The Eternal Chapter : 13

444 54 27
                                    

Pdv Taehyun 🐿️

On n'avait pas vu Huening Kai de la pause de midi, cela n'était pas arrivé depuis très longtemps. Il déjeunait avec nous habituellement, j'espérais qu'il avait pu voir Win et que tout s'était bien passé. C'était probablement la raison pour laquelle il n'était pas avec nous, le plus jeune n'était pas venu à la bibliothèque depuis deux semaines... J'avais envie d'avoir l'occasion de lui parler au moins un peu avant les vacances.

De notre côté, tout se déroula normalement. Ryujin et Wooyoung nous avaient rejoints tous les deux. Ils ne se connaissaient pas mais s'entendaient bien, notre bande commençait à s'élargir. À titre personnel, j'aurais aimé que le rapprochement se fasse vis-à-vis de San mais bon... Il était compréhensible que le blond et lui s'éloignent... le temps qu'ils se retombent dans les bras. Si à l'époque je rigolais des grands huit de leur relation, aujourd'hui je ne pouvais que comprendre. Vivre avec un garçon qu'on avait à la fois envie d'étranger et d'embrasser, je connaissais à présent ahah.

On rentra tous en classe avec une certaine appréhension, nous allions enchaîner plusieurs devoirs sur table, ça n'avait rien de réjouissant.

Je passais de longues dizaines de minutes à gratter le papier. J'avais tant étudié et tant fait de contrôles, au lycée et à la maison, que c'était devenu comme une seconde nature pour moi. Chaque examen n'était qu'un de plus à mes yeux. Même amnésique, j'aurais su réciter la méthode par cœur.

Alors que je me levais pour rendre ma copie, je compris que tout le monde n'était pas si à l'aise pendant l'évaluation. Heeseung, au premier rang, commençait à respirer péniblement. Son souffle était de plus en plus saccadé, son teint était blême. Aussitôt, je marchais rapidement vers lui et aidai notre prof' à le sortir de la classe. On l'assit par terre devant la salle, contre le mur. L'air frais sembla déjà lui faire du bien.

Ayant déjà terminé mon contrôle, je restais à côté de lui au cas où il ait besoin de quelque chose. Pour l'instant, il ne parlait pas, il regardait en face de lui, les paupières mi-closes. Plusieurs minutes passèrent ainsi, Mr. Park était rentré en classe pour surveiller les autres élèves.

- Ça va ? Tu veux un verre d'eau peut-être ? Lui demandai-je une fois que son rythme respiratoire se fut calmé.

Il sembla enfin se rendre compte de ma présence. Il esquissa un premier sourire et secoua la tête. La crise était passée mais il avait encore l'air en état de choc.

-Taehyun puisque tu as fini, amène-le à l'infirmerie s'il te plaît. Me dit le professeur en passant sa tête à l'extérieur.

Je trouvais honteux qu'il ne soit pas plus inquiet de l'état de santé de ses élèves mais bon... Je me contentais de m'exécuter et hochai la tête.

On se leva mon camarade et moi et il me suivit vers le rez-de-chaussée. Il marchait lentement mais tenait bien sur ses jambes, c'était ça de pris.

Lorsqu'on arriva à destination, la pièce était vide. La médecine scolaire n'était pas là.

-Evidemment, il fallait s'y attendre...

J'aidais Heeseung à s'allonger sur l'un des lits et m'asseyais à côté de lui. Il était encore pâle comme un linge. Je ne l'avais jamais vu de près mais à la réflexion, il ne me semblait pas l'avoir vu sans cernes sous les yeux.

-Je ne crois pas que l'on se soit déjà parlé, moi c'est Kang Taehyun. Me présentai-je en lui tendant la main. Il n'avait pas prononcé un mot depuis tout à l'heure, j'essayais de le faire sortir de sa retenue. Il avait l'air d'avoir besoin de ça pour s'ouvrir un peu plus. J'y avais déjà pensé mais il avait quelques points communs avec Soobin.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now