The Eternal Chapter : 32

420 47 29
                                    

TW : mention d''automutilation (sans détail)

Pdv Taehyun 🐿️

Beomgyu regardait la peinture blanche de son mur d'un air vague, il était complètement perdu dans ses pensées. Là où d'ordinaire, même avec moi, il finissait toujours par sourire ou rigoler sans raison pour détourner l'attention, là je sentais qu'il n'en avait pas la force. Cela me peinait de le voir ainsi mais j'étais tout de même heureux, ce sujet devait lui peser depuis longtemps et peut-être allait-il se sentir mieux après en avoir parlé.

-J'ai toujours eu un problème avec mon corps, je me suis jamais vraiment aimé. Commença-t-il à réfléchir à haute voix.

-Physiquement ?

-Non de ce côté-là ça va... je pense que ça se voit d'ailleurs. Plaisanta-t-il en prenant son air le plus faussement sexy possible. Non je parle d'un côté pratique. Reprit-il, l'air plus grave.

-Oh... tu parles de tes problèmes de santé.

Il hocha la tête sans laisser paraître la moindre émotion. Il est vrai que quand je lui avais rendu visite à l'hôpital il paraissait très affaibli. Cela devait lui peser tant il s'acharnait toujours à paraître fort dans la vie de tous les jours. C'était notamment ce qui m'avait fait me rendre compte de la sensibilité qui se dissimulait derrière son air toujours insouciant.

-C'est bête mais ça m'a toujours fait me sentir légèrement inférieur. Pourtant j'suis grand, fin, je conviens parfaitement aux standards de beauté... Mais je tombe gravement malade pour un rien. Être forcé de porter un masque tout l'hiver pour me protéger, avoir parfois mal à des endroits sans aucune raison. Pendant deux mois par exemple j'étais resté le bras en écharpe car il me faisait mal... sans qu'on ait jamais trouvé pourquoi. De même je me suis tapé toutes sortes de virus paumés que j'étais le seul à avoir dans le pays.

Je comprenais la douleur qu'il exprimait mais cela ne me faisait que davantage grincer des dents en pensant à ce qu'il avait pu se faire.

-Et c'est ça qui t'a donné envie de te blesser.. ?

-Pas vraiment... ça ne m'y a pas poussé mais disons que ça m'était plus facile sachant que j'étais en colère contre moi-même.

Je me rapprochais encore de lui, toujours assis sur le lit, et je pris sa main dans la mienne. Je sentais que même s'il essayait d'adopter le ton le plus banal possible, il était touché par cette discussion.

-Tu as eu un déclic ? Quelque chose qui t'a fait commencer ça ?

-Non je ne crois pas. Pendant un long moment j'avais l'impression de porter un poids sur mon cœur, qu'un sentiment étrange flottait partout en moi sans jamais ni s'exprimer ni disparaître. Ça me suivait du lever et coucher et je n'ai jamais réussi à m'y habituer.

-C'était un mal physique ?

-Physique et mental oui, j'avais les pensées parasitées et j'étais de plus en plus incapable de me concentrer. J'ai d'abord cru que c'était un énième virus que j'avais attrapé mais à y repenser, c'était probablement une forme d'expression de ma dépression.

Je serrai plus fort encore les doigts du brun dans les miens. Si certains employaient de tels mots à la légère, je savais que ce n'était jamais son cas. C'est bête mais jamais il n'avait évoqué ces épisodes douloureux devant moi, même pas pour plaisanter.

-Et c'est ça qui t'a poussé à te faire... tout ça.. ? Lui demandai-je sans oser regarder son bras gauche. Les cicatrices n'étaient pas tant impressionnantes, j'étais surtout touché par la personne à qui elles appartenaient.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now