourd poids.

-Bon du coup; Calys, Zoé et moi on doit bosser mais Adèle, Annie et Sofia vous avez qu'à rester là pour quelle fasse les tests demain ok ? Et dès que vous savez vous nous envoyer un message déclara Daloula et évidemment tous le monde approuvèrent; moi la première

À un moment donné il faut bien que je sois fixé par rapport à ça. D'un sens j'espère que je me suis créé un faux scénario mais j'espère aussi que Dieu m'a offert ce beau cadeau. Étant croyante je crois bien que si il s'avère que je suis enceinte je prendrai ça pour un message me disant qu'il faut que je ralentisse le boulot pour me concentrer sur ma progéniture. Pour certains qui ne sont pas croyants ça doit être bizarre de voir quelqu'un penser comme cela mais pour moi avoir la foi me rassure et m'a sauvé plusieurs fois de plusieurs conneries. Alors je vais me rentrer ça dans le crâne et prendre la vie comme elle vient.

LyhanaWhere stories live. Discover now