Chapitre 9 Luisa 2/2

170 24 4
                                    

J'ai quitté le café pour m'approcher davantage du pont suspendu au-dessus de la Baixa, pour admirer le beau paysage. C'est incroyable ! La vue panoramique à trois cent soixante degrés sur la capitale est impressionnante. J'en ai le souffle coupé, tellement c'est magnifique. Je ne peux retenir quelques larmes de couler sur mon visage, mais attention, je me sens bien. Du moins, je me sentais bien.

Car, à présent, je me retrouve démunie face à mes pleurs. Que m'arrive t-il ? J'ai la sensation que toute la tristesse qui m'entoure s'est abattue sur moi. J'ai subitement un poids énorme à porter. Je m'accroche fortement à la rambarde de crainte que mes membres lâchent un à un par tant d'émotion.

Ce trouble ne m'est pas inconnu, il cohabite avec moi chaque nuit. Je pensais juste avoir réussi à le chasser de mon corps la journée. Quelle regrettable erreur !

Je prie intérieurement pour que mes jambes ne faiblissent pas et que je garde le contrôle. Je sais, ô combien, il est difficile dans ces circonstances de conserver la maîtrise. Mais je lutte. Et je ne compte pas lâcher prise.

Puis, mes yeux divaguent autour de moi, pour finalement accrocher le regard de celui qui fait chavirer mon cœur, mais non, mon corps, comme personne avant lui. Il ne cille pas et n'est même pas surpris de me voir, à l'inverse de moi. Etrangement, je me sens mieux. J'ai l'impression de puiser en lui les forces qui me faisaient défauts. Le calme me revient légèrement.

Après avoir retrouvé un peu d'énergie, je décide d'aller doucement à sa rencontre, mais les vieilles habitudes ressurgissent, il fait volte face et part en courant, me laissant seule au milieu de tous ces touristes, sans se préoccuper de ma personne. Il aurait pu, pour une fois, être galant et me tendre sa main, mais non. Je vais devoir me débrouiller pour rentrer.

Je croise fortement les doigts pour arriver à bon port sans embûche.



Publié le vendredi 16 juin 2023

Le prochain chapitre est pour bientôt...  Soyez au rendez-vous ! 

Appréciez vous toujours cette histoire ou pas ? 

J'espère que cette petite partie de chapitre, vous a plu ?


L'appart du Troisième (nouvelle version)Where stories live. Discover now