The Eternal Chapter : 8

477 52 13
                                    

Pdv Beomgyu 🐻

Le déjeuner se déroula de manière plutôt déprimante à vrai dire. Huening Kai semblait étrangement absent, une sorte de mélancolie s'était installée sur son visage d'ordinaire si souriant. L'air triste et inquiet qu'il affichait ne plaisait à aucun de nous mais comment l'aider.. ? Soobin et Yeonjun étaient plus gênés que jamais depuis notre boulette de la veille... Même Taehyun qui parvenait d'habitude à rester positif appréhendait trop la rencontre parents-profs pour vraiment faire la conversation. Que d'ambiance... j'espérais presque que Ryujin ou Wooyoung viendraient nous « perturber ». C'est presque avec empressement que l'on redescendit tous les cinq en classe.

Au moment d'emprunter les escaliers cependant, Tae me retint par le bras.

-'Gyu je peux te parler une seconde s'il te plaît ?

Voyant qu'il avait l'air affecté par la journée, je m'arrêtai et lui pris doucement les mains en attendant que les autres se soient éloignés. Je ne pouvais rien lui refuser lorsqu'il me regardait avec ces yeux là... Je posai tendrement mon front contre le sien.

-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Rien ne t'inquiètes pas, je voulais simplement te voir ahah. Murmura-t-il en m'embrassant rapidement. Je voulais savoir si je pouvais venir dormir chez toi ce soir.

La réponse pouvait sembler évidente mais elle ne l'était pas tant que ça. C'était devenu un automatisme pour nous mais j'avais encore besoin de m'y habituer et de totalement l'accepter. Cela me faisait évidemment plaisir de passer autant de temps avec lui... Mais il y avait cependant des choses, des secrets que je ne me sentais pas encore de lui dévoiler... et il devenait de plus en plus dur de les lui dissimuler.

Ne me sentant de refuser, n'étant même pas sûr de le vouloir, je lui répondis tout en mordant l'intérieur de ma joue :

-Viens, aucun problème chéri.

Il retrouva aussitôt un sourire beaucoup plus naturel ce qui me rendit à la fois heureux et triste. Il se détacha et de moi et dévala les marches.

-Héhé merci mon cœur !

Je me dégoutais... Je me sentais sale de lui mentir les yeux dans les yeux et d'omettre la vérité jour après jour. Nos moments en couple n'étaient pas pour autant factices... mais tout devenait lourd peu à peu. Des secrets qui n'étaient pourtant pas si importants me semblaient prendre de l'envergure à mesure que je les cachais. Chaque fois que je le voyais, les voix dans ma tête me traitaient de plus en plus de menteur.

Yeonjun qui savait avait beau tenter de me rassurer, tout cela me hantait. J'étais effrayé de devoir jouer un rôle chaque jour... mais pire... par le visage qu'il aurait s'il apprenait la vérité...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Yeonjun 🦊

Ma mère comme moi avions oublié de mettre un réveil pour nous rendre à la réunion du soir. J'étais en train de galérer pour me mettre à toute vitesse sur mon trente et un. Le nœud de ma cravate refusait obstinément de m'obéir, ma veste était introuvable...

-Rappelle moi mon chéri, pourquoi voulais-tu absolument qu'on se prépare ainsi ? C'est juste une banale réunion au lycée non ?

-C'est un rendez-vous obligatoire et officiel, je ne voulais pas y aller les mains dans les poches. Mentis-je.

En réalité j'étais moins stressé du regard des professeurs que de ceux de mon petit-am... de Soobin et de sa famille. J'avais eu très peu d'occasion de croiser sa mère, je ne voulais pas risquer de faire mauvaise impression. Plus je la voyais plus je me mettais à appréhender. J'étais terrifié que maman puisse faire une bourde devant elle... J'étais presque rassuré que Beomgyu soit là en famille... c'était dire.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now