The Hope Chapter : 5

198 20 18
                                    

Pdv Yeonjun 🦊

-Je... Je peux savoir de un ce que tu fais là et de deux pourquoi tu tapes dans un distributeur comme un demeuré ? M'interrogea Ryujin en me jaugeant du regard.

Je me sentis aussitôt un peu stupide de me retrouver là, tout seul à m'énerver contre une machine. Il fallait forcément que je tombe sur elle...

-Euh je... bafouillai-je en me retournant. Et toi qu'est ce que tu fais là ? Lui rétorquai-je, déstabilisé par le fait que sa coiffure avait à nouveau changé du tout au tout. Aux dernières nouvelles elle était blonde et pas brune.

Elle me fixa pendant plusieurs secondes, désabusée.

-Je travaille ici Choi Yeonjun. Me balança-t-elle comme au dernier des idiots. Et tu n'as pas répondu à ma question. Parce que bon je sais que tu es ami avec Wooyoung mais je t'imagine mal vandaliser la galerie commerciale juste parce que c'est super drôle.

Effectivement, deuxième raison de me sentir stupide... Evidemment qu'elle bossait ici, ça m'était complètement sorti de l'esprit.

-Je... Après une bonne dizaine de secondes à chercher une connerie à répondre, j'abandonnais et me laissai tomber par terre sur les fesses. Rien rien... Des problèmes et encore des problèmes.

Son air froid changea et elle s'approcha de moi en retrouvant un semblant de sourire. Elle s'assit sur le marbre à côté de moi et rapprocha ses genoux d'elle.

-Bon vas-y, mets-toi à table.

Je me sentis stupide de ne m'en rendre compte que maintenant mais en dehors de notre groupe de cinq, je n'avais jamais parlé à personne des différentes situations que nous avions rencontrées. Voir Ryujin à côté de moi fut comme un déclic pour me rappeler que j'avais d'autres amis et que ce n'était pas criminel de m'adresser à d'autres gens, que c'était même plus sain. Je cessai alors de me culpabiliser d'avoir dissimulé à Soobin où j'étais et je me mis à raconter toute l'histoire autour de Beomgyu...

-Bah putain... Lâcha simplement Ryujin après m'avoir écouté religieusement pendant de longues minutes. Effectivement je suis pas sûr qu'il l'ait mérité mais moi aussi j'ai envie de l'éclater le distributeur maintenant.

On resta ainsi, assis l'un à côté de l'autre à l'écart des passants de la galerie marchande à regarder dans le vide pendant de longues minutes. Elle s'alluma une cigarette et m'en tendit une que je déclinai aussi.

-Jamais de la vie.

-J'aurais adoré répondre comme toi la première fois. S'amusa-t-elle devant mon air interdit.

J'étais tout simplement perdu. J'avais d'une part envie de m'en vouloir d'avoir raconté toutes ces choses qui ne la concernait pas à Ryujin, de l'autre une présence amie me faisait définitivement du bien.

Voyant que j'étais immergé au milieu de mes pensées, elle posa sa main sur mon avant-bras afin de me tirer de ma rêverie après je ne sais combien de temps.

-Tu as une idée de ce que tu vas faire ? M'interrogea-t-elle, l'air sincèrement soucieuse de mes problèmes.

J'ouvrir d'abord la bouche mais rien n'en sortit à part un long râle.

-Nah. De toutes manières les cartes sont dans les mains des autres, de mon côté tout ce que je peux essayer de faire c'est de ne pas péter un câble et de garder les choses bien en place entre Soobin et moi.

-Là-dessus crois moi tu as de la marge.

-Comment ça ?

-Vu comme il te regardait la dernière fois que je vous ai vus ensemble t'as pas de souci à te faire pour lui ahahah.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant