The Magic Chapter : 42

528 61 12
                                    

Pdv Beomgyu 🐻

Quand la pause se termina, on se rendit en cours Taehyun, Huening Kai et moi. On avait passé la récré à chercher les bouquins qu'il me fallait, le plus vieux des deux et moi. Quelque chose semblait clocher dans son attitude, il avait l'air vraiment différent de d'habitude. Il paraissait tendu, comme s'il craignait quelque chose, de la même manière qu'il avait paru soulagé de me voir arriver. Tae ne montrait jamais quand il appréhendait un événement, cela devait donc probablement concerner quelqu'un d'autre que lui mais qui.. ?

Une fois les escaliers remontés, j'entrai dans la classe et compris aussitôt. Yeonjun m'avait un peu parlé au téléphone et par message du fait que Soobin avait l'air déprimé et un peu effacé ces dernières semaines... mais pas à ce point-là ! Il était livide, les yeux rivés sur sa table. À juger de ses cernes, il devait sortir d'une nuit blanche, si ce n'était plusieurs... Je me tournais vers Junnie qui m'avait vu entrer depuis le fond de la classe. Il capta aussitôt mon questionnement mais me répondit par un regard complètement désemparé. Taehyun en revanche rentra dans la classe sans y prêter plus attention que ça, il semblait savoir quelque chose, il fallait que je lui parle. Au vu de l'état de notre grand brun préféré, c'était non seulement sérieux mais peut être même grave...

-Hey Binnie ! M'avançai-je vers lui en ouvrant grand les bras.

Malgré son air fatigué, il semblait content de me voir, un mince sourire, s'afficha sur ses lèvres. Voir un visage si angélique d'ordinaire teinté d'une telle tristesse me fendait le cœur.

-Beomgyu ? Tu es revenu plus tôt ? Tu vas mieux alors ?

-En pleine forme ! Acquiesçai-je en lui tapant dans les mains.

Je n'eu pas le temps de lui parler, le prof' arriva et je dû regagner ma place.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Durant le repas sur le toit, j'eu l'occasion de confirmer mes soupçons. Soobin nous cachait quelque chose et Taehyun savait quoi, il semblait trop mal à l'aise pour que ce soit normal. Malgré une ambiance un peu lourde, notre déjeuner se passa bien. Huening Kai était toujours aussi bon client et on s'employa lui et moi à faire rire les autres. On y parvint pour la majorité du temps ce qui me fit plaisir. Je me sentais à ma place en leur présence, cela m'avait manqué. Une seule chose m'attristait un peu : Taehyun semblait m'éviter. Lorsqu'on s'était revu il s'était rué dans mes bras mais depuis plus rien ou quasiment. J'avais la sensation de m'être donné de faux espoirs inutilement et qu'il m'avait bel et bien oublié pendant mon séjour à l'hôpital...

Quand la sonnerie se fit entendre, on se releva tous pour emprunter les escaliers et redescendre. Au moment d'arriver à la porte cependant, je m'arrêtai et retins Taehyun par le bras, laissant les autres partir sans nous. Je sentis instantanément à son expression gênée qu'il savait très bien pourquoi je voulais lui parler seul à seul.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? On va être en retard. Essaya-t-il de me dire innocemment en fuyant mes yeux.

-Taehyun, Lui dis-je gravement, Tu sais quelque chose, on doit l'aider, on ne peut juste pas le laisser comme ça. Explique-moi s'il te plaît.

Il tortillait ses jambes, l'air profondément mal à l'aise et lâchait dans un long soupir :

-Tout ça ne dépend pas que de moi Beomgyu... Ce n'est pas à moi de faire le choix d'en parler à sa place.

-Mais je ne demande pas ça par curiosité ! Je veux l'aider ! Tu n'es pas son seul ami, tu as énormément de qualités mais tu ne peux pas tout faire tout seul !

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant