Chapitre 47 Luisa 1/4

80 12 2
                                    

— Aïe ! crié-je de douleur, ce qui me vrille encore plus la cervelle.

J'ai un horrible mal de tête. La lumière du jour qui éclaire mon salon opère sur mon cerveau tout comme le ferait un marteau piqueur à moins d'un mètre de moi. Qu'est-ce qui m'a pris de boire autant ?

La bouteille presque vide sur ma table de chevet, je veux dire, sur ma table basse, m'indique que je ne suis pas aller de main morte cette nuit. En revanche, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait une telle bêtise ?

Je suis parfaitement au courant que je ne supporte pas l'alcool, alors pourquoi m'infliger une telle souffrance ?

Je ferme les yeux afin de mieux me rappeler des évènements de la veille qui ont abouti à une telle déprime, je creuse profondément dans mon esprit, mais rien ne me vient. Je suis persuadée que je devais être plus bas que terre pour en arriver à cette extrémité. Sinon, jamais, je n'aurais agit de la sorte. Boire, au point de tout oublier, ça ne me ressemble pas.

Je tente de me redresser, mais mes muscles semblent anesthésiés. Je ne parviens pas à bouger mes membres, du moins, il m'est très difficile de les faire fonctionner. L'alcool, en plus de me donner une migraine affreuse, endort tout mon corps.

Comment vais-je m'y prendre pour aller aux toilettes ?

C'est une envie pressante qui m'a réveillé. A force de me contenir, je vais finir par me pisser dessus.

Je tente à nouveau de me lever. Je pousse sur mes jambes pour les faire glisser du canapé sur lequel je suis, me redresse doucement, lorsqu'une violente fraîcheur m'envahit de nulle part. Ma peau frissonne au contact de ce froid polaire. C'est à ce moment précis que mes yeux découvrent le pourquoi du comment. D'un geste animal, je recouvre mon corps nu.

Pourquoi suis-je ainsi ? Sans vêtement ? Sans pyjama ? Sans rien sur le dos ?

Je n'y comprends rien ! Bientôt, je vais constater que ce n'est pas la pire des choses qui me soit arrivée... Car je me rappelle très bien m'être mise en pyjama à mon arrivée du Troco, et même m'être couchée dans mon lit. Qu'est-ce qui m'est passée par la tête pour me relever, boire et me déshabiller ?

Quel démon est passé par là ? Et a pris possession de mon corps ? 




Publié le vendredi 12 avril 2024

La suite est prévue en début d'après-midi. 

Bonne journée ! 

L'appart du Troisième (nouvelle version)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें