The Eternal Chapter : 9

465 53 24
                                    

Pdv Yeonjun 🦊

J'étais terrifié que la mère de mon meilleur ami puisse faire une bourde. Je ne connaissais pas la famille de Taehyun alors j'ignorais à quel point c'était suicidaire... Je savais cependant que les deux femmes ne s'étaient jamais rencontrées malgré la relation de leurs enfants.

Je voyais Beomgyu blêmir et se griffer l'intérieur des mains pour se contenir à côté de moi. Sa mère tendit la main en avant.

-Bonjour Madame. S'inclina Tae respectueusement, pâle comme un linge.

Voyant que son vis-à-vis ne réagissait pas, la première des deux femmes s'arma de son plus beau sourire.

-Bonsoir, je suis la mère de Choi Beomgyu. Je suis ravie d'enfin vous rencontrer !

Toujours aucune réaction... La dame se contenta de jauger le brun à ma droite et de souffler de manière moqueuse. Je ne bougeais pas un orteil car je connaissais les risques mais je trouvais cela extrêmement insultant. Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour enfin répondre, je me figeai.

-Je comprends mieux pourquoi mon fils multiplie les caprices cette année... Nous qui l'avions toujours éloigné des mauvaises réactions... Nous rentrons.

Je n'en croyais pas mes oreilles. Le plus choquant n'était pas tant les mots que l'agressivité et le mépris dans le regard. J'étais interdit, je ne m'étais jamais retrouvé dans une telle situation. Taehyun non plus visiblement... Il suivit sa mère, la tête basse, laissant couler des larmes de honte sur ses joues. Aucun d'entre nous n'osait bouger ou réagir. Nous les regardions tout deux quitter le couloir sans un regard.

C'est cependant le plus jeune d'entre nous qui troubla le silence en grommelant quelque chose d'imperceptible. Tout le monde s'arrêta et se tourna vers Huening Kai. Je m'aperçus alors qu'il pleurait et tremblait, les dents et les poings serrés.

-Oui ? Demanda la mère partante d'une voix d'outre-tombe en se retournant.

Hyuka se leva en essayant de se maîtriser. Il la fusilla et déclara, la voix encombrée de sanglots :

-Je disais que quand je vois que des gens comme vous existent, je ne peux pas me plaindre de voir mes parents une fois par an. J'ai même de la chance par rapport à Taehyun !

Ce dernier qui tentait jusque-là de contenir son chagrin, éclata bruyamment en en pleurs. Léa, la sœur de Huening Kai, paraissait bouleversée par les paroles de son cadet.

La dame, furieuse, fit un pas vers lui pour répliquer mais on se leva tout trois comme un seul homme. On la regarda très durement et Beomgyu s'avança en baissant la tête. Il se saisit de la main de son petit-ami et le tira vers lui. Chacun de nous avait du mal à cacher son émotion.

-Vous faites ce que vous voulez mais il rentre avec moi !

Celle qui était au centre de l'attention se contenta de secouer la tête en soupirant et de partir.

Dès qu'elle fut sortie de notre champ de vision, Tae s'effondra dans les bras de son amoureux. Après quelques secondes d'intimité, on se joignit à eux en les serrant contre nous. Nous étions tous chamboulés par ce qu'il venait de se passer, les trois plus jeunes particulièrement.

Alors que nous étions tous sans voix, ma mère et celle de Soobin revinrent, l'air perdues.

-Oh bah, on a manqué quelque chose ? S'interrogea maman.

C'en fut trop pour nos nerfs, on se mit tous à éclater de rire. Même la sœur de Huening Kai était aux larmes. Ce dénouement était inattendu, j'espérais que cela ne poserait pas de problème...

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now