The Eternal Chapter : 39

332 37 38
                                    

Pdv Taehyun 🐿️

En découvrant que l'argent que j'avais caché sous mon lit avait disparu, je fus pris d'une crise de panique soudaine. Je tâtonnais frénétiquement le sol de mes deux mains, comme si je m'étais trompé et qu'il existait un deuxième trou sous le plancher. Plusieurs fois, je fermais puis rouvrais, comme si les centaines d'euros dont je dépendais allaient réapparaitre. Je fus même pris d'un rire nerveux tant j'étais perdu. Comment mes parents avaient-ils bien pu découvrir cet endroit ?! J'étais sûr qu'ils ne l'avaient jamais vu ! Qui aurait l'idée farfelue d'aller fouiller sous chaque latte du parquet de son fils ? Majeur qui plus est !
Je cherchais toutes les explications possibles pouvant innocenter mon père ou ma mère... mais je n'en voyais aucune. Ce ne pouvait être qu'eux. De plus, rien n'avait bougé d'autre dans ma chambre. Ils m'avaient bien eu mais je n'allais pas me laisser faire.

Alors que mon cerveau fonctionnait à cent à l'heure pour trouver une manière de récupérer mon dû, je fus surpris par un bruit sur ma porte.

-Taehyun, nous allons manger, mets la table. M'interpella ma mère.

Mon première réflexe fut d'aussitôt fermer la cache au cas où elle rentrait. Il était important qu'ils ne sachent pas que je savais... jusqu'à ce que je décide quoi faire.

Dans un besoin de déverser toute ma rage et ma frustration, je pris mon oreiller et lui infligeait le coup de poing le plus fort possible. Même si j'avais un peu négligé mon sport ces derniers temps, un bruit sourd se dégagea du coussin. Je soupirai longuement avant d'inspirer. Il allait être capital que je fasse comme si de rien n'était maintenant. Je sortis de ma chambre en affichant le sourire le plus faux de ma vie. Mes parents n'y verraient que du feu. M'avaient-ils même déjà vu leur sourire sincèrement ? J'en doutais.

Le dîner se déroula de manière très silencieuse. Aucune question. Pas de « Où étais-tu dont passé Taehyun ? » ni de « Tout va bien ? ». Je n'attendais évidemment rien de tout ça mais je comparais avec ce que j'imaginais d'une famille normale. La mère de Beomgyu s'enquérait largement plus de moi quand je la voyais tous les jours. Les repas chez mon amoureux me manquaient déjà. La capacité de Beomgyu à me faire rire aux éclats, celle de sa mère à ressortir des anecdotes d'enfance de son fils, la présence discrète de Leeteuk lorsqu'il se joignait à nous. Tout cela n'avait aucun rapport avec le fait d'avoir de l'argent ou non. Même si les situations financières avaient été inversées, j'aurais préféré manger des nouilles instantanées en présence de mon petit ami.

Sitôt sorti de table, je rentrais dans ma chambre pour ne plus en sortir de la soirée. Personne n'avait parlé sur notre conversation de groupe, cela m'étonna dans un premier temps mais nous nous étions vus cet après-midi après tout. Je m'étonnais toujours de l'éloignement de Huening Kai et je me décidais à aller le voir dans les jours qui venaient. Après tout il y avait un moment que je n'avais pas passé de moment seul avec lui. Ça nous arrivait pourtant presque souvent auparavant à la bibliothèque du lycée.

Si j'essayais de passer la première partie de ma soirée à m'occuper, je me retrouvais un peu désœuvré. Nous étions en vacances et je ne me voyais pas déjà attaquer mes devoirs. Je n'avais pas non plus envie de me mettre à une séance de sport juste après manger. Mais dans ce cas, que pouvais-je bien faire ?

Était-ce cela que Beomgyu avait voulu dire au début d'année quand il m'avait dit que je ne savais pas être intéressant ? C'était bien avant que l'on ne sorte ensemble mais c'est vrai qu'à la réflexion, je ne savais pas vraiment quoi faire de mon temps libre. Heureusement, mon amoureux était un spécialiste de ce domaine. Nous nous étions complétés là-dessus : je lui avais appris à davantage se concentrer sur ses cours et lui à regarder des films, m'intéresser à des mangas, des jeux vidéo en tous genres...

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now