The Eternal Chapter : 40

350 35 37
                                    

Pdv Soobin 🐰

En m'asseyant sur mon banc devant mon clavier, j'avais les jambes tremblantes. J'avais toujours détesté qu'on me voit jouer, chanter, danser... Rien de tout ça n'était quelque chose que je me sentais prêt à partager... en tous cas pas avec d'autres que lui.

Je plaçais mes doigts sur les notes tandis que Yeonjun restait assis sur mon lit, quelques mètres derrière moi. Je ne le voyais pas mais je pouvais sentir son regard caresser mon dos. Je savais que quoi qu'il arrive il me complimenterait toujours avec douceur mais je craignais sérieusement d'avoir l'air ridicule. Ce n'était pas juste, pourquoi m'avait-il supplié comme ça de jouer devant lui... J'étais hésitant, je ne savais si je devais choisir un morceau que je connaissais pour tenter de l'impressionner ou au contraire quelque chose de plus intime, une musique d'un de mes groupes favoris par exemple.

Finalement, je ne choisis ni l'une ni l'autre. J'avais depuis une semaine une mélodie qui persistait dans ma tête. Probablement un mélange de plusieurs chansons que j'appréciais. Sans vraiment que je sache comment elle était arrivée là, elle s'était installée et depuis, je cherchais une manière de l'accorder au piano. Je n'étais clairement pas du genre génie et c'était la première fois que je pensais à quelque chose que j'aurais créé moi-même. Je choisis cependant d'essayer car je ne pouvais être plus stressé que je ne l'étais déjà.

-Tout va bien Soob... M'appela Yeonjun en voyant que je mettais du temps à commencer. Il eut juste le temps de débuter sa phrase avant que je ne le coupe en entamant ma mélodie.

En promenant les doigts sur les touches, je m'étonnais moi-même. Cet air avait beau se promener dans mes oreilles depuis plusieurs jours, je ne l'avais jamais encore entendu autrement que fredonné par moi-même. Au bout de quelques dizaines de secondes, j'avais terminé. Après tout ce n'était que l'ébauche d'une ébauche... refusant de m'arrêter là malgré tout, je continuais autour de la mélodie en cherchant plusieurs arrangements. Là où d'habitude je pouvais jouer sans être particulièrement attentif sur mon clavier, là j'avais le regard rivé sur chacune des touches.

Quand je m'arrêtais finalement, quelques minutes qui m'avaient paru des heures s'étaient écoulées. J'étais néanmoins content de ce que j'avais fait, jamais je n'aurais osé devant qui que ce soit d'autre que Yeonjun.

-C'était génial Binnie ! S'extasia-t-il en se levant de mon lit.

-C'était pas terrible, j'aurais dû te jouer quelque chose que tu connaissais. Lui répondis-je en me retournant.

-Mais c'était très bien, je t'assure ! Qu'est-ce que c'était ?

-Euh... rien. Admis-je, tout à fait sérieusement.

-Comment ça rien ?

-Eh bien... je l'ai un peu imaginée cette semaine.

-Tout seul ? Mais c'est super !

Tout à coup j'avais peur du contraire de ce que je redoutais tout à l'heure. Il allait penser que j'étais un compositeur, que c'était commun chez moi alors que c'était la toute première fois que cela m'arrivait. Je me mis instinctivement à me ronger un ongle, mal à l'aise qu'il me prenne pour ce que je n'étais pas.

-Qu'est-ce qu'il t'arrive pour que tu fronces les sourcils comme ça ? Me demanda-t-il tendrement en avançant d'un pas vers moi.

Il passa le revers de son index doucement sur mon front puis mes sourcils, descendit le long de mon nez et effleura du doigt mes lèvres, l'air fasciné par mon visage. Cette proximité me mit légèrement mal à l'aise tant je me trouvais imparfait mais je réussis à faire abstraction et à me persuader que ce n'était pas ainsi que lui me voyait.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant