The Hope Chapter : 17

84 10 11
                                    

Pdv Soobin 🐰

Une fois séparés de Yeonjun et Ryujin, on se mit en route vers la maison ma sœur et moi. J'étais bien content de me trouver à proximité de la maison, le vent d'automne me faisait frissonner et je n'avais pas envie de passer les prochains jours de mes vacances enrhumé. Pas question de passer des jours éloigné de Yeonjun si stupidement.

Pendant les quelques minutes qui suivirent, ma sœur resta murée derrière son mutisme. Même si j'avais tout sauf envie d'empiéter sur sa vie privée, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que j'avais interrompu entre Ryujin et elle. Sachant qu'elle n'aurait quoi qu'il arrive pas envie d'en parler avec moi, je me contentais de marcher les mains dans les poches en regardant devant moi. En avançant, je surpris un genre de sourire sur ses lèvres, probablement reconnaissante que je la laisse tranquille.

En ouvrant la porte de chez nous, nous vîmes ma mère passer devant nous à l'intérieur en chantant, un plat entre les mains.

-Vous arrivez pile à l'heure vous deux ! Allez vous laver les mains et on passe à table !

Nous nous regardâmes ma sœur et moi, un sourcil levé chacun. Notre mère pouvait parfois avoir ce genre de fulgurances qui lui donnait un air si joyeux de vivre mais cela avait été plutôt rares ces dernière semaines. Sans avoir l'air particulièrement déprimée, son visage avait conservé une figure soucieuse pendant plusieurs jours. Je n'y avais pas particulièrement prêté attention mais le contraste qu'elle affichait maintenant me le fit sauter aux yeux.

Je retirai alors mes chaussures et, en quelques instants, nous étions tous les trois les pieds sous la table, entourant un large plat de pâtes à la sauce tomate. De l'extérieur, cela serait sûrement passé pour une scène de famille très ordinaire, en réalité, il y avait bien plusieurs jours que nous ne nous étions pas retrouvés au complet ainsi. Plus que cela, c'était ma mésaventure plus tôt avec ma sœur qui me retenait de décoller les yeux de mon assiette. C'était visiblement aussi le cas pour Haneul puisque cela fit réagir ma mère.

-Mais eh bien qu'est ce qu'il vous prend tous les deux ? Commença-t-elle avant de lever les yeux au ciel, toujours dans sa bonne humeur de la journée. Allez-vous servir avant que ce soit froid ou vous allez m'entendre !

Ma sœur fit le service, évitant toujours soigneusement mon regard.

-Très bien, reprit ma mère, puisque personne ne veut faire la conversation, c'est moi qui commence ! J'ai une bonne nouvelle !

Cela nous fit lever la tête ma sœur et moi. Je me doutais que l'attitude enjouée de maman couvait quelque chose mais je ne m'attendait pas à une déclaration officielle. Elle profita d'un petit instant de suspens avant de reprendre la parole.

-Comme vous le savez depuis le déménagement, je suis en lutte avec l'avocat afin que votre père me verse une pension, pas que vous mangiez énormément -surtout toi jeune fille- mais on ne roule pas sur l'or.

Sentant la suite de la conversation arriver, je ne pus me retenir d'afficher un sourire. De joie mais également de soulagement.

-Tant que vous étudierez tous les deux et que vous serez sous mon toit, il nous versera tous les mois de quoi mettre du beurre dans les épinards.

Presque par réflexe étant donné ma nature timide, je me dépêchai de dissimuler les larmes qui perlaient au coin de mes yeux.

Si c'était principalement le comportement de mon père en général qui avait fait divorcer et partir ma mère, nous avec ; j'avais toujours eu la sensation que nos problèmes s'étaient déclarés lorsqu'il avait appris que j'aimais les garçons. Si je savais au fond de moi que ça n'avait été qu'un prétexte pour lui, c'était toujours compliqué de me le rappeler au fil des jours sans m'en vouloir pour cela.

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now