Chapitre 11 Luisa 2/2

178 27 12
                                    

Hummm... C'est vraiment un délice. Je crois que je vais en commander une autre part pour ce midi. Je sais, j'abuse ! Mais comment résister ?

Je lève la main pour demander à Maria de me mettre le gâteau dans une boite, quand une ravissante jeune fille, à peine majeure, avec une allure de princesse, je veux dire qu'elle aime se faire voir, entre dans la boutique tout sourire.

Par son comportement, je sais d'office qu'elle et moi ne serons jamais amies. Elle est bien trop... trop superficielle, trop futile, trop quoi ! Elle n'est pas du tout le genre d'amie que j'aimerais avoir. Pourquoi, quand on est jeune, on veut à tout prix se montrer différente de ce qu'on est ? Je pense qu'elle serait mille fois plus belle, si elle se contentait d'être naturelle. C'est mon avis.

— Fabio ! C'est pour toi ! crie Maria à je ne sais qui.

Il faut dire que je n'ai jamais vu la personne qui se cache derrière ses savoureuses pâtisseries, je me suis même demandée si ce n'était pas Maria qui les faisaient.

— Luisa, autre chose ? me demande Maria.

Je n'ai même pas remarqué que j'aie laissé mon bras en l'air. Je suis vraiment qu'une idiote.

— Oui ! Vos pâtisseries sont délicieuses, un régal !

— Merci, mais ce n'est pas moi qu'il faut complimenter mais mon fils, m'informe t-elle en se tournant vers l'homme qui sort de la cuisine.

Et qui apparaît ? Facile ! Mon exécrable de voisin. J'aurais dû m'en douter. Il est toujours dans les parages. Je me demandais même s'il travaillait ? Maintenant, je le sais ! Mais ça en est encore plus déconcertant. Il a plus d'une qualité dans son sac, et quelles qualités ?! Celle d'être l'homme le plus beau de la planète, parler la langue de Molière à la perfection et être le meilleur pâtissier de tous les temps. Comment ne pas croquer, pardon, craquer ? Moi, je suis littéralement sous le charme, enfin, presque...

Je reste bouche bée quand il croise mon regard pensant que c'est pour moi que sa mère l'a appelé. Il paraît un peu confus. Il plonge sa main droite dans sa tignasse, ce qui le rend encore plus humain, et par conséquent plus irrésistible à mes yeux.

— Non, pas Luisa, elle ! lui indique délicatement Maria, se tournant vers la jeune fausse blondinette.

J'aurais dû le savoir. C'est son ultime coup d'un soir. Il se dirige vers celle qu'il a baisée toute cette nuit, avec un faux sourire aux lèvres, comme un vrai saligaud.

Il va certainement lui annoncer que c'était bien, qu'il la rappellera bientôt et ne le fera jamais. Et fin de l'histoire.

Je connais par cœur les mecs dans son genre. Et je peux affirmer avec certitude que sa vie ne finira pas très bien, s'il s'entête à poursuivre dans ce sens.





Publié le samedi 24 juin 2023

La suite est pour demain. 

Je sais que ces derniers chapitres sont très courts. Il y en a des plus longs, je vous rassure. 

N'hésitez pas à liker et me laisser un petit commentaire. Ca fait toujours plaisir. (petit clin d'œil) LOL

Bon week-end !  

L'appart du Troisième (nouvelle version)Where stories live. Discover now