The Hope Chapter : 20

81 9 8
                                    

Pdv Beomgyu 🐻

Avant même de décider où nous voulions vraiment aller, notre premier objectif à Jeongin et moi fut de nous éloigner de l'hôpital et de son parking bondé de résidents de la clinique.

-Même en te mettant devant le fait accompli j'étais assez peu sûr que tu accepterais de sortir. Me confessa Jeongin en sortant de la zone de l'exercice incendie.

Sur ce point il avait raison, j'étais encore moi-même surpris d'avoir dit oui.

-Bwarf. Tentai-je de relativiser. Qu'est-ce qui me fait si peur selon toi ? Lui répondis-je pour m'amuser.

-Hmmm... Réfléchit-il quelques instants, plus sérieusement que d'habitude. Je pense que tu as peur de croiser des gens que tu connais.

-Tsss aucune chance. Répondis-je du tac au tac avant de penser aux appels manqués de Yeonjun qui s'entassaient au fond de mon téléphone. Je ressentis à nouveau le pincement au cœur, typique de la mention de mes amis.

-Beomgyu ça va ? M'interrogea à nouveau mon ami. T'as l'air souvent dans la lune aujourd'hui.

-Oui ça va. Eludai-je le plus rapidement possible. Et toi ça ne t'a jamais fait peur de croiser des gens que tu connaissais par ici ?

-Oh tu sais, je viens de bien plus loin que toi d'abord. Ensuite je n'ai eu aucune interaction avec eux depuis plus de six mois, le peu qui me connaissaient m'ont oublié. Raconta-t-il avec un stoïcisme dans son visage qui frôlait l'effrayant. Je pense que c'est loin d'être le cas de tes amis. Rajouta-t-il comme si de rien n'était en me jetant un regard de côté.

-J'imagine... Répondis-je gravement sans vraiment chercher à poursuivre la discussion sur ce sujet.

Nous marchâmes quelques minutes encore vers la galerie commerçante avant que je ne me remette à parler.

-Tu étais déjà sorti comme ça avec d'autres patients ? Lui demandai-je.

J'ignorais pourquoi mais je sentais Jeongin plus enclin que d'habitude à répondre aux questions personnelles, chose dont il avait une franche horreur d'habitude.

-Quelques fois... Répondit-il, évasif. Des gars qui n'étaient pas restés bien longtemps. Jamais autant que moi en tous cas...

Malgré nos journées et surtout nos nuits passées à bavarder, j'avais rarement vu son visage aborder cet air pensif. Comme quoi même lui qui paraissait se moquer de tout, tout le temps, pouvait ressentir un besoin d'extérioriser ses pensées. J'avais toujours ressenti quelque chose d'artificiel dans l'indifférence qu'il opposait à chaque problème, chaque situation qu'il rencontrait.

Ma fin de matinée avec Jeongin se passa bien. Nous parlâmes longtemps en marchant avant d'aller déjeuner dans un fast-food absolument banal. Même après avoir fini de manger, il ne fut pas question de retourner à l'hôpital. Nous allions profiter de notre après-midi en ville.

-Qu'est-ce que tu comptes faire plus tard ? Lui demandai-je au milieu d'une conversation composée de multiples questions existentielles.

Pendant un instant, je vis sa carapace se fracturer et ses yeux s'écarquiller. Cela ne dura qu'une seconde mais j'y avais assisté. Je n'avais pas imaginé produire cette réaction avec une question qui pouvait sembler absolument banale. Il reprit rapidement sa contenance cependant pour répondre avec sa désinvolture habituelle :

-Me taper un top-modèle. Voir deux.

-Tsss. Secouai-je la tête. Non plus sérieusement. Demandai-je en insistant.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum