The Magic Chapter : 21

604 67 29
                                    

Pdv Soobin 🐰

-Quand tu dis « plus » jamais, tu as eu une mauvaise expérience.. ?

Je restai interdit devant la remarque de Taehyun. Ce « plus » m'avait moi-même surpris, il m'avait échappé. Il faut dire que cela datait d'une vieille histoire à laquelle j'essayais de penser le moins possible... de ne jamais y penser même... Rien que de l'évoquer me serrait encore le cœur, ma mère, pourtant si maladroite, ne m'en avait pas parlé depuis au moins deux ans.

-Oui, j'ai eu une mauvaise expérience... répondis-je enfin après un silence de plusieurs secondes.

-Ne te sens pas obligé de me racont.. !

-Non.. ! C'est bon, ça va, je vais le faire. Le coupai-je, trouvant enfin le courage de dépoussiérer mes souvenirs. Quand... quand je suis arrivé en seconde, je connaissais une seule personne qui venait du même collège que moi. C'était même un de mes meilleurs amis à l'époque...

Je ne distinguais pas Taehyun dans le noir mais je sentais son regard sur moi. Il faut dire qu'il savait être sérieux quand le besoin s'en faisait ressentir. J'avais le ventre noué par cette conversation mais je me sentais en confiance avec lui.

-C'était l'époque où j'avais commencé à me poser de plus en plus de questions. Repris-je. Je sentais que les filles pouvaient m'être très sympathiques mais avec les garçons quelque chose était différent. Je me considérais même comme gay... mais je n'en avais parlé à personne. Enfin bref, j'imagine que tu vois le tableau : c'était mon seul ami mec, j'en suis tombé amoureux. J'étais naïf et plus extraverti qu'aujourd'hui, je me suis dit « aller, tentons notre chance ».

-Aïe... lâcha mon ami.

-J'te le fais pas dire... Bon il m'a jeté, évidemment, mais ça n'en est pas resté là... Il m'a out devant tout le lycée et a multiplié les... humiliations. C'était même rapidement devenu le plus virulent à mon égard de toute la bande de connards qui me harcelaient. Ce n'était pas l'enfer non plus hein mais... je l'ai quand même mal vécu. Je pense que ça a joué sur le fait que je suis plus renfermé aujourd'hui... probablement...

-Je comprend que tu aies du mal à te lancer avec ce genre de mauvaise aventure... Mais tu sais Soobin, rien de semblable ne pourrait arriver avec Yeonjun.

-Je sais bien mais je préfère malgré tout attendre. Même dans l'hypothèse où il serait bi, je préfère ne pas précipiter les choses. Bien sûr qu'au fond j'aimerais avoir le cran et être fixé... mais c'est trop tôt.

Le brun me laissa plusieurs secondes pour souffler. Je lui en étais reconnaissant, je ne m'en étais pas rendu compte en parlant mais j'étais haletant. Il faut dire que je n'évoquais plus ce sujet depuis l'époque. Ma mère avait été mise au courant par le lycée. Ils avaient été obligés de lui en informer une fois où les brimades contre moi avaient été trop loin. De toutes manières l'histoire n'avait rien de privé, le bahut entier avait eu vent de ma vie sentimentale. Tous les garçons s'étaient assurés que personne n'ignore « ce que j'étais »...

-Même dans le cas où il te dirait non, ça ne se passerait pas mal avec Yeonjun je pense... tenta Taehyun après que je me sois calmé. Ce qu'il s'est passé dans ton lycée était clairement très grave et sort de l'ordinaire. Mais je comprends tout à faire tes réticences. Je te laisse gérer à ton rythme. Si tu as besoin d'une oreille, n'hésite pas en tous cas.

-Merci Tae... glissai-je en sentant mes paupières devenir de plus en plus lourdes. C'était le contrecoup d'être allé fouiller dans de mauvais souvenirs : le peu d'énergie qu'il me restait avait été siphonné.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now