56

2.5K 110 1
                                    

Ça fait pas mal de point de vue de Nek en peu de temps j'espère que c'est pas dérangeant 🤷🏻‍♀️ (Oubliez pas le chapitre 55 d'ailleurs 😌)

PDV de Ken :

Flashback :

Ma grand-mère m'avait dit de parler de mon envie de fiançailles à mon grand-père ce que j'avais pas tardé à faire. Il y a de ça cinq jours j'avais passé un petit temps autour de la télé avec lui et j'en avais profité pour le questionner, durant ce temps là ma grand-mère et ma Lyha étaient partie au marché il me semble. Je soupçonne d'ailleurs ma chère mémé d'avoir sortie ma copine pour que je puisse demander avis à son mari. Ce qui me fait penser ça est le clin d'oeil qu'elle m'a lancé avant de partir ainsi que son "on va vous laissez entre hommes vous avez des choses à vous dire aujourd'hui" suivie d'un sourire plein de sous-entendus lors du petit déjeuné.

-Papi ?

-Hm ? Me demanda l'homme avec les cheveux poivre et sel, le regard pendu à son téléviseur dernièrement acheté, un craquage de retraité selon ma grand-mère

-J'ai besoin de toi

Il me lança un regard en fronçant les sourcils avant de se concentrer de nouveau sur sa télé.

-Depuis quand tu as besoin de moi mon grand ?

-Pour un avis qui engendre peut-être tes futurs arrière-petits-enfants

Il me lança un léger sourire et éteignit le téléviseur avant de se tourner vers moi, sa tasse de café fétiche dans la main contenant son thé glacé habituel. Selon lui c'est pour faire croire qu'il boit du café et que c'est un homme qui mérite le respect. Oui, car selon une de ses théories personnelles, seuls les hommes qui boivent cette douce boisson noire méritent un minimum de respect.

-La dernière, et première fois d'ailleurs où tu m'as demandé un avis c'était pour le rap, et je t'ai aidé à faire le meilleur choix de ta vie, alors vas-y, dis moi lâcha t'il en me lançant un sourire rassurant qui me poussa à ne pas attendre six ans avant de lui en parler

-C'est pas faux mais sur ce coup c'est pour Lyha, enfaite j'ai fais un rêve, où je l'épouser et elle était enceinte il me semble, fin c'est assez flou, depuis je suis totalement obnubilé par l'idée de lui passer la bague au doigt. J'en ai parlé aux gars, à Daloula, à Irène, à Mama et même à Mémé et tout le monde m'a dit que je dois m'écouter mais... fin j'sais ap tu vois c'est pas un choix à prendre sur un coup de tête

Il avala une gorgée de sa boisson avec un sourire plein de mystères qui s'était collé à ses lèvres depuis que j'avais évoqué le prénom de ma copine et les futurs projets dont j'ai rêvé.

-Tu sais mon grand, ça ne faisait pas un an que j'étais avec ta grand-mère que je l'avais déjà épousé, pareil pour ton père et ta mère, à croire que les hommes de cette famille ont une sensibilité pour connaître la femme avec ils vont finir leur vie. Alors je vais te dire comme tout le monde : écoute toi et écoute ton coeur. Mais surtout, je vous ai longuement regardé, et y a un truc avec elle qu'il n'y a pas chez la fille que tu nous à présenter il y a 8 ans, vous avez un lien précieux avec Lyhana alors surtout préservez le d'accord ? C'est important d'avoir ce lien. Mon père m'avait dit que j'avais un lien avec ta mémé, je n'avais jamais réellement compris mais j'ai compris cette semaine en te voyant avec cette femme. Et regarde où j'en suis maintenant avec ta grand-mère, alors lance toi et écoute toi avant tout. Certes on est tes proches et je te connais, je sais que notre avis est précieux pour toi, mais un couple c'est à deux et là c'est une surprise que tu dois choisir seul. Quand quasi tout le monde s'est opposé à ton rap, tu as sauté pour prouver qu'ils auraient dû croire en toi, mais là c'est de l'amour, ce n'est pas la même chose mais fais comme tu l'as fait pour le rap; ton avis est passé avant tout. Puis après tout, tu vas avoir 29 ans l'an prochain c'est normal que tu commences à penser à ce genre de projets

Je resta les yeux bloqués dans les siens un moment, me demandant comment en un simple monologue mon grand-père avait pu me persuader du choix qui était loin d'être définitif depuis des semaines.

Fin du Flashback.

J'embrassa une dernière fois ma brune et me dépêcha de descendre les escaliers, presque en courant si j'aurais pu. Je croisa ma grand-mère qui me demanda où j'allais et en voyant ma tête de paniquer et de surexcité elle dû comprendre car elle me prit dans ses bras me souhaitant bonne chance tandis je ne m'attarda pas plus longtemps sachant très bien qu'avec le stress qui monter en moi je pouvais me relâcher et faire demi tour à tout moment. Je sorti alors de la maison de famille pour me diriger vers la bijouterie à seulement trois rues du foyer familial.

Je souria à la vendeuse qui m'accueillit, elle devait facilement avoir la cinquantaine mais je ne me perdue pas longtemps sur l'analyse de sa tronche malgré que ça soit une de mes activités préférées, étant bien trop obnubilé pas la bague que je venais acheter.

Comme j'avais prévu j'avais passé quasiment trois heures pour trouver LA bague parfaite, au final je suis plutôt fier de moi, je suis certain qu'elle plaira à ma Ly'. Du moins ça c'est ce dont je me persuade mais je pense réellement quelle va lui plaire.

LyhanaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora