Chapitre 19 Luisa 1/3

160 24 4
                                    

Ce mec me rend dingue !

J'ai l'impression qu'il est venu au monde pour empoisonner mon existence. Il ne peut décidément pas aller voir ailleurs si j'y suis.

Cette sortie ne prédit rien de bon. J'en ai peur.

Déjà que je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de me rendre dans une maison de Fado, je ne peux que penser que cela va être pire en compagnie de mon sacré voisin. Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter qu'il vienne ? La prochaine fois, je laisserai ma bonté de côté. Etre gentille ne m'aide en rien, juste à m'engouffrer encore plus dans la panade.

Ce bourreau des cœurs ne m'apporte que le néant dans ma vie, quand ce n'est pas des contrariétés inutiles. Je devrais m'éloigner de lui. Il est néfaste. Et pourtant, à la pensée de ne plus le voir, cela me chagrine. Pourquoi ? Car je suis une idiote ! Je ne parviens pas à me défaire de cette sensation étrange que je ressens au plus profond de moi quand je suis dans la douceur de son étreinte.

Je suis à me demander si je vais réussir à me reconstruire avec lui dans les parages ? Cette mission s'avère quasi impossible selon moi. Espérons que je me trompe. Mais en ce qui concerne cette soirée, mes craintes semblent être totalement dans le vrai. Je vais sûrement le regretter.

Pour commencer, je me suis étalée dans ses bras en sortant de l'immeuble. Si j'aurais voulu le faire exprès je n'y serais pas parvenue. Je me suis sentie idiote par ma maladresse légendaire, avant de ressentir une pointe de timidité en me retrouvant propulsée vers l'homme que j'évitais et que j'aimerais ne plus croiser à l'avenir.

Mais qu'est-ce que je raconte ?

J'étais toute émoustillée enveloppée par la chaleur de ses biceps et l'odeur d'épices qui se dégageait de son beau corps de mâle, qu'il m'était difficile d'en faire abstraction, au point, de ne pas parvenir à me tenir sur mes jambes.

Puis, il m'a tendu son bras, geste que j'ai cru d'un gentleman, mais finalement, s'est révélé n'être qu'un stratagème. Monsieur ne voulait pas que je lui mette la honte, en me fracassant en plein milieu du chemin blindé de monde, qui nous menait jusqu'ici. Je n'ai rien dit car cela m'a été d'une grande aide malgré tout.

Et en plus, je dois admettre que j'ai pris plaisir à être à son bras. Je suis folle ! Je sais ! Mais comment refouler les sentiments qui m'envahissent lorsque je suis avec lui ? Impossible !

Et pour finir, il y a eu cet homme aux yeux vert intense, très séduisant, je l'avoue, avec qui j'avais une conversation tout à fait amicale. Et il a fallu qu'il intervienne. Pourquoi ? Pour me gâcher la vie !

Et tout cela en moins de quinze minutes.

La soirée est loin d'être terminée, elle vient à peine de débuter en réalité, et j'en ai déjà ma dose de Fabio Monteiro. Et pour combler le tout, nous sommes assis l'un à côté de l'autre.

Ce dîner s'annonce mouvementé.





Publié le vendredi 11 août 2023

La suite de ce chapitre est pour demain. Une séance de Fado en perspective. Soyez au rendez-vous ! 

A demain ! 

L'appart du Troisième (nouvelle version)Where stories live. Discover now