The Hope Chapter : 21

71 7 11
                                    

Pdv Soobin 🐰

L'invitation chez Huening Kai m'était d'abord parvenue par l'intermédiaire de Ryujin. Elle était venue chez moi vendredi après-midi « faire ses devoirs avec Haneul ». De ce que j'en avais entendu à travers le mur que nous partagions, elles avaient discuté des heures et des heures. J'ignore comment l'excuse des cours était passée auprès de ma mère sachant que Ryujin était en terminale et ma sœur en première mais je fis le choix de me taire. Haneul m'avait suffisamment cassé les pieds pour l'avoir surprise l'autre soir au parc.

Au milieu de l'après-midi, alors que j'étais occupé à écouter mes boys bands en lisant, quelqu'un était venu toquer à la porte.

-Oui maman ?! Avais-je répondu en ôtant en partie mon casque.

À ma grande surprise, ce fut Ryujin qui entra dans ma chambre, son téléphone allumé à la main.

-Re Binnie ! M'apostropha-t-elle en s'étalant sur mon lit. Huening Kai tente d'organiser quelque chose chez pour Taehyun, tu en es ?

Recevoir soudainement des nouvelles du plus jeune de notre bande me surpris au plus haut point. Il ne m'avait pas écrit depuis plusieurs jours et nous avait fui lorsque nous étions passés chez lui Yeonjun et moi. Et tout à coup il écrivait à Ryujin ? J'étais partagé entre la surprise et un fond de jalousie.

-Qu'est ce qu'il t'a dit exactement ? Lui demandai-je avec étonnement.

-Il m'a demandé s'il pouvait envoyer Taehyun au salon où je bossais pour lui décolorer les cheveux en payant de sa poche. Je lui ai répondu que je pouvais même leur rendre visite avec mes affaires.

J'écoutais mon amie les sourcils apparemment particulièrement froncés car elle s'arrêta au milieu.

-Vous avez pas parlé depuis un certain temps, si ? Me demanda-t-elle.

-Non.

-Ouais c'est ce que j'ai compris. Je lui ai dit que j'étais chez toi et que je pouvais te proposer de venir mais il est resté muet pas mal de temps. J'crois qu'il a peur que tu sois fâché contre lui.

-Fâché ?! Non juste... Je ne sais pas je ne suis au courant de rien de ce qu'il s'est passé pour lui dernièrement.

-Ecoute, je lui ai proposé d'attendre que Taehyun rentre du boulot chez lui, vous aurez le temps de vous expliquer. Je suis assez certaine que c'est aussi ce qu'il préférerait.

La proposition m'effraya d'abord légèrement mais je choisis ensuite d'accepter, à la fois par curiosité et par envie de revoir mes amis.

J'arrivai le premier chez Huening Kai, Ryujin avait besoin de repasser par chez elles pour prendre ses produits avant de nous rejoindre. Il me fallut plusieurs tentatives pour trouver le bon chemin mais je fus arrivé sur place avant que la nuit ne soit tombée ce qui constituait mon objectif premier.

Avant de sonner, je pris une profonde inspiration... puis j'appuyai.

Quelque secondes se déroulèrent, puis la porte s'ouvrit, révélant Huening Kai, un sourire coupable sur les lèvres, presque triste.

-Salut Soobin... Désolé pour l'absence des nouvelles... S'excusa-t-il aussitôt.

-T'inquiètes pas. Lui répondis-je. On a le temps d'en parler... si c'est ce que tu veux ! Ryujin fait une étape chez elle avant de nous rejoindre.

-Oh okay, super ! Rentre !

Nous échangeâmes peu avant de nous retrouver au calme, tous les deux dans sa chambre.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now