The Hope Chapter : 4

203 18 11
                                    

Pdv Yeonjun 🦊

Une fois rentrés bredouilles de chez Huening Kai, on décida Soobin et moi de revenir chacun chez nous, le temps de réfléchir à ce qu'il serait bien de faire. Pouvions nous agir sur quoique ce soit de toutes manières.. ? Pas vraiment. Le téléphone de Taehyun répondait si peu que j'avais opté pour l'hypothèse pour laquelle il était cassé ou perdu. C'était insensé d'ignorer autant d'appels.

De tout le voyage retour en commun, c'est à peine si Soobin ou moi avons parlé. Je ne sais pas pour lui mais je perdais complètement le sens de l'importance des choses. Était-ce même un problème de toutes manières ? Y avait-il quoi que ce soit qui nous intéresse vraiment ? J'étais tout simplement désespéré.

Lorsque je rentrai à la maison, il faisait déjà nuit, on approchait définitivement de l'hiver et j'avais le moral encore plus bas qu'il n'aurait dû l'être à l'origine. Ma mère le savait et ne tenta même pas d'approche pour détendre l'atmosphère lorsqu'elle me vit rentrer et ôter mes chaussures. Ainsi, sans tenter le moins du monde de discuter, je me dirigeai vers ma chambre et m'y enfermai à double tour.

J'étais quelqu'un d'énergique, alors passer autant de temps allongé sur le dos à uniquement fixer le plafond était de nature à mettre en valeur le fait que ça n'allait vraiment pas. Je ressentais à la fois tout et rien, situation incroyablement désagréable.

Un certain temps passa sans que je ne bouge ni pense à quoi que ce soit. Après cela cependant, je sortis enfin mon téléphone et commençai à scroller pour essayer de me changer les idées. Sans même que j'y accorde énormément d'attention cependant, mes doigts défilèrent jusqu'à afficher ma liste de contacts. Parmi eux, Beomgyu... mais également sa mère. Si lui ne me répondait pas et m'avait tout juste prévenu, elle ne saurait me refuser le nom de l'hôpital. En voyant l'heure cependant : 21h, je choisis de repousser ce plan, cette idée plutôt, à demain. Garder de l'espoir pour le lendemain était bien la seule chose que je pouvais faire pour moi-même, sinon j'allais définitivement sombrer. Comme Kai...

Puisque la nuit portait conseil c'est ce que j'allais faire. Dormir et voir demain si j'appellerai la mère de Beomgyu ou non.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Passer le coup de fil fut la première chose que je fis de ma journée. Cela prit une bonne demi-heure pour obtenir l'information tant souhaitée mais au final, cela marcha. Elle me donna le nom de la clinique. Tout compte fait j'aurais pu moi-même tenter de trouver puisque c'était tout simplement la plus chère de la ville... Mais cette fois j'avais obtenu avec le numéro du service et celui de la chambre.

Même si cette opération était un succès, je m'en voulais d'avoir joué sur l'affectif de quelqu'un qui se comportait comme une seconde mère avec moi. J'avais tout tenté, lui dire que je devais transmettre une information importante à Beomgyu, lui dire qu'il avait oublié quelque chose chez moi... Elle avait évidemment senti le mensonge dans ma voix mais c'est à peine si j'avais essayé de le dissimuler. Elle savait que je m'inquiétait très sincèrement et que je ne n'avais qu'une envie : voir mon meilleur ami et lui apporter mon soutien.

Finalement c'est l'argument final qui l'avait persuadée : le fait qu'il n'avait prévenu personne, pas même Taehyun. Beomgyu était grand désormais et il savait prendre ses décisions seuls mais il était évident que ses dernières actions relevaient plus de l'auto-sabotage que d'autre chose. Qui m'avait donc donné un meilleur ami aussi stupide ?

Peu de temps après avoir appris, je mis ma mère au courant que je serai parti pour la journée au moins. J'envoyai un message à Soobin prétextant un rendez-vous familial et je partis prendre le bus puis le train afin de me rendre en ville.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now