Chapitre 40 Fabio 2/2

76 11 1
                                    

— Pourquoi vous me faites ça ? je crie à qui veut bien l'entendre du haut de mon toit. Vous vous trouvez marrant ? Pas moi ! Vous savez dans quelle galère, je suis ? Bien sûr, que vous le savez, car c'est par votre faute et la complicité de ma sœur !

Je deviens fou ! Il faut absolument que je me ressaisisse ou je vais finir dans un asile. Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui ?

Si ! A vrai dire, je me doute, mais je ne veux pas me l'avouer, ça serait encore plus dur. Je suis mort de jalousie, voilà tout !

Jamais une femme n'a eu autant d'emprise sur moi. Elle, seule, sait me torturer, mais également me faire sourire, sans oublier, éveiller chaque parcelle de mon corps endormi depuis tellement longtemps. Cette donzelle de malheur aurait pu faire mon bonheur, si seulement elle n'habitait pas au-dessus de ma tête et qu'elle n'était pas aussi obnubilée par l'autre imbécile. Ce rayon de soleil aurait du m'apparaître ailleurs que dans ce quartier, loin de mes blessures encore apparentes.

Pourquoi tout semble vouloir me faire payer le prix fort ? Je n'ai pas encore été assez puni ? Pourquoi tant de haine à mon égard ?

Elle aurait pu être ma salvation...

Je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai depuis le début de notre rencontre un sentiment étrange, celui de l'avoir déjà vu.

Où ? Quand ? Comment ?

Je l'ignore. Mais, je suis persuadé, en revanche, que ce n'était pas la première fois que je la voyais, le jour où j'ai frappé à moitié nu chez ma sœur. Son regard m'a tout de suite frappé, bon, après sa belle paire de seins, je l'avoue.

Vous pouvez me prendre pour un dingue, et peut-être que j'en suis un après tout, car mes réflexions n'ont ni queue, ni tête... Mais j'ai vraiment la certitude d'avoir déjà rencontré cette femme. Il faut seulement que je m'en souvienne !

Dans le fond, c'est juste un pressentiment qui me relit à elle. Cependant, il est si puissant, que je ne peux pas me résoudre à le balancer ainsi sans même avoir réfléchit à ce sujet des millions de fois. C'est trop important !

Vous imaginez, si je parvenais à trouver d'où je la connais. Cela pourrait peut-être me réconcilier avec la vie, ou bien me faire sombrer davantage dans les ténèbres. Exceptionnellement, c'est très rare, qu'il faut le souligner, j'ai la sensation que si je résous ce mystère, je revivrai.

Qui es tu Luisa Silva ?

D'où je te connais ?

Que me veux tu ?

Pourquoi me tourmentes-tu autant ?

Tant de questions sans réponses. Comment vais-je m'en sortir ?

Je descends de mon havre de paix, qui pour aujourd'hui est plutôt un lieu de troubles émotionnels. Je suis encore plus déconcerté que lorsque j'y suis monté. Ces interrogations m'ont laissé encore plus perplexe. Je commence sérieusement à douter de mes intuitions.

Fini de me rabâcher ces conneries !

Revenons à la vie réelle qui j'espère sera m'apporter un peu plus de bien -être. Je file dans ma cuisine pour m'évader de ma misérable existence. Au moins, quand je pâtisse, je ne pense plus à rien d'autre. Ni à ma sœur, ni à mon père, ni à Luisa et encore moins à cet abruti de Manu. Non ! Je ne pense plus qu'à ce que je réalise, à mes délicieux gâteaux. C'est ce que je sais faire de mieux ! Pourvu que ça continue ! 




Publié le samedi 2 mars 2024

Petit chapitre terminé, j'espère qu'il vous a plu ? 

On se retrouve très vite pour la suite. 

Bon week-end ! 

L'appart du Troisième (nouvelle version)Där berättelser lever. Upptäck nu