The Eternal Chapter : 31

448 48 37
                                    

Pdv Soobin 🐰

J'étais déjà euphorique de m'être réveillé aux côtés de Yeonjun ce matin et le déjeuner avec Beomgyu et Taehyun n'avait fait que me confirmer dans ma bonne humeur. Je me sentais en pleine forme en ce début d'après-midi, c'était une vie nouvelle qui débutait pour moi. Je restais un peu déçu de ne pas avoir aperçu Huening Kai pour lui raconter la bonne nouvelle mais j'allais de toutes manières sûrement le revoir vite maintenant que nous étions en vacances. Le plus jeune ne manquait jamais de me faire rire ou sourire, je me sentais toujours bien en sa présence. Je m'en voulais d'ailleurs d'être resté le nez dans mes problèmes ces derniers temps sans m'intéresser aux siens. Maintenant que Junnie et moi étions plus ou moins ensemble, je comptais redevenir autant que possible un soutien pour mes amis. Ce n'était pas quelque chose par quoi je m'étais distingué ces dernières années car j'étais resté solitaire sans le décider mais depuis la rentrée j'avais plus ou moins essayé d'occuper ce rôle et ça m'avait plu.

Une fois le déjeuner terminé, j'étais rentré à la maison en bus après avoir emprunté un pull large à Beomgyu. Ma tenue de soirée avait été parfaite et je me félicitais après coup d'avoir eu le courage de la tenter mais elle était moins... appropriée en dehors du cadre de la fête.

Comme d'ordinaire, le car qui reliait les différents points de la ville était vide. Je m'étais assis au fond afin d'être tranquille jusqu'à l'arrivée. J'étais presque surpris d'avoir aussi peu de soucis en tête, je laissais les paysages défiler sous mes yeux, le front contre la vitre fraiche du véhicule. Je ne ressentais même pas le besoin de mettre mes écouteurs et ma playlist favorite pour être transporté dans mes rêves. Si la soirée avait d'abord tourné au cauchemar avec l'incident entre Hyuka et ses amis puis avec le qui pro quo avec Yeonjun et Yeji, tout s'était ensuite transformé en un petit paradis. Il me suffisait de clore les paupières et de repenser à la veille, au sourire timide de Yeonjun, à sa manière de fuir le regard tout en attrapant mes mains... Aah il me rendait fou ! Comment pouvait-il être à la fois si mignon et si rassurant à la fois ? J'ignorais si je le voyais tel qu'il était ou si c'était lié à mes sentiments mais je me sentais béni d'avoir pu passer cette fin de soirée à ses côtés. Ce simple souvenir faisait se multiplier les papillons dans mon ventre, cette sensation de bien-être ne me quittait plus.

Le trajet jusqu'à ma maison passa en un clin d'œil. Je me demandais presque si je ne m'étais pas endormi en plein milieu mais cela me paraissait peu probable. Je marchais donc les mains dans les poches sur le chemin qui séparait l'arrêt de bus de ma porte, cheveux au vent. J'avais l'impression de flotter sur le sol, que rien ne pouvait m'atteindre. Cette sensation à la fois de puissance et de sérénité était très agréable. Il me fallut cependant atterrir en repensant à un élément qui n'avait pas une seule fois traversé l'esprit de la matinée... ma famille. Haneul était une grand fille, elle était très probablement bien rentrée mais ma mère risquait de me passer un savon pour n'avoir donné aucune nouvelle... J'étais tout à coup bien moins pressé de rentrer, j'étais presque tenté de m'introduire silencieusement et de rejoindre ma chambre en esquivant maman.

En entrant la clef dans la serrure néanmoins, je senti que ce dernier plan allait être compliqué à suivre. À juger des chaussures dans l'entrée, toutes deux étaient à la maison et il me suffit de deux pas à l'intérieur pour constater qu'elles étaient en train de discuter à table dans la salle à manger. Sur le plan infiltration c'était raté, je les regardais béat, comme un lapin dans les phares d'une voiture.

Haneul leva vers moi un sourire contrit tandis que ma mère gardait vers moi des yeux difficilement déchiffrables. À quelle sauce allais-je être mangé.. ?

Cette dernière recula sa chaise et se redressa avant de marcher lentement vers moi, le visage toujours aussi fermé. Mon cerveau fonctionnait à plein régime. Devais-je fuir ? Allait-elle me sermonner ? Avait-elle été mise au courant de ma petite fuite nocturne ? Si c'était le cas, elle avait dû se faire un sang d'encre.. !

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now