The Hope Chapter : 9

182 16 8
                                    

Pdv Beomgyu 🐻

(Rappel, Yeonjun était venu rentre visite à Beomgyu avant de tomber sur Ryujin. Plutôt que de donner son nom à la réception, il leur avait dit de transmettre que « Kang Taehyun » avait tenté de venir à l'hôpital.)

Quand l'infirmière vint taper à la porte de ma chambre afin de voir comment je me portais, je sortais tout juste d'un coup de téléphone donné par mon père. C'était la toute première interaction avec lui que j'avais depuis que j'étais arrivé à la clinique. Je ne le prenais pas comme un désintérêt pour moi de sa part ou comme de la négligence... Il était juste comme ça.

Cet échange me permit au moins d'être encore plus sur de quelque chose : si je me sentais seul, ce n'était pas vis-à-vis de ma famille mais de mes amis... de mon petit ami surtout... Ils me manquaient, tous. Ils étaient ceux que je considérais comme ma vraie famille.

Le ressentiment que je nourrissais envers mes parents n'était probablement pas mérité mais je n'arrivais pas à ressentir mon hospitalisation comme autre chose qu'une privation de liberté. C'était évidemment pour mon bien et ma santé mais au vu de ce que je gagnais physiquement et de ce que je perdais socialement ou mentalement... je n'étais pas sûr d'avoir intérêt à rester ici.

Devant mon mutisme et mon air pensif, l'aide-soignante se contenta de prendre les mesures de mes analyses sanguines puis se tourna vers moi en affichant un air contrit une fois qu'elle me vit davantage réveillé.

-Je suis désolée, quelqu'un est venu pour vous voir mais nous sommes en dehors des heures de visites autorisées. L'accueil a dû lui refuser l'entrée.

Sans voir mon propre visage, je sentis que j'affichais soudain un air circonspect : si cette visite avait été ma mère, le personnel l'aurait laissée passer, tout le monde ici la connaissait à force depuis le début de mon séjour. De qui s'agissait-il ?

-La personne a laissé son nom ? L'interrogeai-je.

La jeune fille se mordit la lèvre, l'air encore plus désolée.

-On me l'a dit à l'accueil mais je l'ai oublié... Kang quelque chose.

Aussitôt mon cœur manqua de sortir de ma poitrine. Alors il était venu...

-Tout va bien ? S'enquit-elle aussitôt en me voyant si affecté. Dois-je refuser l'accès à la personne si elle revient ?

-Non ! Répondis-je plus vivement que ce que j'aurais d'abord voulu.

Un peu perdue devant mes réactions, elle leva des sourcils confus avant de me souhaiter un bon après-midi en partant. Je devais avoir l'air complètement fou vu de l'extérieur...

De mon côté j'étais KO debout... enfin à demi allongé surtout...

Alors il était venu... Voyant qu'il avait fait un pas vers moi, je ne m'en sentais que plus mal de n'avoir rien tenté ou quasiment depuis que j'avais été hospitalisé. Et même auparavant quand j'avais su pour mon départ mais l'avait gardé pour moi.

Je pris mon téléphone d'une main tremblante. Dire que j'étais peu assuré était un euphémisme... Mais je voulais le faire. Je voulais entendre sa voix. Je le voulais depuis que je l'avais quitté la dernière fois mais là c'était encore plus fort. J'éprouvais un besoin vital de le sentir proche de moi, de rétablir le contact.

En appelant, je tombais sur son répondeur. Plusieurs sonneries dans le vide puis plus rien. Découragé mais pas vidé, je tentait le coup encore deux fois... sans plus de succès. S'il était venu me voir, pourquoi ne pas me répondre ? S'agissait-il de quelque chose qu'il ne pouvait me dire qu'en face et pas à travers un téléphone ? Voulait-il me quitter.. ?

Sun and Moon (Yeonbin TxT)Where stories live. Discover now